| Avis spécialiste suspension ... | |
|
+8shaftracing TitouZXR couscoussiere damiend Flagman wrfdani Florent Sylvain 63 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain 63 Bon bec
Date d'inscription : 11/07/2005 Nombre de messages : 579
| Sujet: Avis spécialiste suspension ... 16.07.11 9:36 | |
| Le fait de rajouter de l'huile dans une fourche a-t'il une incidence sur la longévité des joints spys ? ou absolument pas ? risque de surpression ou autre ? Merci de m'éclairer |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 16.07.11 11:42 | |
| Si tu reste dans la limite constructeur (niveau d'air mini/maxi), il n'y a pas de problème |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| |
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| |
| |
damiend Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2007 Age : 50 Moto : 1000 QR a plasma netron 40 watts double dolby stereo Région / département : annecy-city usa Nombre de messages : 474
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 17.07.11 22:27 | |
| la quantité d'huile en restant dans les données constructeur et la viscosité est importante !!! ne pas touché une fourche quand vous ne dominez pas le sujet cela peux te couté un max de fric !!! et perdre le plaisir de la conduite de la moto des pros vous frerons ça pour pas trop chere ! |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 1603
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 17.07.11 23:11 | |
| - Sylvain 63 a écrit:
- Le fait de rajouter de l'huile dans une fourche a-t'il une incidence sur la longévité des joints spys ? ou absolument pas ? risque de surpression ou autre ?
Merci de m'éclairer Non mais l'huile etant un fluide incompressible si il y a trop d'huile il y a risque de casse.... donc bien faire son niveau et utilise l'huile conseille (viscosite). pour l'enduro le niveau habituellement conseille est un peu trop dure. |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 20.07.11 16:37 | |
| - couscoussiere a écrit:
- ...
pour l'enduro le niveau habituellement conseille est un peu trop dure. Le niveau est trop dur?????? Sur piste on l'utilise parfois (mettre plus d'huile que le niveau maxi recommandé) pour que la fourche arrive en butée hydraulique avant la butée mécanique. Ca permet de "tricher" si t'as pas la bonne puissance de ressort ou si la fourche a un souci de conception (comme sur les ZX6R 2005 2006). Sur piste, aucun souci de fuite de spy que ça soit de la 0 ou de la 20 Par contre en enduro, y a qd meme des gros shoot potentiels dans la fourche alors c'est pas mal de pas abuser en huile Sinon, de la 0 ou de la 20 ça changera rien pour tes spy c'est juste ton réglage hydraulique qui fonctionnera plus ou moins bien (rester le plus bas possible en indice) Le top de l'erreur c'est mettre plus d'huile avec un gros indice de viscosité. Là t'es sur de rebondir, d'avoir un bout de bois et peut etre manger le guidon ^^ |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 20.07.11 18:30 | |
| sur une fourche a cartouche, jamais d'huile + epaisse que celle preconisée sinon ca deforme les clapets, et comme l'entretien est rarement fait dans les regles et dans le respect des intervalles d'entretien... jouer sur la viscosité de l'huile, c'est valable uniquement sur les fourches sans cartouche, une conception qu'on n'a plus en tout terrain sur les machines performantes depuis 25 ans. on peut ajuster le niveau au choix du moment qu'on reste dans les preconisations mini/maxi, sinon pas assez d'huile = dejaugeage de la cartouche, trop d'huile = surpression d'ou fuites. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 20.07.11 18:47 | |
| - Sylvain 63 a écrit:
- Le fait de rajouter de l'huile dans une fourche a-t'il une incidence sur la longévité des joints spys ? ou absolument pas ? risque de surpression ou autre ?
Merci de m'éclairer La plus grosse incidence sur tes spy, reste : 1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire) 2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières 3. de veiller à tjs avoir des tubes propres le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 22.07.11 16:20 | |
| - hm450 a écrit:
La plus grosse incidence sur tes spy, reste : 1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire) 2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières 3. de veiller à tjs avoir des tubes propres
le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'évertu a vouloir sangler sa moto par le Guidon , c'est l'endroit qui rend les sangles le plus verticale , donc moins efficaces , l'endroit ou la suspension joue le plus , donc moins efficace ... Le mieux c'est de sangler au plus bas , pour plus horizontale et avant effet de la suspension : donc au niveau du bras oscillant . Ca ne bouge pas , ca ne comprime rien et ca ne risque pas de se détendre . Je rajoute juste des sangles aux guidons pastrop tendues en sécurité . |
|
| |
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 22.07.11 22:58 | |
| - randomotott a écrit:
- hm450 a écrit:
La plus grosse incidence sur tes spy, reste : 1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire) 2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières 3. de veiller à tjs avoir des tubes propres
le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage
C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'évertu a vouloir sangler sa moto par le Guidon , c'est l'endroit qui rend les sangles le plus verticale , donc moins efficaces , l'endroit ou la suspension joue le plus , donc moins efficace ... Le mieux c'est de sangler au plus bas , pour plus horizontale et avant effet de la suspension : donc au niveau du bras oscillant . Ca ne bouge pas , ca ne comprime rien et ca ne risque pas de se détendre . Je rajoute juste des sangles aux guidons pastrop tendues en sécurité . Tas pas une photo ? je comprends pas comment ta moto tient en la sanglant seulement au bras oscillant? |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... 25.07.11 15:20 | |
| - travon a écrit:
- randomotott a écrit:
- hm450 a écrit:
La plus grosse incidence sur tes spy, reste : 1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire) 2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières 3. de veiller à tjs avoir des tubes propres
le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage
C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'évertu a vouloir sangler sa moto par le Guidon , c'est l'endroit qui rend les sangles le plus verticale , donc moins efficaces , l'endroit ou la suspension joue le plus , donc moins efficace ... Le mieux c'est de sangler au plus bas , pour plus horizontale et avant effet de la suspension : donc au niveau du bras oscillant . Ca ne bouge pas , ca ne comprime rien et ca ne risque pas de se détendre . Je rajoute juste des sangles aux guidons pastrop tendues en sécurité .
Tas pas une photo ?
je comprends pas comment ta moto tient en la sanglant seulement au bras oscillant?
oui une petite photos pour voir sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis spécialiste suspension ... | |
| |
|
| |
| Avis spécialiste suspension ... | |
|