| Guidon tordu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Guidon tordu 04.05.06 20:38 | |
| Un plan encore meilleur, Clod te livre le guidon que tu voulais directement ! Il est jaune, ça donne un look provençal pas dégeu à cette meule. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Guidon tordu 04.05.06 21:01 | |
| ....on pourrait presque boucler mais , trumpet, va falloir aller réviser tes notes...par là : http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?p=53735#53735 puis tu montes ton nouveau guidon et tu nous fais un guide photo pour le remontage ! _________________ |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Guidon tordu 04.05.06 21:32 | |
| pfiou, un guide photo... _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 04.05.06 21:50 | |
| ça commence bien, j'ai un doute sur ce que m'a dit Clod tout à l'heure. Le téflon, il faut le mettre ou ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 05.05.06 21:47 | |
| Alors, pour le démontage, c'est bien simple, il faut dévisser. Le seul problème c'est la poignée gauche, qui est emmenchée sur le guidon. Pour l'enlever, j'ai mis autour un scotch de protection pour que le caoutchouc n'adhère pas sur lui-même et je l'ai retournée comme un gant. Ensuite j'ai commencé à l'emmencher sur le nouveau guidon, et j'ai mis du savon liquide pour pouvoir la retourner de nouveau. Il reste aussi les pattes des protège-mains, prisonnières de la barre de renfort : Il faut les tordre à la pince pour les sortir. C'est en aluminium. Clod a dit............................. : limez les pontets ! A la lime ronde ou encore mieux à la toile emeri, pour casser l'arrête extérieur du pontet, en haut et en bas. Explication : en cas de choc sur le guidon, cela évite d'entamer le guidon, et qu'il se découpe suivant les pointillés au choc suivant. Pourquoi le renthal plie moins qu'un guidon acier : C'est peut-être à cause de son épaisseur. Du coup petit souci pour le remontage des protège-mains, les cylindres coupés ne rentrent plus. Je vais aller traîner mes guêtres à Dardilly pour en trouver des plus petits, ça doit bien exister. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Guidon tordu 05.05.06 22:01 | |
| Attend ! J'en ai peut-être en stock ! Et puis au cas où on passera un coup de foret de 14 dedans. |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 05.05.06 22:04 | |
| Ah ce serait dommage de fragiliser ce beau guidon. Je me rappelle plus le téflon dont tu parlais, c'est pour les cocottes des leviers de frein et d'embrayage ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Guidon tordu 05.05.06 22:09 | |
| Exact ! pour les 2 cocotes (frein + embrayage). Surtout pas dans les pontets. Profites-en pour déplacer le comodos entre les 2 pontets (si ça passe). Il sera mieux protégé qu'à sa place d'origine. |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 05.05.06 22:12 | |
| Euh... en fait il me sert de butée pour le levier d'embrayage, comme ça je me pince pas les doigts . Ou sinon je vais me faire un levier court. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Guidon tordu 05.05.06 22:40 | |
| - clod a écrit:
- Attend ! J'en ai peut-être en stock !
Et puis au cas où on passera un coup de foret de 14 dedans. Pas de chance il m'en reste une floppée mais en diam 17,5 Si tu connais qqun qui possède un tour je peux t'en faire passer une paire à retoucher. - trumpet a écrit:
- Euh... en fait il me sert de butée pour le levier d'embrayage, comme ça je me pince pas les doigts ...
Et si tu prend une chute sévère le levier vient exploser ton comodo, tel le "casse noisette". - trumpet a écrit:
- .. ou sinon je vais me faire un levier court.
... ou déplacer le levier vers le centre du guidon. |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 06.05.06 9:11 | |
| D'accord... eh ben c'est pas simple je vois. Merci pour les cylindres, j'ai pas de tour sous la main. Il ne me reste qu'à acheter le bon modèle ou trouver une entretoise du bon diamètre à scier et tarauder. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 09.05.06 20:01 | |
| Alors voila pour le téflon sous les cocottes : Pour le serrage des pontets et des cocottes, il y a un coté plus long que l'autre qui vient au contact en premier. Il faut serrer d'abord celui-ci à fond (à gauche sur la photo), puis l'autre pour verrouiller. Il ne reste plus que les protège-mains, j'ai trouvé ce qu'il fallait sur ebay. Une autre astuce apparement est d'utiliser des fixations d'embouts de guidon. C'est fait avec un morceau de caoutchouc serré entre 2 écrous, et qui en gouflant se bloque dans le guidon. Un morceau de vieille durit du bon diamètre doit bien faire l'affaire. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon tordu 09.05.06 21:29 | |
| bon ben sa a l'ère pas mal mais c'est quoi se truc que j'ai entouré en rouge ???? c'est l'antenne de la radio tu l'aurrais pas mis un poil trop bas le guidon?? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 10.05.06 8:49 | |
| Ah j'ai oublié de parler de mon tout nouveau rétro pliable UFO plast !! Qui est tout en plastique et qui ne peut donc pas servir d'antenne . Il faudra que j'en mette une de l'autre coté, parce que là c'est plein. Bonne question pour le guidon. Comment tu le règles toi ? là je l'ai mis dans l'axe de la fouche. Effectivement ça me semblait bizarre, mais bon... comme j'ai pas encore l'habitude... _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Guidon tordu 12.05.06 9:06 | |
| Je vais aller rouler un peu, voir ce que ça donne. Si je me monte plus, les poignées sont inclinées vers l'avant et l'intérieur, ça fait bizarre. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon tordu | |
| |
|
| |
| Guidon tordu | |
|