| Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin973 Discret
Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 39 Moto : WR 400 Région / département : dans la jungle ! Nombre de messages : 7
| Sujet: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 29.06.11 19:12 | |
| Salut à tous,
Nouveau dans le monde de la moto verte, je me suis fait plaisir en achetant une WR 400 que j'ai ramené en Guyane (que je connais déjà). Ayant le permis moto depuis un certain temps, j'ai choisi d'opter directement pour une 4tps, qui tracte, japonaise de surcroit.
Donc :
Prénom : Quentin Pseudo : Quentin973 (très original, mon code postal accolé à mon prénom...) Age : 26 ans Origine : Bretagne Profession : Etudiant en anthropologie Situation familiale : En couple Résidence : Proche de Cayenne Moto : Yamaha WR 400 de 2000 (homologué), depuis un an Ancienne moto : Suzuki SV 650 Hobbies : Voyage, moto, skimboard, kitesurf, golf, squash, rando en forêt, lire et apprendre,...
Comme je disais j'habite habituellement près de Cayenne, mais ma copine réside dans l'ouest Guyanais (Mana), et comme je suis en vacances pour 2 mois j'ai ramené ma brêle dans l'ouest pour l'été. En fait proche de Cayenne il n'y a pas énormément de pistes, et pour faire du cross il faut aller à Kourou (70km) sur le terrain de moto cross. Par contre dans l'ouest il y a beaucoup de pistes !
Alors je préviens tout de suite, c'est assez compliqué en fait. Déjà il faut bien rouler 10/20 bornes sur la route (sic les pneus...) avant de rallier une (longue) piste. De plus comme je roule en général seul, en cas de pépin je l'ai dans l'os étant donné que les portables ne passent pas au milieu de la jungle ; sans compter certaines rencontres que je pourrais faire. C'est donc assez épic quand je pars en rando... Aller, je rajoute un bémol : le type de sol. C'est de la latérite (la terre rouge que vous pouvez voir en Arizona), elle est donc constituée majoritairement d'oxyde de fer. Ce qui pour la mécanique et la ferraille n'est pas terrible même après un bon gros nettoyage.
Les points positif : l'impression d'être le premier à rouler sur un terrain vierge, les animaux que l'on rencontre, les paysages, l'aventure, etc...
Sinon, je suis un peu une bite en mécanique, à part l'entretien courant (vidange, bougies, filtre à air,...) j'ose pas trop mettre les mains dans le cambouis de peur de pas remonter la mécanique normalement, et qu'elle se détache en cours de route... Mais j'aime apprendre donc je m'y mets petit à petit en suivant les conseils des rencontres que je fais.
Bref, je suis donc débutant, je m'entraine sur pistes (plates), en bourbier (c'est pas ce qui manque ici!), et à lever ma moto pour pouvoir passer les arbres tombés au milieu des pistes.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum où vous êtes nombreux de la région 69, parce que je le trouve actif et que l'on peut échanger pas mal de choses. V à tous ! |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 29.06.11 19:16 | |
| Top ta présentation, et Welcome...j'ose pas imaginer sur quoi tu peux tomber ds la gente animale...quoique anthropologue, tu dois être addicted à Bones...!? Pour la terre rouge dont tu parles, effectivement... |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 29.06.11 19:27 | |
| bienvenu Tu nous vend du reve là, va falloir nous faire des CR |
|
| |
Quentin973 Discret
Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 39 Moto : WR 400 Région / département : dans la jungle ! Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 29.06.11 19:59 | |
| Merci ! Par contre j'ai pas compris, les CR (?), tu parles des hondas c'est ça ? J'ai oublié de préciser aussi que j'ai pas de remorque, juste une kangoo (moto couchée à plat), alors le terrain de moto cross à Kourou j'ai pas encore pu tester. edit : OK C'est noté.
Dernière édition par Quentin973 le 29.06.11 20:24, édité 1 fois |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 29.06.11 20:12 | |
| Non CR c'est pour compte rendu, la rubrique du forum ou on met les photos et ou on raconte les ballades |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 30.06.11 14:32 | |
| Welcome on board ! anthropologue, ce doit être passionnant !? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 01.07.11 22:41 | |
| |
|
| |
raych Bon bec
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 58 Moto : 300 Exc KTM 2015 Région / département : Chozeau Nombre de messages : 456
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 02.07.11 0:02 | |
| T'as gagné le concours de la présentation la plus soignée de 2011...so far. Bienvenu l'ami! |
|
| |
Quentin973 Discret
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 02.07.11 14:23 | |
| Merci beaucoup. Pour répondre sur l'anthropologie, en fait ce que je fais s'apparente plus à de l'ethnologie (étude des peuples), et il y a de quoi faire en ici (Amérindiens, Noirs marrons, créole, Brésilien...). @ nitrousoxyde : Les morts vivants, ouais il peut y en avoir, déjà qu'on connait pas le nombre exact de vivants en Guyane... |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. 02.07.11 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. | |
| |
|
| |
| Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. | |
|