| Lunettes de vue | |
|
+11pier Hellboy lolo (le badrais) Flagman GENFY niconath3 polo nitrousoxyde guillaume0363 ROBIN Geraud 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 42 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Lunettes de vue 21.09.11 11:09 | |
| Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un petit soucis... En fait je porte des lunettes de vue, mais je ne supporte pas les lentilles. Donc en enduro c'est un peu galère... Du coups je roule sans lunettes et il est vrai que je ne vois pas grand chose Hier j'ai essayé de rouler avec les lunettes sous le masque. J'ai cru revivre! Mais sur le roulant, car des qu'on attaque les difficultés c'est buée sur les lunettes de vue, et la je vois encore moins... Donc si vous avez des bons plans je suis preneur |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 11:25 | |
| Demandes à Clod, je crois qu'il a fait faire un masque à sa vue et Niconath aussi C'est vrai que ce serait mieux, ça évite les galets qui traversent le chemin sans que tu les vois ! J'dis ça c'est uniquement pour pas te péter un pied hein |
|
| |
guillaume0363 Beau parleur
Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 48 Moto : La plus belle des 250 WRF Région / département : CHARLIEU Nombre de messages : 105
| |
| |
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 42 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 12:03 | |
| - ROBIN a écrit:
- Demandes à Clod, je crois qu'il a fait faire un masque à sa vue et Niconath aussi
C'est vrai que ce serait mieux, ça évite les galets qui traversent le chemin sans que tu les vois ! J'dis ça c'est uniquement pour pas te péter un pied hein Je pense que tu as raison... C'est pour ça que j'ai mis les lunettes de vue hier. Je pense qu'avec je me serais pas mis la tôle à la Voironaise Tout les opticiens en font? Ca doit couter un bras? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| |
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| |
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| |
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 13:26 | |
| Oé à voir avec la mutuelle parce que la sécu j'y crois moyennement. En même temps je m'en fout je n'ai pas de sécurité sociale en tout cas! |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 13:33 | |
| Y'a ça :
http://www.opticien-du-sport.com/moto.php |
|
| |
Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 48 Moto : La plus belle des 250 WRF Région / département : CHARLIEU Nombre de messages : 105
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 14:02 | |
| En fait ça passe pour des lunettes de vues comme les autres, donc petite prise en charge par la secu et le reste par la mutuelle...
|
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 14:09 | |
| - ROBIN a écrit:
- guillaume0363 a écrit:
- Effectivement tu peux faire un masque à ta vue, et j'ai un pote qui les a même fait prendre en charge par la secu...
Je crois que Niconath aussi, ça dépend certainement de ta mutuelle. Je lui ai envoyé un MP pour qu'il te réponse - Geraud a écrit:
- Oé à voir avec la mutuelle parce que la sécu j'y crois moyennement. En même temps je m'en fout je n'ai pas de sécurité sociale
en tout cas! Alors en fait j'ai une ordonnance pour des lunettes de vue, comme n'importe qui, sauf que je ne suis que très légèrement astigmate de l’œil droit, ce qui fait que je n'ai pas besoin de porter mes lunettes au quotidien, et encore moins en moto... Je me sers de mon ordonnance pour aller voir un opticien "arrangeant" qui fait passer des masques (ski & MX) pour des lunettes aux yeux de ma mutuelle... C'est pas très légal, mais ça marche... (Messieurs les modos, si vous voulez que je retire cette ligne, pas de problème ... ) Par contre les masques sont standards, pas à ma vue, comme n'importe quel masque que tu peux acheter dans un magasin de moto. Les prises en charge de la sécu (française) sont ridicules (des fois - de 10€ pour des lunettes qui peuvent coûter au moins 300 à 400€), seul le forfait mutuelle compte, donc renseigne toi auprès de ta mutuelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 14:13 | |
| J'ai le droit à 250 euros par an avec ma mutuelle je crois, mais par contre il m'en faut à ma vue Je vais aller voir un opticien demain pour l'info Merci Polo aussi pour le lien |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 14:16 | |
| mois je mets des lentilles jetables hyper fine , j'avais essayé des lentille que tu changes tous les trois mois et comme toi je ne les supportais pas , depuis je revis et surtout ça m'évite des grosses chaleurs en rentrant dans les sous-bois |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 14:23 | |
| C'est celle la que j'ai essayé, mais je ne supporte pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 15:39 | |
| [quote="niconath3"] - ROBIN a écrit:
- guillaume0363 a écrit:
- Effectivement tu peux faire un masque à ta vue, et j'ai un pote qui les a même fait prendre en charge par la secu...
Alors en fait j'ai une ordonnance pour des lunettes de vue, comme n'importe qui, sauf que je ne suis que très légèrement astigmate de l’œil droit, ce qui fait que je n'ai pas besoin de porter mes lunettes au quotidien, et encore moins en moto...
Je me sers de mon ordonnance pour aller voir un opticien "arrangeant" qui fait passer des masques (ski & MX) pour des lunettes aux yeux de ma mutuelle... C'est pas très légal, mais ça marche... (Messieurs les modos, si vous voulez que je retire cette ligne, pas de problème ... ) Par contre les masques sont standards, pas à ma vue, comme n'importe quel masque que tu peux acheter dans un magasin de moto.
Les prises en charge de la sécu (française) sont ridicules (des fois - de 10€ pour des lunettes qui peuvent coûter au moins 300 à 400€), seul le forfait mutuelle compte, donc renseigne toi auprès de ta mutuelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 15:41 | |
| OUPPSS j'ai fait un raté au dessus, mais par contre c'est pas cool du tout de tricher !!!!! comme ça, soit tu as des soucis de vue, et tu utilise la secu + mutu, sinon tu payes ton masque... et si t'en veut des pas cher tu va chez dectahlon comme pour le ski... |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 16:04 | |
| Un masque (à 2 balles) propre (à chaque sortie) avec une goutte de liquide vaisselle, j'ai jamais de buée ah ! oui, j'oubliai, respires par le nez, pas par la bouche |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 17:05 | |
| Euh le buée c'est dans les lunettes de vue... Pas sur mon masque... Quand à la triche chez la mutuelle, pour moi ce n'est pas grave, vu ce que nous pompe toutes ces assurances.... Et au lieu de donner des milliards pour rien aux banques, qui sont comme les assurances, ils feraient mieux de boucher le trou de la sécu... Sans parler des gens qui vont chez le docteur et aux urgences pour un oui ou pour un non! Enfin bref, ici n'est pas le débat.... |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Lunettes de vue 21.09.11 17:22 | |
| - Geraud a écrit:
- Euh le buée c'est dans les lunettes de vue... Pas sur mon masque...
Quand à la triche chez la mutuelle, pour moi ce n'est pas grave, vu ce que nous pompe toutes ces assurances.... Et au lieu de donner des milliards pour rien aux banques, qui sont comme les assurances, ils feraient mieux de boucher le trou de la sécu... Sans parler des gens qui vont chez le docteur et aux urgences pour un oui ou pour un non! Enfin bref, ici n'est pas le débat.... exact geraud! pour le masque, j'en avais fais un, mais pas supporté, trop eloigné de mes yeux, du coup je n'avais pas la même perception, alors je prefere rouler avec mes lunettes, sans le masque dans le technique tant pis! |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Lunettes de vue 22.09.11 9:40 | |
| - Geraud a écrit:
- Euh le buée c'est dans les lunettes de vue... Pas sur mon masque...
Quand à la triche chez la mutuelle, pour moi ce n'est pas grave, vu ce que nous pompe toutes ces assurances.... Et au lieu de donner des milliards pour rien aux banques, qui sont comme les assurances, ils feraient mieux de boucher le trou de la sécu... Sans parler des gens qui vont chez le docteur et aux urgences pour un oui ou pour un non! Enfin bref, ici n'est pas le débat.... Du liquide vaisselle sur tes lunettes (c'est un dispersant) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 22.09.11 9:58 | |
| si tu en mets trop, tu verra trouble (donc inutile). Si t'en mets pas assez, la buée reviendra. mon masque, je le lave normalement éponge/eau chaude puis je le rince (pas complétement, pour qu'il reste une pellicule) à l'eau froide puis je laisse sécher.. dis moi si ça marche sur tes lunettes que je dépose le brevet |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes de vue 23.09.11 8:11 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Lunettes de vue 23.09.11 17:41 | |
| |
|
| |
Hellboy Jaspineur
Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 52 Moto : 250 KTM 2T Région / département : la haut dans les montagnes lyonnaise Nombre de messages : 380
| Sujet: Re: Lunettes de vue 23.09.11 21:15 | |
| - GENFY74 a écrit:
- mois je mets des lentilles jetables hyper fine , j'avais essayé des lentille que tu changes tous les trois mois et comme toi je ne les supportais pas , depuis je revis et surtout ça m'évite des grosses chaleurs en rentrant dans les sous-bois
essai les lentilles jetables, je confirme c'est ce qu'il y a de mieux et de plus tolérable en toutes circonstances |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de vue | |
| |
|
| |
| Lunettes de vue | |
|