L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Presentation et decouverte de pilotes de fou.

+8
Geraud
ROBIN
riken38
GGgas
Flagman
crosslex69
rapido73
GASGAS30
12 participants
AuteurMessage
GASGAS30
Discret
Discret

Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty
MessageSujet: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty30.07.11 11:51

Salut les gars,

tout nouveau, je cherche des personnes qui comprennent ma passion, car autour de moi j'ai que des footeux!
J'ai un 300 gasgas 2010 et satisfait de la brêle.
Je suis du gard mais depuis peu, belle région pour la moto !
Jusqu'a present je n'etais pas trop fan de forum mais en lisant, je m'apercoit qu'on echange d'enormes moments et qu'on partage la même passion.
donc voili voilo.... me voilà
Et en plus j'ai fait une rencontre dans les bois qui a mon avis a lieu d'être partager au gars qui s'inscrivent a l'enduo!

En faite en roulant dans un canyon non loin du pole, mécanique d'Alès, je suis tomber face a trois exciter qui remonter des devers a en faire tomber une chèvre, alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse...
J'était dans une monté pourri de feuille, coincé dans une position de m.... en train de m'insulter tout seul sur ma préparation de folie (barbecue, apéro, te tout le reste) depuis plus d'un mois, et là, j'entend des bécanes d'enduro remonté le même canyon que moi mais pas du tout a la même vitesse !
Pendant un moment je pensai qu'ils étaient sur un autre chemin car cela m'avait pris 1h30 pour faire 700m, mais 2min plus tard j'ai vue la première bécane arriver en vélodrome sur les devers a Mack 2 et les deux autres derrière un peu plus a la peine. Le premier s'arrête et me demande si tout vas bien ! euhhhhh j'y répond vite fait oui ... un peu dur ce chemin ! et là il me sort que le pire reste a venir.... Il m'aide a me remettre sur mes roues et me propose de finir le canyon avec eux. A moitié soulager j'y répond, je vais peu être vous ralentir, il me sort c'est pas grave on s'entrainent pour l'enduo et ils faut qu'on s'entraide a pousser les bécanes.
Ahhhh drôle d'entrainement ! il vont être servi.
du coup on pars, je reste derrière le premier, et 100m plus loin une montée pourri avec 1m d'élan, suivi d'une marche de 80 cm en entrée et une racine juste derrière et qui se fini par un tronc de 20cm de diam sans aucune écorce et de plus en diagonale a 1 m avant la fin ! j'y dit, bon je vais faire demi tour car je risque de passer la nuit ici !!! Là il me regarde et me dit y a rien il faut juste être propre sur l'accel et appuyer fort sur les reposes pieds en absorbant l'impact de la roue arriere dans le tronc !! d’accord facile quoi... comme si je pensais a tous ca en montant une côte, pour moi gaz et aprés tu vois.
J'essaie et boum retour en arrière après la marche, il rattrape ma moto, une fois, deux fois, trois fois et là, plus de souffle !
du coup il me demande si je veux bien qu'il me la monte ! j'y repond vas y fait toi plaisir.
a peine démarrer il fait un peu cirer l'embrayage appui sur les reposes pied et me dit, la garde de ton levier n'est pas au top ! il règle ca en deux et j'entend waouak et waouk et hop c'est fini ma bécane a dépasser les lois de l'apesanteur !!!
j'essai de me refaire le truc dans ma tête et je me dis qu'en faite il a même pas patiner, pas de pied au sol debout sur les reposes pieds et la roue avant a lécher le bout de la marche et na plus retoucher le sol!!! un truc de fou...... même avec un treuil j'aurai pas fait mieux!
du coup on reste 5minutes en haut et j'y demande sa technique ce qu'il prend le matin etc.. car j'était un peu comme en sortant de la piscine, pour dire un mot cela me demander 5 ou 6 respiration complète alors que lui il rigolait faisait des aller retour dans la côte pour aider les autres et rester frais comme un gardon !
Du coup on se presente tous et là! un truc qui arrive une fois dans la vie, je roulai avec GREG FLORIN équilibriste, saint bernard,mouflon, spiderman, etc.. en 2éme ADRIEN CHAREYRE 3 fois champion du monde supermotard et pas manchot en enduro, et ROMAIN BERTHIN ancien crossman! qui a tendance a mettre la poignée dans le coin qui fait pas mal de bruit, mais doué!
Du coup j'osais a peine leur demandait un autographe !
Et en faite Greg FLORIN (l'ouvreur) a une ecole de pilotage sur le pôle mécanique, enduro et trial, propose des stages et des randos, c'est aussi le président du club du pôle qui, pour info, organise les SCORPIONS MASTERS.
Donc a peine arriver dans la région et je tombe sur des passionnés et des pilotes de fou !!!! ahhh cela me donne envie d'y retourner tout les jours dans ce canyon qu'ils appelent : la fin du monde! heureusement que je ne l'avait pas sue avant!!!
Donc pour ceux qui veulent faire un entrainement en vue de l'enduo ou autre n'hésitez pas il taquine grave le petit, super sympa et reste toujours là au cas ou tu te mets la cabane sur le chien pour ne pas te prendre 115 kg d'acier sur le crâne, normal il etait suiveur en trial de BLAZUSIAK en 2006 et 2007 .
Apparament il propose des stages avec des parcours typique ENDUO ! il doit me donner les dates et son tel d'ici mercredi!
Bon reste a arreter le barbecue, l'apero, acheter un treuil, une deux roue motrices, des poumons, des bras, et peu être que je pourrai rester derriére !!!!
Bon roulage a tous et vive l'enduro et surtout l'EXTREME

Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73

Masculin Age : 41
Moto : wrZ
Région / département : 73..74

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty30.07.11 12:14

bienvenue !

simpas ton histoire , ta du cul de tomber sur des pilotes qui te donnent en plus un coup de main et un cour perso bien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty30.07.11 12:35

coucou bienvenu a toi
bien cool ta présentation yeah le gard lover lover lover j'y passe toute mes vacances clin d'oeil
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69

Masculin Age : 39
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty30.07.11 13:45

coucou bienvenu

Sympa la présentation,

Y a la miss Rhapsody qui emménage dans le Gard avec sa Gasgas yeah
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty30.07.11 16:03

Salut et bienvenu merci
Tiens nous au courant, je pense que l'on tiens le feuilleton de l'été fume canon pilote coolfuck
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas

Masculin Age : 48
Moto : 250 XEF
Région / département : 30

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 16:56

Salut a toi

on est a 40 bornes , moi du coté de bagnols sur ceze , si ça te dis , je reprend après 1 arrêt de 2 mois .

GGgas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38

Masculin Age : 38
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 17:48

bienvenu et bien sympa ton enecdote!!
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 18:24

Bienvenue à toi, une bonne aventure et surtout de bons conseillers Presentation et decouverte de pilotes de fou. Yeah
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 18:34

Salut et bienvenu! Superbe anecdote que tu as écris merci
J'ai bien envie de venir rouler au Pôle mécanique un de ces quatre clin d'oeil
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 19:31

salut et bienvenue gardois
moi je suis de nimes donc n hesite pas je rerend en septembre suite a quelque degat au pole mecanique tibia perronee mais c est de l histoire ancienne .par contre j ai des pots qui roulent eux en ce moments n hesite pas en mp a envoyer ton tel.
greg florin est sur le fofo mais pas tres souvent.je l ai rencontre croisee quelque fois c est 1 mec gentil qui connait tres bien les cevennes.
a+ dans les chemins
jps
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 65
Moto : 450 KTM
Région / département : NIMES

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 21:25

superbe présentation et anecdote sympa si tu veux rouler a coté de nimes n'hesite pas MP
bisemper
Beau parleur
Beau parleur
bisemper

Masculin Age : 36
Moto : 250 Gasgas 2004
Région / département : Courtenay

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty31.07.11 21:33

bienvenue à toi, trop fort la rencontre yeah ptdr
GASGAS30
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty02.08.11 19:03

Salut a tous,

Merci pour vos réponses, et vos propositions de roulage...
Quand je rentre de vacances je vous tiens au courant !
Normalement demain, je dois voir GREG au pôle, il doit me donner les dates de stages spécial enduo ! si certains les veulent je les mettrai sur mon post.
N'hésitez pas a me poster un message quand vous venez rouler sur Alès, si je suis disponible je vous rejoint.
Pour ceux qui roulent sur Nimes des gars mon dit que c'est plutot chaud avec l'ONF ETC ... est ce vrai ?
Bon je vais preparer ma GAS .

Bon roulage !!!
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty02.08.11 19:56

Bienvenue !

Moi aussi je suis du 30-34: juste à côté de Lunel.

Au plaisir de rouler 1 de ces 4 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation et decouverte de pilotes de fou.   Presentation et decouverte de pilotes de fou. Empty

Presentation et decouverte de pilotes de fou.
Page 1 sur 1