| quantité huile et qualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: quantité huile et qualité Mar 22 Nov 2011 - 18:57 | |
| bonjour , j'envisage une vidange de ma fourche.mais j'ai besoin de connaitre le niveau d'huile que l'ont met.300 exc 2009 ensuite je penser vidanger ma fourche a la kayaba 01 qui est d'une viscosité de 2.5.mais il faut deux bidons donc connaissez-vous l'huile shaft racing qui est aussi d'une viscosité de 2.5 et conditionné en 1.250l qui en principe permet un seul bidon. merci |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Mer 23 Nov 2011 - 8:08 | |
| le niveau peut etre ajusté suivant certains paramètres externes, mais une base à 135mm est un bon début. pour l'huile, c'est effectivement un conditionnement spécifique qui évite les pertes et les surcouts, il s'agit de la même huile que celle utilisée dans toutes nos prestations.
cette huile, contrairement à la kayaba, ne devient pas filante façon huile de tronçonneuse en vieillissant, elle reste liquide ce qui ne dégrade pas le comportement et permet un nettoyage aisé en cas de démontage complet, est efficace y compris à basse température et donc efficace de suite, et constante sur la durée à chaud, entre autre... |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Mer 23 Nov 2011 - 8:25 | |
| sur mon 450 EXC 04, je suis monter à 120 mm et je pense que c'est trop, la fourche ne travail pas comme je voudrais (je fais 70 kg) je vais donc redescendre à 130mm. Si tu change les spy, tu peux ajouter un joint torique sur le tube plongeur, cela permet de voir le débattement maximum et de régler ensuite ta compression. sinon tu fait comme moi et tu ajoutes un collier en plastique. pour info avec un bidon d'1 L j’ai fais les 2 tubes (2x 500 ml d'huile ou 2x 120 mm d'air). |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Mer 23 Nov 2011 - 9:56 | |
| la 04 a 3 bagues par coté avec un tube entretoise qui compense le volume d'huile d'ou une quantité à utiliser moindre, depuis 05, il faudra au minimum 1.1l sans démonter la cartouche, et un poil plus d'1.2l avec démontage de cartouche pour les niveaux d'huile que je préconise ;-) |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Mer 23 Nov 2011 - 10:46 | |
| Très pro. Merci pour les conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Mer 23 Nov 2011 - 19:09 | |
| - shaftracing a écrit:
- le niveau peut etre ajusté suivant certains paramètres externes, mais une base à 135mm est un bon début.
pour l'huile, c'est effectivement un conditionnement spécifique qui évite les pertes et les surcouts, il s'agit de la même huile que celle utilisée dans toutes nos prestations.
cette huile, contrairement à la kayaba, ne devient pas filante façon huile de tronçonneuse en vieillissant, elle reste liquide ce qui ne dégrade pas le comportement et permet un nettoyage aisé en cas de démontage complet, est efficace y compris à basse température et donc efficace de suite, et constante sur la durée à chaud, entre autre... j'ai jamais vu de la kayaba devenir filante ; alors je vais pouvoir en mettre l'huile usagée dans ma tronçonneuse |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 7:45 | |
| - KaWaRiDeR!38! a écrit:
- shaftracing a écrit:
- le niveau peut etre ajusté suivant certains paramètres externes, mais une base à 135mm est un bon début.
pour l'huile, c'est effectivement un conditionnement spécifique qui évite les pertes et les surcouts, il s'agit de la même huile que celle utilisée dans toutes nos prestations.
cette huile, contrairement à la kayaba, ne devient pas filante façon huile de tronçonneuse en vieillissant, elle reste liquide ce qui ne dégrade pas le comportement et permet un nettoyage aisé en cas de démontage complet, est efficace y compris à basse température et donc efficace de suite, et constante sur la durée à chaud, entre autre... j'ai jamais vu de la kayaba devenir filante ;
alors je vais pouvoir en mettre l'huile usagée dans ma tronçonneuse l'huile de tronçonneuse, ça va bien sur le kit chaine |
|
| |
shaftracing Jaspineur
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 7:57 | |
- shaftracing a écrit:
cette huile, contrairement à la kayaba, ne devient pas filante façon huile de tronçonneuse en vieillissant, elle reste liquide ce qui ne dégrade pas le comportement et permet un nettoyage aisé en cas de démontage complet, est efficace y compris à basse température et donc efficace de suite, et constante sur la durée à chaud, entre autre... j'ai jamais vu de la kayaba devenir filante ;
alors je vais pouvoir en mettre l'huile usagée dans ma tronçonneuse soit tes vidanges sont suffisamment rapprochées pour que tu ne vois pas le phénomène, car c'est systématique, et + c'est espacé, plus elle épaissit et devient filante, c'est que soit tu es trop lent et que tes suspensions ne travaillent pas assez et donc ne sollicitent pas l'huile en vieillissement :-)), donc la va falloir mettre du gaz :-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 12:22 | |
| vidange toute les 20 h |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 12:25 | |
- vidange toute les 20 h
tout les 4 sortie quoi cross ou enduro ? |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 12:43 | |
| une connaissance vidange la fourche toutes les 15h avec la kayaba ! |
|
| |
theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 12:48 | |
| - xsaraman a écrit:
- une connaissance vidange la fourche toutes les 15h avec la kayaba !
Il en faut bien pour faire tourner le commerce |
|
| |
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Jeu 24 Nov 2011 - 13:50 | |
| Ok les mecs, je récupère vos huiles de fourches "usagées" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: quantité huile et qualité Dim 27 Nov 2011 - 8:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité huile et qualité | |
| |
|
| |
| quantité huile et qualité | |
|