| carburation 300 exc 2009 | |
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+5deugui raych GENFY lolo (le badrais) ben731 9 participants |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: carburation 300 exc 2009 09.10.11 20:18 | |
| bonjour , voila il y'a peu je me suis racheter un 300 exc 2009. je n'ai pas encore fait de vrai sortie avec.juste deux petite virée au pied de chez moi. donc voici mon probleme, je trouve qu'a bas régime elle manque de coffre, sa ratatouille (un peu),si j'ouvre un chouille plus les gas sa part comme une balle.mais je trouve que sa ne prend pas beaucoup de tours. dans les sous bois par exemple, la deux c'est trop violent et la 3 c'est limite de caler. je précise que c'est mon premier 300,donc des fois je me demande si c'est la moto qui veut ça ou si effectivement les reglages sont a revoir.( pour la prise des tours) avant j'avais un 250 et il prener plus de tours j'en suis sur. ma bougie est très noir,entre mes deux petite sortie j'ai nettoyer le carbu et deboucher les durites de mises a l'air.mais j'ai toujours le meme ressentie sur la moto. les reglages actuelle sur la moto sont GR 35 GP 165 G? 50 aiguille N2ZW fournit avec la moto j'ai une aiguille N2ZJ, GR 45, GR 162 voila, j'èspère avoir exposé au mieux mon probleme. merci |
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 20:24 | |
| - ben731 a écrit:
- bonjour , voila il y'a peu je me suis racheter un 300 exc 2009.
je n'ai pas encore fait de vrai sortie avec.juste deux petite virée au pied de chez moi. donc voici mon probleme, je trouve qu'a bas régime elle manque de coffre, sa ratatouille (un peu),si j'ouvre un chouille plus les gas sa part comme une balle.mais je trouve que sa ne prend pas beaucoup de tours. dans les sous bois par exemple, la deux c'est trop violent et la 3 c'est limite de caler.
je précise que c'est mon premier 300,donc des fois je me demande si c'est la moto qui veut ça ou si effectivement les reglages sont a revoir.( pour la prise des tours) avant j'avais un 250 et il prener plus de tours j'en suis sur.
ma bougie est très noir,entre mes deux petite sortie j'ai nettoyer le carbu et deboucher les durites de mises a l'air.mais j'ai toujours le meme ressentie sur la moto.
les reglages actuelle sur la moto sont GR 35 GP 165 G? 50 aiguille N2ZW fournit avec la moto j'ai une aiguille N2ZJ, GR 45, GR 162
voila, j'èspère avoir exposé au mieux mon probleme. merci G P162 tu veux dire? |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 20:39 | |
| oui, désolé |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 21:21 | |
| Gicleur principal 162 Gicleur Ralenti 35 Aiguille N8RH Position 4éme cran Vis d'air 3.5 tour
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 21:26 | |
| merci, excuse moi mais c'est pas beaucoup 3,5t de richesse?
bon,faut que je commande une aiguille. mon probleme que je trouve quelle ne prend pas de tours c'est a cause de ça ? ou bien la moto est comme ça et cela me surprend par rapport a mon 250 |
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raych Bon bec
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 58 Moto : 300 Exc KTM 2015 Région / département : Chozeau Nombre de messages : 456
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 21:53 | |
| Et t'as pensé a vérifier ta valve? Je dis ça car je galère avec la mienne sur mon 200.... |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 22:03 | |
| - ben731 a écrit:
- merci, excuse moi mais c'est pas beaucoup 3,5t de richesse?
bon,faut que je commande une aiguille. mon probleme que je trouve quelle ne prend pas de tours c'est a cause de ça ? ou bien la moto est comme ça et cela me surprend par rapport a mon 250 t'inquiètes pas c'est des réglages éprouvés pour la vis de richesse c'est le réglage de base , personne ne t’interdit de peaufiner un peu oui un 300 prend moins de tours qu'un 250 et comme dit raych ci-dessous "vérifies ta valve" - raych a écrit:
- Et t'as pensé a vérifier ta valve? Je dis ça car je galère avec la mienne sur mon 200....
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 09.10.11 22:34 | |
| ton 300 est mal reglé un 300 est plus plein et + de couple qu un 250 mais il prend aussi des tours et ca a une grosse allonge en haut essaie de regler la carburation et +1 pour les valves |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 9:28 | |
| bonjour, merci pour votre aide. je viens de regarder la doc. en mettant une aiguille N8RH J'enrichie ma carburation, c'est bien ça ? |
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theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 9:43 | |
| Ce qui est sur c'est que peu importe les réglages ton 300 prendra jamais autant de tour qu'un 250...
Après je sais pas ce que tu avait comme 250 avant si c'était déjà un KTM mais moi pour avoir eu plusieurs KTM j'ai toujours eu du mal avec la boîte 5... |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 9:51 | |
| bonjour, oui j'avais un ktm 250 exc 2003. la boite 5 me déranger moins sur le 250 que sur le 300 a cértifié quand meme plus tard car c'est pas mes deux petites sorties a l'heure actuelle qui me permette de connaitre ma moto.
j'ai un copain qui habite a 1heure de chez moi et a toujours rouler en 300 de toutes génération (ktm) j'aimerais bien qu'il essaye, mais avec lui c'est toujours de bonne grosse sortie et je ne me vois y aller tant que je n'ai pas ma moto mieux que ça dans les pates et le moi aussi faut que je me remette en selle doucement,mon opération n'est pas s'y vieille |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 9:55 | |
| quelqu' un parmi vous aurait il une vue éclaté de la valve, je vais démonter sa demain mais j'aimerais bien voir un peu avant se qui m'attend et je crois qu'il y'a un sens. sa permettra de comparer des le démontage. merci |
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raych Bon bec
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 58 Moto : 300 Exc KTM 2015 Région / département : Chozeau Nombre de messages : 456
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 10:14 | |
| tu as cela:
http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=858222&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2009&fveh=23355
et cà aussi: http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=858233&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2009&fveh=23355
Avant de démonter je te conseillerai de dévisser un des petits carters sur les cotés pour voir si la valve tourne quand tu accélères et surtout à quel moment elle s'ouvre. A priori, la tienne pourrait s'ouvrir trop tard.... A confirmer.
Ensuite, un bon nettoyage de tout les éléments ne fait pas de mal, car la calamine et les résidus d'huile ont tendance à se mettre dans ce système et finissent par le bloquer... |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 10:20 | |
| super, merci beaucoup de ton aide |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
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gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 12:04 | |
| - randomotott a écrit:
- raych a écrit:
- tu as cela:
http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=858222&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2009&fveh=23355
et cà aussi: http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=858233&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2009&fveh=23355
Avant de démonter je te conseillerai de dévisser un des petits carters sur les cotés pour voir si la valve tourne quand tu accélères et surtout à quel moment elle s'ouvre. A priori, la tienne pourrait s'ouvrir trop tard.... A confirmer.
Ensuite, un bon nettoyage de tout les éléments ne fait pas de mal, car la calamine et les résidus d'huile ont tendance à se mettre dans ce système et finissent par le bloquer... Ah ces 2 temps ca demande beaucoup d'entretien et de réglage bien moins que le 4t ..un 2t une fois régler , tu roule , tu n'as pas de soupapes (réglages ), pas de distribution, pas de vidange tout les 500 kms , de filtre a huile , ( pour certaine 2 filtres a huile ) tu as surtout pas de batterie qui te fait , surtout dans les sorties ardues , ou les copains te la redémarre ( je pense a ...... ) les batteries bon il est vrais sur certaine 2t il y en a ( pour moi cela sert a rien ), il y a que regarder la page mécanique , tous les 4t qui on problème , et le prix de la réparation ..refaire un 4t coute plus chère qu'un moteur 2t neuf .. mais j'aime bien le 4t aussi |
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raych Bon bec
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 58 Moto : 300 Exc KTM 2015 Région / département : Chozeau Nombre de messages : 456
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 12:15 | |
| - gilbert :le papy a écrit:
bien moins que le 4t ..un 2t une fois régler , tu roule , tu n'as pas de soupapes (réglages ), pas de distribution, pas de vidange tout les 500 kms , de filtre a huile , ( pour certaine 2 filtres a huile ) tu as surtout pas de batterie qui te fait , surtout dans les sorties ardues , ou les copains te la redémarre ( je pense a ...... ) les batteries bon il est vrais sur certaine 2t il y en a ( pour moi cela sert a rien ), il y a que regarder la page mécanique , tous les 4t qui on problème , et le prix de la réparation ..refaire un 4t coute plus chère qu'un moteur 2t neuf ..
mais j'aime bien le 4t aussi Ca c'est bien vrai... |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 12:37 | |
| ce qui est sur c est que si ton 300 a moins de coffre que ton 250 ya un bleme quelque part a mon avis carburation (un peu chiant a regler) et pour les hauts regimes un 300 ca prends des tours crois moi avant de l amener a haut regimes les arbres defilent tres vite enfin tout ca pour dire qu il faut certainement regler ta moto |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 13:01 | |
| - gilbert :le papy a écrit:
- randomotott a écrit:
- raych a écrit:
- tu as cela:
http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=858222&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2009&fveh=23355
et cà aussi: http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=858233&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2009&fveh=23355
Avant de démonter je te conseillerai de dévisser un des petits carters sur les cotés pour voir si la valve tourne quand tu accélères et surtout à quel moment elle s'ouvre. A priori, la tienne pourrait s'ouvrir trop tard.... A confirmer.
Ensuite, un bon nettoyage de tout les éléments ne fait pas de mal, car la calamine et les résidus d'huile ont tendance à se mettre dans ce système et finissent par le bloquer... Ah ces 2 temps ca demande beaucoup d'entretien et de réglage
bien moins que le 4t ..un 2t une fois régler , tu roule , tu n'as pas de soupapes (réglages ), pas de distribution, pas de vidange tout les 500 kms , de filtre a huile , ( pour certaine 2 filtres a huile ) tu as surtout pas de batterie qui te fait , surtout dans les sorties ardues , ou les copains te la redémarre ( je pense a ...... ) les batteries bon il est vrais sur certaine 2t il y en a ( pour moi cela sert a rien ), il y a que regarder la page mécanique , tous les 4t qui on problème , et le prix de la réparation ..refaire un 4t coute plus chère qu'un moteur 2t neuf ..
mais j'aime bien le 4t aussi Ah je savais que j'allais titiller Mais Gilbert tu donnes des exemples surtout basé sur KTM , parceque que sur une Yam |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 13:09 | |
| randomott t un tantinet hors sujet avec ta machine a vapeur |
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ed73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 13:11 | |
| faut aussi voir le ressort de valve que tu as ! vert, jaune ou rouge tu as peut etre le vert |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 10.10.11 13:36 | |
| bonjour, j'ai le ressort jaune dessus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 11.10.11 9:52 | |
| - ben731 a écrit:
ma bougie est très noir,entre mes deux petite sortie j'ai nettoyer le carbu et deboucher les durites de mises a l'air.mais j'ai toujours le meme ressentie sur la moto.
les reglages actuelle sur la moto sont GR 35 GP 165 aiguille N2ZW
fournit avec la moto j'ai une aiguille N2ZJ, GR 45, GR 162
Salut, Si tu as de l'huile noir qui coule le long du silencieux, attention aux pourcentage mit avec du SP 95, voir la qualité d'huile utiliser. A mon avis la premiere chose à faire est le niveau de cuve, ensuite régler en fonction de l'altitude, la température. Part sur cette base avec le niveau de cuve à 7.5 mm 162/35/N2ZJ - 3émes crans en partant du haut / vis d'air à 1T 1/2 https://servimg.com/view/10042981/964 @+ |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 11.10.11 10:41 | |
| merci, je vais commencer par les reglage que tu viens de me donner car j'ai l'aiguille et le gicleur en stock et faire mon niveau de cuve.et aussi regarder mes valves. je vais commencer sa se soir. ensuite si sa ne va pas j'irai acheter comme ont me la conseiller une aiguille N8RH bougie très encrasser, mais pas d'huile le long du silencieux. pour l'altitude je suis a 250m, temperature a voir en ce moment et apès je pense qu'il faut juste affiné ( de toutes façon a -5, je reste dans la cheminée avec une poellé de chataigne) du coup de main les gars |
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raych Bon bec
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 58 Moto : 300 Exc KTM 2015 Région / département : Chozeau Nombre de messages : 456
| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 11.10.11 11:16 | |
| Pour ton info, j'avais les mêmes symptomes que toi sur mon 200 (rien en bas et tout arrive comme sur une bonne vieille cross des années 80). J'ai examiné mes valves et bingo, je les avais mal remontées avant hier.... le doigt ne poussait pas complètement sur le sysytème de rotation des valves. Depuis, nickel ! |
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| Sujet: Re: carburation 300 exc 2009 | |
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| carburation 300 exc 2009 | |
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