Contre la buée , il est vrai que certains masques vont bien et d'autres non sans trop savoir pourquoi .
Dans les astuces que j'ai vu :
- Un certain géo trouvetou avait teste l'installation d'un petit aspirateur fixé à l'arrière du casque et relié au masque par des petits tuyaux . Toute la conception était tip top mais des les 1ers essais la résonance dans le casque a rendu le truc inutilisable
- Un certain noctambule roule avec un bandeau équipé de 2 masques : L'un normal et l'autre grillagé , suivant les conditions il fait tourner le tout autour du casque pour avoir le masque désiré devant les yeux
(c'est nickel , à moins que la ventilation arrive par le pantalon)- Comme pour la plongée tu peux cracher dans ton masque et étendre la salive sur l'intérieur .
- Mais il et vrai que le quick strap reste un truc vraiment génial :
- Masque facile a ôter et a remettre
- Masque qui ne gène pas et ne prend pas l'eau et la boue quand tu ne l'as pas devant les yeux ( si les scratchs sont bien positionnés , tu positionnes le masque à l'arrière du casque)
- Tu peux remettre ton masque en roulant ( combien de fois avant j'ai roulé sans masque car le terrain de venait roulant et je n'avais pas pensé à le remettre , dur le soir toute la poussière emmagasiné dans les yeux )
- et accessoirement le masque restant attaché au casque ca évite de l'oublier à la maison .
- vever a écrit:
On en trouve en france de ces lunettes?
Oui , par exemple Full bike (partenaire du Fofo pour Rochepaule) à Dardilly en vend . Ce n'est pas le masque que tu achètes mais juste le bandeau