tout dépend de ce que tu va faire le + : rando/cross/ courses?
La 300 X est bonne partout, tu aura le même ressentit qu'avec l'essai de celle de JB mais avec vraiment + de coffre et de gniac, sans pour autant ressentir un gène niveau inertie car très très peu d'écart..
Les 250 cross homo, les dernières avec l'injection, ce sont des motos fabuleuses ! seul bémol, pas de démarreur et boite cross, mais sa n'empèche que vraiment ce sont des machines a plaisir incroyable !
Après pour le technique, tu met un embrayage reckluze dessus et la c'est l'arme absolue !
Moi j'ai choisi la version crfX après hésitation tout simplement pour le fait qu'elle est quand même penser pour l'enduro, étagement de la boite parfait, démarreur, suspensions réglées d'origines assez souples donc bien en rando ( les miennes sont prépa, elles talonnent pas du tout, et garde cette souplesse en début de course
). Après la version X est oui + lourde
, mais bon c'est un choix a faire ! pas évident je te l'accorde
Voila, en espérant t'avoir aider, le choix est pas simple quand y'a que de bonnes machines
, d'un coté l'efficacité passe partout ( 300 X), de l'autre le fun a 200% ( 250R ) ...
Godd luck