| crise de la quarantaine, retour aux sources !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krotal Beau parleur
Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 52 Moto : 450 WRF/1200 bandit Région / département : 60 Nombre de messages : 112
| Sujet: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 27.07.11 19:49 | |
| bonjour à tous, voilà , la quarantaine approchant à grand pas l'envie de prendre des bains de boues me reprends. Dans ma jeunesse j'ai possédé un 125 rm de 86 et un 250cr de 88, actuellement c'est en 1200 bandit que je me fais plaisir mais comme il me reste une petite place dans le garage j'aimerais bien y accueillir un 450WRF. j'en ai repéré un de 2006 à 2900€ avec 5000kms, apparement tous les consommables serait en état (je la vois samedi matin) ça me parait honnête, qu'en pensez-vous? Sachant que le proprio l'a depuis 2 ans et n'a rien fait au niveau moteur je pense qu'il y aura au moins la chaine de distri à faire ?! Par contre une autre petite question, peut-on voir physiquement ou au bruit si un piston est fatigué, donc bon à changer? tous les conseils sont les bienvenus PS: j'ai vu ce post super intéressant: https://www.lenduro.com/t478-chaine-de-distribution-yamahapar contre quand j'essaie de l'ouvrir avec adobe c'est un peu flou , auriez-vous un moyer de l'avoir plus net sans vouloir abuser merci à l'avance et désolé pour toutes ces questions |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 27.07.11 20:18 | |
| ca va etre dure l etat interieur du moteur . peut etre le tendeur de chaine ( je sais pas comment c est foutu sur cet brele) le seul conseil que je peut te donner : essaie de negocier un max ( c est possible si il a zero facture d entretien ) et prepare toi a faire une bonne revision cet hiver en priant de ne rien casser jusqu a la |
|
| |
krotal Beau parleur
Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 52 Moto : 450 WRF/1200 bandit Région / département : 60 Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 27.07.11 20:33 | |
| oui en fait je suis en train de regarder un peu pour combien il y en aurait et à voir si je peux le faire moi-même (sachant que je fais la mécanique de ma voiture mais bon....) |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 27.07.11 20:41 | |
| D'façons, tu seras + ou moins obligé de faire aussi le piston / segment, voir +... |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 27.07.11 23:24 | |
| bienvenu 5 000km normalement ça fait pas tousser un WRF donc tu y touche pas, mais le soucis de l'occas c'est être sur du kilométrage, donc à voir. |
|
| |
krotal Beau parleur
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 28.07.11 8:17 | |
| |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 28.07.11 14:37 | |
| Bienvenu ! à 5000 vérifies les roulements de roues, j'en ais visité un qui avait 6000 et les roulements était HS. Demande au proprio de ne pas la faire chauffer avant ta visite (tu pose ta main sur le collecteur avant pour vérifier) comme ça tu vérifie le démarrage a froid. tu pourra aussi constater s'il fait le porc, à froid, avec des coups de gaz intempestifs. si la distrib est HS, démarrage difficile à chaud, etc.. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 28.07.11 22:54 | |
| |
|
| |
krotal Beau parleur
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 29.07.11 5:01 | |
| merci Flagman pour ces infos, pour la distrib et le démarrage à chaud je ne savais pas... si tu as d'autre conseils ou liens je suis preneur !! @ vialle : bah ça fait déjà quelques temps que j'arpente les petites annonces et sur le plan année/prix c'est une des mieux placées qu'il m'est été donné de voir !! vérifié le kilométrage sera dur je pense et effectivement on m'a également dit que les wrf se vendaient mal, pour les autre je ne sais pas... |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 29.07.11 14:36 | |
| Aucun problèmes Vérifies l'usure, des plaquettes av/ar, des pneus, du kit chaine. Regardes si le guidon est faussé et si les pare-poings ont frottés. La moto doit démarrer facilement au démarreur et au kick. J’avoue que pour le compteur kilométrique ce n'est pas fiable, il suffi de le débrancher... sinon tu négocie le tarif en conséquence ou tu change de crémerie...v |
|
| |
krotal Beau parleur
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 29.07.11 14:46 | |
| je pense ouvoir négocier vu que le proprio s'est contenté de faire e simles révisions (vidange et filtre). toutefois, sans être exert et au vu des diverses annonces que j'ai pu voir, je ne ense pas (si elle est dans un état correct physique et mécanique) que ce soit une mauvaise affaire... |
|
| |
krotal Beau parleur
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! 30.07.11 22:02 | |
| bonsoir à tous, je suis allé la voir ce matin, inspection des plaquettes, pneus, disques, éventuelles fuite de fourche, jeu au roulement de roue, ect... rien à signaler à part le pneu arruère à moitié de vie, les plaquettes avant un peu entamé mais surtout un claquement à froid (normal??) mais moins voir plus à chaud. l'esai routier que j'ai effectué ne m'a pas appris grand chose, effectivement ça à l'air "d'arracher" mais pour être honnête je n'ai pas trop ouvert... bah oui, ça n'a rien à voir avec un 1200 bandit et ma dernière expérience remonte à 20 ans!!! inutile de dire que les technologie ont, comment dire, quelques peu évoluées , je n'avais plue le souvenir d'être si haut perché!! 1/ pourriez-vous me confirmer si le claquement à froid est normal ou pas ? 2/ je sais que c'est difficile à dire sans l'avoir vu/essayer mais qu'en pensez-vous si je lui en proposait 2500€? merci par avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !! | |
| |
|
| |
| crise de la quarantaine, retour aux sources !! | |
|