| purges de freins | |
|
+5Flagman -Greg- GENFY fred27 cyrhug 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: purges de freins 22.06.11 11:57 | |
| j'ai un ch'ti souci , pas moyen de faire une purge correct sur les freins avant de ma routière, la poignée reste trop molle , pourtant les étriers ont reçu tous les consommables, joints soufflets neufs , les durites sont neuves aussi, aucune fuite ou que ce soit????? |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 12:04 | |
| l'emeteur???? joint neuf?? |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 12:07 | |
| si c'est tout neuf c'est un peu normal , tant que les freins ne sont pas rodés on a souvent un phénomène de rebond
regarde si tes étriers bougent lors du freinage , si c'est le cas , un bon roulage sur les routes du bojol et ton levier devrait se raffermir nettement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 12:49 | |
| Tu fais ta purge comment ? avec quel matériel ? sur quelle machine année ? @+ |
|
| |
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:01 | |
| - fred27 a écrit:
- l'emeteur???? joint neuf??
tient , ça j'ai pas verifier! |
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:02 | |
| - xrman01 a écrit:
-
Tu fais ta purge comment ? avec quel matériel ? sur quelle machine année ?
@+ le maitre cylindre et les étriers sont issus d'un KAWA Z1000 LAWSON REPLICA de 85 |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:21 | |
| c'est des étriers fixes à pistons opposées ou bien des flottants ?
|
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:25 | |
| étriers flottants |
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:28 | |
| je vise l'emetteur essaie de secouer la chose et de pomper en demontant le MC pour le faire bouger
sur le Z on avait eu cette blague avec des bulles recalcitrante côé MC... bon courage |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:29 | |
| normalement pas de soucis , vas roder tes freins et vois ce que ça donne après |
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:33 | |
| je vais déjà essayer dans la direction donnée par FRED et GREG. merci du conseil |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 14:46 | |
| si la poignée est molle, il y a de l'air dans le circuit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purges de freins 22.06.11 16:02 | |
| - cyrhug a écrit:
- xrman01 a écrit:
-
Tu fais ta purge comment ? avec quel matériel ? sur quelle machine année ?
@+ le maitre cylindre et les étriers sont issus d'un KAWA Z1000 LAWSON REPLICA de 85 Tu n'a pas vis de purge sur le maitre cylindre ? tu purges avec un tuyau transparent qui trempe dans du liquide frein ? si oui vois tu le liquide monter dans la durite et le maitre cylindre ce vider ? |
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 02.08.11 9:54 | |
| tout essayé , tout repurgé , meme changé le m.c. par un de vfr, les durites sont neuves , les rondelles joint aussi, tout les joints des étriers aussi , mais le levier reste spongieux sauf après plusieurs actions sur celui ci, ça freine quand meme , mais pas top. je ne sais plus quoi moi dois faire |
|
| |
denver42 Bon bec
Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 35 Moto : 300 wrf 2007 Région / département : Saint etienne Nombre de messages : 414
| Sujet: Re: purges de freins 02.08.11 14:20 | |
| Salut
tu as deux etriers sur le circuit d'apres la photo, Si c'est un montage en Y verifie du coté du repartiteur (je ne connais pas le nom exact) Il arrive que des bulles reste bloquées dans cette piece..d'ailleur certain on une vis de purge sur le desus de la pieces.
Si montage en serie (la aussi je ne connais pas le therme exact) demonte l'etrier en bout de circuit pour le metre plus bas que l'autre au moment de la purge, la aussi ca vire les bulle d'air dans la durite qui passe au desus du garde boue.
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: purges de freins 02.08.11 16:32 | |
| Ca peut venir de la méthode de purge ... Autre piste : sur certains étriers la vis de purge est en bas. Le mieux c'est de démonter l'étrier de le retourner pour qu'elle soit en haut. Dans le cas d'une purge complète je démonte l'étrier et je le pose sur un escabeau afin qu'il soit au plus haut du circuit. Ainsi il n'y a jamais de bulle restante coté bocal. |
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 03.08.11 9:52 | |
| sur mes étriers , les vis de purges sont en haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purges de freins 03.08.11 11:34 | |
| - cyrhug a écrit:
- tout essayé , tout repurgé , meme changé le m.c. par un de vfr, les durites sont neuves , les rondelles joint aussi, tout les joints des étriers aussi , mais le levier reste spongieux sauf après plusieurs actions sur celui ci, ça freine quand meme , mais pas top.
je ne sais plus quoi moi dois faire Salut, On part sur le principe que tout est bon (montage pas d'origine) il ne reste que la manière donc tu fait la purge, le mieux serai de le faire avec une seringue en envoyant le liquide de frein par le bas, je vois pas autres chose sauf problème que tu ne sait pas analyser. bon bricolage @+ |
|
| |
rider_of_56 Langue pendue
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Moto : Yamaha 250 YZE 2010 Région / département : Bretagne Sud Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: purges de freins 03.08.11 19:32 | |
| Une technique qui m'avait été donné par un mec de chez Brembo pour sortir les quelques dernières bulles, c'est de mettre le système de freinage en pression pendant une bonne nuit, c'est a dire maintenir la poignée de frein serrée contre le guidon avec un rislan, par exemple. Apparemment, le fait de mettre en pression le système pendant quelques heures permet de faire remonter les bulles a l’émetteur. Perso, sa a toujours marché pour moi, que ce soit après une purge ou quand la poignée était molle. Je pompe plusieurs coup afin d'avoir la poignée la plus dur possible, puis je viens l’écraser contre le guidon avec un gros rislan. Sinon, essai des durites type aviation, c'est vraiment le top |
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 04.08.11 9:25 | |
| levier maintenu en pression toute une nuit , durites avia embouts et joints neuf . ça va un peu mieux , je vais aller faire un essai ce soir, peut etre que le roulage et l'action de freinage répétée en condition réelle apportera un changement. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: purges de freins 04.08.11 10:15 | |
| - cyrhug a écrit:
- levier maintenu en pression toute une nuit , durites avia embouts et joints neuf .
ça va un peu mieux , je vais aller faire un essai ce soir, peut etre que le roulage et l'action de freinage répétée en condition réelle apportera un changement. En fait tu redécouvres qu'elle n'a jamais freiné ta "vielle" ... sauf qu'à l'époque tu n'étais pas un lache _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
cyrhug Le Tonton
| Sujet: Re: purges de freins 04.08.11 10:17 | |
| c'est vrai qu'avec les freins d'origine il faut anticiper et etre aussi un peu barge pour se lacher sur la poignée de droite, mais bon là tout est changé , avec du neuf et du récent. toute façon j'en connais qui sont pire que moi sur les freinages, ...., si tu vois ce que je veux dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purges de freins | |
| |
|
| |
| purges de freins | |
|