Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 19.11.11 20:01
Citation :
Gas Gas se présente au Dakar 2012 avec le plein de nouveautés et une équipe hautement compétitive La marque catalane poursuit son défi dans la haute compétition et s’essaye maintenant aux longues distances. Gas Gas compte avec la récente incorporation de Marc Guasch et Laia Sanz pour participer aux championnats mondiaux de trial, enduro et raids.
Pour cette nouvelle saison, la très connue compagnie fabricante de motos trial et enduro, Gas Gas, a le plaisir de compter dans ses rangs les pilotes Laia Sanz et Marc Guasch, mais aussi l’ingénieur Pere Ibáñez. Une véritable équipe de luxe !
La brillante championne du monde Laia Sanz a désormais rejoint la marque catalane, dans l’intention de participer simultanément aux championnats internacionaux de trial, d’enduro et raids. Dès leur entrée, Sanz et Guash se sont mis à l’oeuvre et travaillent d’arrache pied à la préparation du Dakar 2012.
Cette année, le Dakar 2012 propose une fantastique aventure qui emmènera le rallye des côtes atlantiques aux côtes pacifiques, dans un périple de plus de 9.000 kilomètres. Ce difficile tracé conduira les participants vers de nouveaux défis sur des terrains inconnus. Difficultés accrues par le changement de la durée de ce nouveau Dakar, pendant lequel les pilotes disposeront seulement de 14 jours pour effectuer la traversée. Sous la surveillance constante de la Cordillère des Andes qui leur servira de guide, les pilotes devront traverser le désert d’Atacama et défier les éternelles dunes péruviennes qui rappeleront aux plus experimentés la lointaine Mauritanie.
L’inscription est ouverte à tous, ce qui convertit cette épreuve en une course idéale pour les amoureux de l’aventure. Très souvent, 80 % des inscrits sont concurrents amateurs.
Gas Gas: Passion et Equipe
Fidèle au nouveau positionnement de la marque, Gas Gas afronte ce défi panaméricain avec la même confiance que lorsqu’elle se présente aux divers et si différents concours mondiaux (dans leurs différentes modalités). C'est-à-dire, avec la soif de surmonter les difficultés et la conviction que le travail en équipe est essentiel pour vaincre les obstacles. Le circuit du Dakar 2012 sera le principal témoin de ce nouveau défi qui reflète véritablement les valeurs de la marque : aventure, liberté et passion pour le monde de la moto.
Laia Sanz prépare le Dakar avec la nouvelle Gas Gas
La pilote catalane s’est entraînée sur la piste off-road du circuit d’Alcañíz afin d’affronter sereinement la prochaine saison et surtout le Dakar qui commencera le 1er janvier et traversera l’Argentine, le Chili et le Pérou.
Afin de se préparer pour cette étape et de s’habituer à la nouvelle moto, la jeune femme s’est entraînée pendant plusieurs jours sur les différentes pistes off-road installées autour du circuit de Motorland et qui font partie du même complexe.
A propos de Gas Gas
Gas Gas est une compagnie catalane qui fabrique et vend des motos de trial et d’enduro depuis 1985. Elle fut fondée par des professionnels avec une grande expérience du secteur et elle compte plus de 100 employés. Elle est leader mondial sur le marché du trial et occupe une position préférentielle en enduro.
Gas Gas fabrique 9.000 motos par an, avec un chiffre d’affaires de 39,5 millions en 2011 (clôture fiscale du mois de juillet) et un EBITDA de 4,2.
Actuellement, la marque est connue pour ses produits d’une grande sportivité et fiabilité mais aussi pour son avancée technologique grâce à son département de Recherche et Développement qui se compose de 11 personnes. De plus, l’équipe s’est vue renforcée par l’arrivée du renommé technicien moteur, Pere Ibáñez de chez Yamaha, qui dispose d’une prestigieuse réputation internacionale, avec au total 11 titres internationaux en off-road, 9 en tant que technicien et 2 comme responsable des moteurs.
La plupart des motos de Gas Gas se fabrique à Salt, Gérone. Dans cette localité, la compagnie compte deux lignes de production : une de montage et l’autre de moteurs. Ces installations disposent d’un potentiel de fabrication qui pourrait lui permettre de quadrupler son actuelle production annuelle.
Gas Gas est présente dans 47 pais et exporte ses produits aussi bien en Europe que sur d’autres marchés internationaux, notamment l’Australie, la Nouvelle- Zélande, le Canada, l’Amérique du Sud et les Etats-Unis. La compagnie possède 50 % des parts du marché mondial de la moto trial et souhaite augmenter sa présence dans le secteur raid grâce à sa participation au Dakar de 2012.
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 19.11.11 20:05
c'est bon tout cela , participer c'est deja
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 19.11.11 20:06
gilbert :le papy a écrit:
c'est bon tout cela , participer c'est deja
Carrément !
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 19.11.11 21:06
avec un moteur yam ?
Micka34 Maître bûcheron
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 05.12.11 10:25
Moto à base de 450 WRF ( moteur, bras oscillant etc ... ) avec des réservoirs de carburant supplémentaires, amortisseur arrière Reiger, embrayage Rekluse, échappement FMF, + d'autres modifications et accessoires nécessaires pour le rallye. ( éléments de navigation et de sécurité obligatoires ).
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 05.12.11 10:33
En plus comme c'est une Yam si il ne la traficote pas trop , ils ont toutes les chances d'aller au bout .Finalement ils ne risquent que des problemes avec les autocollants qui sont 100% gasgas
Ils ont Yam , Ils ont tout compris
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 12.01.12 20:38
bon allez je remonte le post , qui qui suit le dakar ? la bagarre est bien la c'est serré entre Coma et Des Pres , Casteu le pauvre chaque année il est dans la panade .... les hummer on était impressionant autant Gordon , que All Attiya , chez les mini , Petrhansel méne sa danse ... cet course depuis gamin je la suis sa ma toujours fait révé , malgré l'argent qui salit un peu tout sa , allez a la votre ah oui j'oublié Aubert a fait une superbe spéciale aujourd'hui bravo a lui .
Micka34 Maître bûcheron
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 12.01.12 21:26
Limite PETERHANSEL quand même ...
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 12.01.12 21:35
Micka34 a écrit:
...
C'est pas comme si c'était un mec qui avait un jour roulé en moto ... l'enjeu est tel qu'ils écraseraient père et mère
Quand au ricain en wouature c'est une pointure en mécanique http://www.20minutes.fr/article/857802/dakar-2012-quand-dopage-technologique-invite-rallye
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 12.01.12 21:53
gilles a écrit:
Micka34 a écrit:
...
C'est pas comme si c'était un mec qui avait un jour roulé en moto ... l'enjeu est tel qu'ils écraseraient père et mère
Quand au ricain en wouature c'est une pointure en mécanique http://www.20minutes.fr/article/857802/dakar-2012-quand-dopage-technologique-invite-rallye
L'enfoiré
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 12.01.12 22:34
L'enjeu de l'étape avec une course poursuite démentielle avec Gordon (ils se touchaient en haut des dunes...) lui a fait mal juger l'ecart avec le motard. Dès son arrivée à l'étape, la 1ere chose qu'il a fait a ete de rechercher le pilote pour s'excuser
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 2:39
MMY a écrit:
L'enjeu de l'étape avec une course poursuite démentielle avec Gordon (ils se touchaient en haut des dunes...) lui a fait mal juger l'ecart avec le motard. Dès son arrivée à l'étape, la 1ere chose qu'il a fait a ete de rechercher le pilote pour s'excuser
ah tiens ca me rappelle une anecdote ca : j'etais en retard pour la livraison d'un client (semi remorque) et pis une dame avec une poussette coincée sur un passage pieton en ville, des gens pour l'aider, tres à la bourre, je decide de passer à côté, j'ai mal jugé, tapé la poussette et l'enfant qui etait à bord, parti en trombe, j'ai pu livrer mon client dans les temps finalement, ouf! bon je suis quand aller m'excuser hein!
bon ok c'est une grosse anerie mon histoire mais note au moins que hors contexte "dakar/peter" ca serait tout à fait scandaleux. perso, je suis à la place du pauvre gars dans la flotte, peter ne repart même pas le lendemain...
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 9:22
lolo (le badrais) a écrit:
MMY a écrit:
ah tiens ca me rappelle une anecdote ca : j'etais en retard pour la livraison d'un client (semi remorque) et pis une dame avec une poussette coincée sur un passage pieton en ville, des gens pour l'aider, tres à la bourre, je decide de passer à côté, j'ai mal jugé, tapé la poussette et l'enfant qui etait à bord, parti en trombe, j'ai pu livrer mon client dans les temps finalement, ouf! bon je suis quand aller m'excuser hein!
t'es sûr que c'est pas le coup où la poussette est resté accroché au camion, et que tu l'as trainé sur 100 bornes, et que t'as dut allé faire changé les roulettes de la poussette chez midas alors que c'été l'heure que c'été de bouffer,et que la gamine arrétez pas de chialer . si !!! ....
et la mère , cette ***** n'a jamais voulu remboursé les roulettes ( montage ,equilibrage, valves ) et le casse croute
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 10:20
Micka34 a écrit:
et pourtant je suis un vieux fan .....qu'aurait il dit si il avait ete a la place du motard a l epoque ou il roulait a 2 roues si un vatanem lui aait eu lemm comportement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 14:01
MMY a écrit:
surement pas la première chose.... le motard a du arriver bien plus tard....
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 14:17
Pas mieux autant j'aimai bien peterhansel, en plus il roulait en wrz, autant la, pour avoir gagné 15s a pas attendre que le motard pousse sa mob sur les 2m qui restaient, il descend en fleche direct chez tout les types qui font ca pour les sponsors, comme despres avec la husqi l'autre jours, au final ca fait pas une belle image pour le sport automobile, pour un gain minable .
Peter, si t'es en galere la prochaine fois, fais gaffe a ton cul planque toi dans ta boitearoue .
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 16:34
c'est vrai que c'est pas tres fair play ... pas jolijoli tout sa... c'est la bagarre du titre , mais c'est choquant ...
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 16:57
lénaïc a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
MMY a écrit:
t'es sûr que c'est pas le coup où la poussette est resté accroché au camion, et que tu l'as trainé sur 100 bornes, et que t'as dut allé faire changé les roulettes de la poussette chez midas alors que c'été l'heure que c'été de bouffer,et que la gamine arrétez pas de chialer . si !!! ....
et la mère , cette ***** n'a jamais voulu remboursé les roulettes ( montage ,equilibrage, valves ) et le casse croute
ah non ce coup ci, je lui ai envoyé mon avocat, je veux bien être gentil mais faudrait pas que ca me coute du blé non plus!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 19:00
En même temps il ne l'a pas écrasé non plus... On voit bien par un "stop" marqué que même s'il force le passage il reste très attentif au motard lors du franchissement de ce guet.
Il aurait dû descendre et l'aider à pousser ? Ou attendre que d'autres s'en chargent ? Non évidement. Mais en fait, les photographes s'ils étaient moins voraces de scoop, auraient déjà dû virer de ce passage délicat cet encombrant concurrent. Rester neutre dans un endroit qui fera sensation ou être actif au risque de rien montrer ? Faut choisir... Ils ont choisi et c'est comme ça qu'on déglingue des bonnes réputations. A croire qu'ils auraient été, dans ce cas comme dans celui où Déprès s'enlise, presque contents de voir tomber des têtes.
pilote43 Addict au Rouge
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 19:46
un gros rhinocéros ce peter j espere qui prendra un gros coup tronche par le motard ,quand je vois qu il gueule apres gordon le peter ,je suis a la direction du dakar je lui mets 1heure de pénalité , remarquez c est pas le pire ,un motard c est fait ecraser ca moto par un mec en camion pdt qu il aidait un autre gars
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 19:54
fred27 a écrit:
MMY a écrit:
surement pas la première chose.... le motard a du arriver bien plus tard....
Et encore si il a pu rentrer
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 20:12
devil a écrit:
En même temps il ne l'a pas écrasé non plus... On voit bien par un "stop" marqué que même s'il force le passage il reste très attentif au motard lors du franchissement de ce guet.
Il aurait dû descendre et l'aider à pousser ? Ou attendre que d'autres s'en chargent ? Non évidement. Mais en fait, les photographes s'ils étaient moins voraces de scoop, auraient déjà dû virer de ce passage délicat cet encombrant concurrent. Rester neutre dans un endroit qui fera sensation ou être actif au risque de rien montrer ? Faut choisir... Ils ont choisi et c'est comme ça qu'on déglingue des bonnes réputations. A croire qu'ils auraient été, dans ce cas comme dans celui où Déprès s'enlise, presque contents de voir tomber des têtes.
+ 100 avec ce que tu en pense les médias .... pff au lieu d'allé l'aidé ... bref
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 21:16
amaury a écrit:
devil a écrit:
E Mais en fait, les photographes s'ils étaient moins voraces de scoop, auraient déjà dû virer de ce passage délicat cet encombrant concurrent. Rester neutre dans un endroit qui fera sensation ou être actif au risque de rien montrer ? Faut choisir... Ils ont choisi et c'est comme ça qu'on déglingue des bonnes réputations. A croire qu'ils auraient été, dans ce cas comme dans celui où Déprès s'enlise, presque contents de voir tomber des têtes.
+ 100 avec ce que tu en pense les médias .... pff au lieu d'allé l'aidé ... bref
No comment sur l'attitude de peter , mais + 100 avec ce que veulent nous faire gober le medias !!!!!!!!!!!!!!!! pour faire du scoop , ils n'aident ( seulement en signalant un danger ) pas , bien au contraire ....
Invité Invité
Sujet: Re: [ DAKAR 2012 ] GASGAS en est ! 13.01.12 22:57