| Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 30.08.11 10:31 | |
| Salut les Kids de la Mécanique. Suite à mon accident de moto ( il y a 2 ans ), j'essaie de me remettre très péniblement ( douleurs importantes au poignet )à l'enduro. 1_Maintenant je trouve mon 450 WRF trop violent, surtout à bas régime.J'aimerais gagné en progressivité, le rendre plus linéaire dans les démarrage, qu'il soit plus doux ! Auparavant, j'avais déja installé un power now entre l'admission et le Carbu, ainsi qu'un inter sur le boitier d'allumage pour passer en courbe Cross, j'ai mis aussi un pignon de 13 ou lieu de 14. Si vous avez des suggestions pour améliorer la progressivité ( réglage carbu, etc...) du moteur. 2_La fourche avant est également trop dure, je l'ai vidangé et tout réglé à 0, mais elle est encore trop ferme; peu on passer en ressort plus souple ?Les secousses me renvoie des douleurs dans le poignet, c'est super douleoureux , et ensuite j'arrete de rouler: vous suggestions ? 3_ Si également vous avez des suggestions pour des remedes de gouroux pour se preparer à l'effort ou pour les douleur, j'utilise de la Sporténine, a base d'arnica; ca aide un peu. Voilà, ca fait pas mal, l'arret de l'enduro ( est recommandé par mon médecin ) serait plus simple, mais je suis un teigneux, j'essaie de me battre pour ce qui est ma passion et ma raison de vivre. Merci de votre aide et de votre compréhension. A+ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 30.08.11 12:52 | |
| J'essaie de te donner une réponse... Comme je comprends ton désir de rouler...et si tu redescendais en cylindrée, ne serait ce pas là, la solution ? Pour ta 450 remettre en caractère enduro, le pignon de 14 rend plus doux le démarrage... Pour la suspat en imaginant que tout est OK (alignement des tubes, hauteur d'huile etc...) une prépa semble indiquer...mais de ttes façons les secousses au niveau du guidon seront proportionnelles aux chocs...Après il existe des guidons qui amortissent un peu les chocs, en tt cas c'est comme ça que c'est proposé (pas essayé) ils ont une double barre... Et enfin, as tu pensé comme font bcp victimes de poignets affaiblis, il existe des renforts (à l'image des ortheses genoux) pour t'aider : http://www.dme-direct.com/cti-wrist-brace-braces-innovation-sports/ http://www.motocrossgiant.com/EVS_Wrist_Brace_p/evswb01x.htm j'ai pas d'avis sur le truc, mais j'en ai entendu du bien... Bon courage |
|
| |
camembert Langue pendue
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Moto : sherco 125 SE Région / département : bordeaux 33 Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 30.08.11 13:27 | |
| salut quel est ton problo au poignet ? sinon la solution reste de beaucoup le muscler (aucun sous entendu douteux ) c'est ce qui t'aidera le plus. ++ben |
|
| |
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 30.08.11 13:34 | |
| Le probleme, c'est qu'apres 5 operations, j'ai 25° en extentio, ett 15 ° en flexion, un scapjoide en carbone, et des bonnes douleurs. J'ai investit dans un banc de muscul, mais c'est pas si simple àà musclé, la douleur et pas très loin. |
|
| |
camembert Langue pendue
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Moto : sherco 125 SE Région / département : bordeaux 33 Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 30.08.11 14:00 | |
| salut commence par des exercices basiques et sans charge. du genre tourner matin et soir ton poignet comme pour l'échauffer. puis croiser les doigts des deux mains et tirer vers l'extérieur. Ensuite achete de petites alteres et leve les en faisant beaucoup de mouvements juste avec le poignet. ça t'aidera bien ++ben |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 30.08.11 14:47 | |
| Merci pour les infos , c'est bien mon quotidien, malgré 400 séances de Kiné environ, et ca continu.... Mais pour l'instant j'essaie aussi d'adapter la moto. Est ce qu'un embrayage recluse pourrait me faciliter la progression du moteur. Vos avis Merci A+ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| |
| |
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 31.08.11 7:31 | |
| Merci, je vais regarder les tarifs et peu etre opter pour cette solutions; y-a-t'il des prix interressant sur un site ou un revendeur en particulier ? Merci A+ |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 04.09.11 10:08 | |
| Il y a aussi des pontets montés sur silenblocs cela peut etre une autre solution (chez kt ils les ont). Le reckluse bonne solution pour la progressivité au démarrage je connais un peu pour avoir roulé quelque temps avec |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF 05.09.11 7:44 | |
| Tu aurais ( ou quelqu'un aurait des infos ) sur ces silenblocs ?? Liens, photos, etc ...je viens juste de montées des nouveaux pontets et un guidons sans barre protapper, mais bon.. A+ Merci de vos retours . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF | |
| |
|
| |
| Réglage progressivité moteur et fourche sur un 450 WRF | |
|