| Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? | |
|
+4sergiomx TitouZXR MAD yam250 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yam250 Jaspineur
| Sujet: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 28.11.11 17:07 | |
| bonjour
voila, c'est pour la bonne cause. Samedi pour le Telethon je participe a une journée sur un terrain de cross. Pas de compet, bien sur. Je compte y aller avec mon 250 wrf.
mes reglages fourches/amorto sont standard, moins 3 clics (devissé).
je ne compte pas m'envoyer de double, mais est ce que je dois durcir un peu mes suspattes ?
si oui, je serre de combien de clics ?
merci
(ps pas le tps de faire une vidange de fourche..) |
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 28.11.11 21:49 | |
| la mienne (2007), l'amorto ca va, mais la fourche est vraiment trop mole, je suis en train de voir pour monter une fourche d'yzf(avec des reglages adaptés a l'enduro aussi). |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 28.11.11 23:34 | |
| Pour pas arriver en butée c'est les ressorts qui gèrent ça (limite de mouvement) et l'hydraulique c'est la vitesse de mouvement. Alors c'est les ressorts qu'il faut changer mais si tu veux tricher alors faut fermer l'hydraulique de compression (pour la quantité y a que toi qui peux voir en roulant ou peut etre en statique) mais n'oublies pas de fermer aussi la détente pour pas rebondir. Un exemple : si tu fermes de 6 cliques la compression, ferme la détente de moitié (3) |
|
| |
sergiomx Bon bec
Date d'inscription : 03/01/2007 Age : 60 Moto : 250 YZE Région / département : Ain/Jura Nombre de messages : 431
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 8:08 | |
| Sachant que la détente joue également sur la compression... , oui, il faut fermer tes réglages pour durcir la moto. Malgré tout, ce ne sera pas une moto de MX, le plus sage est de ne pas tenter de gros sauts. Pour le reste pas de soucis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 8:13 | |
| wrf=trail sportif |
|
| |
yam250 Jaspineur
| |
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 12:52 | |
| +1 tu peux durcir ta fourche, mais méfies toi, le comportement de la moto va changer et tu risque d'aller au tas... perso je tourne de temps en temps sur terrain avec mon EXC "durci" pour l'occasion (+6/standard) et ça y va, tu sent les kilos en trop mais bon.
fait attention à la réception, encore un qui est parti sur une civière la semaine dernière... |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 12:58 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 13:24 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 13:32 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 17:59 | |
| la Husky elle s'écrasait bien à l'arrivée sur le plat quand même ... et moi je ne risquais pas de faire pareil avec ma WRF ... ni avec une autre moto d'ailleurs _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 29.11.11 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| |
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? 30.11.11 12:41 | |
| - sergiomx a écrit:
- Sachant que la détente joue également sur la compression... , oui, il faut fermer tes réglages pour durcir la moto. Malgré tout, ce ne sera pas une moto de MX, le plus sage est de ne pas tenter de gros sauts. Pour le reste pas de soucis !
Uniquement sur l'amorto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? | |
| |
|
| |
| Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ????? | |
|