L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Homologation de casque : la tuile !

+7
DAVOUT
poiro-01
vialle
titi43/01
trumpet
bounty
papafredo
11 participants
AuteurMessage
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo

Masculin Age : 51
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire

Homologation de casque : la tuile ! Empty
MessageSujet: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 20:02

J'ai eu la mauvaise surpise au contrôle de l'enduro de la Bastide d'Engras que mon casque n'est plus homologué ! colere
Après discussion ils m'ont quand même laissé courir.

La tuile ! Mon casque est super bon état mais c'est vrai qu'il a 5 ans.

Qui s'y connait dans ce domaine et peut me rensigner sur la durée des homologations, comment ça se repère ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty

Masculin Age : 60
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 20:07

Ton casque doit être homologué 22-05. Sur la jugulaire dois y avoir ecrit en toute lettre 22-05 ou un "E" dans un cercle avec un numéroe de serie dessous. Ce numéro doit commencé par 05

Pour les détails croustillant, voir
http://www.motoservices.com/accesoires/casques.htm
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo

Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 20:25

je viens de regarder et le n° commence par 04 donc bon a remplacer colere mais au faite combien de temps dur une homologation reflexion reflexion
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 20:29

La question c'est aussi : combien de temps dure un casque. 5 ans c'est bon à changer qu'ils disent.

titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 21:31

il te faut bien avec les deux boucles en plus et surtout aucune traces d'impact sur ton casque. C'est vrai qu'ils ramassent dur nos casques et il faut en prendre soin quand on les pose. Je dirai que 5 ans çà fait beaucoup pour quelqu'un qui fait de la compète à moins d'en avoir deux (un pour l'entrainement et un pour la compète).

Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 21:59

a un gros choque tu dois le changer par sécurité d après le code de la route.ils ont sortient des nouvelles normes cette année et mon casque il est pas bon non plus pour la compéte ,heureusement je n en fais pas.
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty16.05.06 22:01

le mien non plus il est plus bon, 5 ans aussi bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty17.05.06 11:32

maintenant,y'a moyen de trouver des casques a des prix raisonnables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty17.05.06 13:13

les casques kenny miam hyper leger leurs dernier model 1050grammes miam
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty17.05.06 19:18

bien vérifier si l'intérieur est entièrement démontable, c'est primordial si vous voulez pas coiffer un heaume qui pue le chacal mdr
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty17.05.06 19:23

ptdr La dernière fois j'ai voulu mettre du parfum aprés l'avoir lavé. Et bien j'avais toutes les mouches autour de moi dans les bois. lover

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty17.05.06 19:34

gaffe aux irritations Titi, mets pas n'importe quoi dans le cax mdr le CocoMademoiselle fait pas bon ménage avec nos crânes surchauffés ptdr
DAVOUT
Beau parleur
Beau parleur
DAVOUT

Moto : 450 CRF
Région / département : BEAUJOLAIS

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty19.05.06 14:52

Il faut aussi se mefier des casques en import des USA car il ne sont pas homologué sur les courses FFM alors qu il le sont en FIM fouet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty31.03.11 19:37

vialle a écrit:
a un gros choque tu dois le changer par sécurité d après le code de la route.ils ont sortient des nouvelles normes cette année et mon casque il est pas bon non plus pour la compéte ,heureusement je n en fais pas.

viallou a retourné sa veste fete
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty31.03.11 20:01

$HUSKYRIDER$ a écrit:
vialle a écrit:

viallou a retourné sa veste fete

c'est plus du déterrage , c'est de l'exhumation mdr mdr mdr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty31.03.11 20:24

ptdr ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr mdr
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty01.04.11 20:28

tu doit te faire chier des fois lolo pour fouiller des sujet comme çà !! mdr mdr clin d'oeil
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69

Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty05.04.11 11:18

Salut les gaziers,

j'ai 2 petites questions qui me turlupinent et je suis sûr que vous pourrez m'apporter des réponses.

1- Mon casque est homolgué ECE22.05 mais l'écriture sur la jugulaire s'est effacée et on ne distingue plus les numéro. J'ai un papier imprimé d'internet qui marque que le casque est bien homologué mais est-ce suffisant au contrôle ou est-ce rédhibitoire?
http://www.pricemoto.com/product_info.php?products_id=2237&osCsid=45a27de105b189e054fa63b95d0fcf43

2- J'ai monté un coupe-circuit 2 positions pour être en accord avec le règlement mais bizzarement et après essai dans tous les sens il ne fonctionne qu'à l'envers
Position Off enclenchée pour le mettre en route et On pour l'arrêter. Pareil, est-ce bon au contrôle?
fabmxsx
Beau parleur
Beau parleur
fabmxsx

Masculin Age : 47
Moto : Gas 250
Région / département : Belgique

MessageSujet: Homologation   Homologation de casque : la tuile ! Empty05.04.11 16:40

Slt,

Oui c'est dommage, mais le casque est valable maximun 5 ans au niveau de l'homologation en compétition, mais il reste
légale sur la voie publique.

En Compét ils sont stricte, si tu tombes sur un contrôleur pointilleux, il te le déclasse des fois pour un coup, même si il est
petit.

En plus c'est de la foutaise, car si aujourd'hui tu achètes un casque neuve dans sa boite et qu il à la bonne normes, mais que
les 5 ans sont écoulées et ils plus autorisé, va comprendre quelques choses à ça puisque les casques n'ont pas changé .

Nous pouvons épilogués pendant des jours, mais au final le contrôleur à toujours le dernier mot ( connerie ).

Fab
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69

Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty05.04.11 16:48

Mon casque a même pas encore 1 an!!! Aucun choc visible, c'est juste qu'au lieu de nous pondre une étiquette ils ont imprimé en direct sur la jugulaire mais ça s'est effacé...Mon papier avec la fiche du casque ne suffirait pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homologation de casque : la tuile !   Homologation de casque : la tuile ! Empty

Homologation de casque : la tuile !
Page 1 sur 1