Bonjour à tous,
Je me nome Ghislain 26 ans et j'habite dans le 42.
J'ai commencé la moto dés 14 ans, je roulais sur une SUZUKI 80 X de 1984, je m'amusais à rouler sur un terrain en herbe privé...
Plus tard je me suis acheté une YAMAHA 125 TDR (an.2000), pour rouler essentiellement sur route, puis après avoir eu mon permis Gros cube,
j'ai échangé ma YAMAHA pour une SUZUKI 650 DRSE (Trail routier 1992), Moto exceptionnelle sur petite route de montagne, malheureusement le pignon de
la 3éme vitesse à lâché après avoir cumulés environ 3000 km de balades, du coup pour me dépanner je me suis acheté une vieille YAMAHA 750 XJ (an. 1984).
Superbe moto pour faire de la route, maniable malgré un poids à plein avoisinant plus de 230 kg, entretien pas élevé (Cardan), enfin une bonne mémère.
Puis agacé de ne pouvoir sortir avec mes amis du Mc à cause de mon travail w/e, j'ai voulu avoir un engin de loisir hors route...
Après avoir cherché quelque mois j'ai eu enfin un flash pour une moto, une HONDA XL 600 R de 1986.
A l'achat, la moto perdait énormément d'huile au niveau de la culasse et fumais bleu.
J'ai donc démonté le moteur pour en changer les segments et les joints haut moteur, aujourd'hui elle est en état de rouler.
La Liberté c'est rouler, s'évader, s'éclater en moto, sur route et chemin, mais il est vrai que dans les chemins la notion de liberté n'a pas d'égal à celle des routes.
Voila à peu prêt tout.