| le casque d'enduro | |
|
+76wrfdani gégé Ktmsilver XRdefou74 GENFY byroncre dangelfan Nicoco42 davis88 JeanLouis RubEnZab phil loloktoch Geraud Papaflo fablc4 Chakal13 kouki71 yoko02 XTOFF83 akouna38 nono 71 la buche Maïco ultra69 vigierstephane nitrousoxyde jerome63 Steph42360 boulanger07 arno06 FloRide 3/4AILE Pat42 gilles Olivier43 ROBIN spermot draco-killer38 dxavier71 toopetit leglaude redsun polo gree jp25f flo_69 Tmrider mourguette Florent monosapiens palou Pascal06 davey38 Mikalo amx Thierry G Delémys hm450 Patrick Massin GGgas sub Rems S2 ben731 miketoto ded42 AZER71 papounet42 julien300gas Mich530EXC vialle Xtof orion300 Micka34 doofy07 ROMAIN07690 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Klim 09.09.20 21:22 | |
| - Ktmsilver a écrit:
Bon bah après un crash test en conditions réelles à base de coup de raquette, décollage, atterrissage sur la tête, je confirme qu'il fait le boulot. Le casque est mort (le carbone a éclaté et lq coque interne en polystyrène est fendue mais je n'ai qu'une légère bosse au dessus du crâne et les cervicales douloureuses... On peux dire qu'il a fait la job. It Même si ça va me servir de leçon, j'ai bien compris l'utilité d'un bon casque et j'hésite à reprendre le même ou passer dans la gamme supérieure Klim Koryod. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: le casque d'enduro 09.09.20 21:27 | |
| Tu reprends la même marque et tu négocies en leur rendant le résultat du test ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: le casque d'enduro 09.09.20 21:29 | |
| Si tu peux poster une photo du casque après impact tout le monde comprendra. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: le casque d'enduro 09.09.20 21:40 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: le casque d'enduro 09.09.20 22:23 | |
| Tu as dû en prendre une sacrée et heureusement que tu es plus costaud que le casque. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
davidfox Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 55 Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ... Nombre de messages : 2112
| Sujet: Re: le casque d'enduro 09.09.20 23:02 | |
| Ah oui, bien abimé le Cax ! Vois aussi avec ton assurance, comme on disait au resto, ils peuvent prendre en compte une partie, en plus il n'était ps très vieux ! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: le casque d'enduro 09.09.20 23:06 | |
| Le casque a très bien rempli son rôle ... l'énergie absorbée pour le casser, c'est celle qui n'a pas été transmise à ta boite crânienne Je serai toi je reprendrai exactement le même ... visiblement il était bien adapté à ta tête _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 14:28 | |
| Au fait tu as trouvé une nouvelle marque ou tu restes sur du Klim ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 14:32 | |
| J'ai hésité avec la gamme au dessus mais ça fait déjà un bon billet donc j'ai repris le même... |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 14:41 | |
| D'accord, en gros au niveau poids ça donne quoi ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 14:47 | |
| Même si il est en carbone, ce n'est pas le plus léger, par contre il est il ultra ventilé ce qui était très important pour moi. Le petit détail de la marque : la boucle à crochet aimanté, assez pratique pour refermer le casque. Je te redis pour le poids. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 15:03 | |
| Boucle aimantée mais homologué pour la route ou les courses moto ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 15:38 | |
| - Ktmsilver a écrit:
- Gégé j'en ai un peu marre des tenues fluo en ce moment, envie de revenir à des choses plus sobres...
Question budget, avec les remises on est autour de 400 euros. C'est pas donné je sais, mais j'avais envie d'investir dans un casque de qualité et je ne voulais pas d'un airoh... pourquoi pas de airoh ? tu a eu une mauvaise expérience avec ? |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1482
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 16:49 | |
| Ca se revend combien un casque d'occasion dans cet état ? Un jeune pourrait le trouver stylé. |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 18:51 | |
| - monosapiens a écrit:
- Boucle aimantée mais homologué pour la route ou les courses moto ?
Je te rédirais les sigles mais Pierre Palut roule avec le même donc... |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 19:10 | |
| C'est une question que je me posais. Passé un moment seule la boucle double D était acceptée. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| |
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: le casque d'enduro 24.09.20 20:18 | |
| - NitrouS a écrit:
- Ktmsilver a écrit:
- Gégé j'en ai un peu marre des tenues fluo en ce moment, envie de revenir à des choses plus sobres...
Question budget, avec les remises on est autour de 400 euros. C'est pas donné je sais, mais j'avais envie d'investir dans un casque de qualité et je ne voulais pas d'un airoh... pourquoi pas de airoh ? tu a eu une mauvaise expérience avec ? Je trouve juste qu'on en voit beaucoup, c'est pas très original |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: le casque d'enduro 25.09.20 10:09 | |
| - Ktmsilver a écrit:
- NitrouS a écrit:
- Ktmsilver a écrit:
Question budget, avec les remises on est autour de 400 euros. C'est pas donné je sais, mais j'avais envie d'investir dans un casque de qualité et je ne voulais pas d'un airoh... pourquoi pas de airoh ? tu a eu une mauvaise expérience avec ? Je trouve juste qu'on en voit beaucoup, c'est pas très original ok oui c'est vrai y en a pas mal, comme les scorpion exo a une époque pourtant c’était pas terrible mais bonne com, bonne pub = grosse vente j'avoue que la poids du aviator quand tu enchaine 5 jours de moto est bien appréciable et tu le trouve a bon prix en promo de temps en temps |
|
| |
NitrouS Bon bec
| Sujet: Re: le casque d'enduro 25.09.20 10:35 | |
| aller je vous ait un ptit retour d’expérience de tous mes casques ca peut interessé les gens. 1er casque en 2005 début de l'enduro, y a tout a acheter alors 1er prix je me rappel même plus la marque et elle n'existe plus ! après une grosse chute j'ai acheté un fox v3 en promo, 2eme visière fournis avec, sac matelassé de très bonne qualité , la c'est autre chose ! bien ventilé, système de démontage des mousses au top, déco de tueur etc: poids moyen, qualité des mousses excellente et système de démontage remontage rapide le fox commençant a être vieux j'ai craqué au sirène de la mode pour un Airoh milieu de gamme avec une super déco. bon rapport qualité prix, même poids que le fox mais beaucoup moins quali. j'ai eu ensuite un kenny carbone sans déco imitation Airoh sleath a pas chère mais je ne me suis jamais senti bien dans ce casque du coup au bout de 3 sortie je l'ai remis remisé et j'ai ressortie le Airoh, le temps de ... trouver un Aviator 6days Sardaigne a prix cassé chez Motoblouz, ouah la légèreté, ouah le look, ouah la déco. bien ventilé, ultra léger, support de GoPro fournie avec le casque, rallonge de visière pluie, et obturateur de grille de ventilation pour l'hiver (je ne m'en suis jamais servis). Par contre le système de démontage des mousses pour le laver est pas terrible et galère a remettre en place, la partie polystyrène est même décollé de l’intérieur du casque a force. C'est un beau casque, léger mais la qualité est décevante pour ce prix (au prix ou je l'ai eu 180€ de mémoire ça le fait mais au prix public conseillé ! c'est décevant, mon fox V3 est largement au dessus sur ce point), a oui et les vis plastique de la visière sont assez fragile et a resserrer souvent. le Airoh commençant a être vieux je saute sur une affaire d'aviator a nouveau en déco Noir Rockstar a 200€ toujours sur Motoblouz je roule avec celui la actuellement bon j'ai depuis craqué sur un Troy Lee Design KTM toujours en promo chez Motoblouz mais il est tellement beau que je n'ai même pas encore roulé avec ! la qualité de la peinture est juste sublime !!!, 2eme visière fournis, visserie de qualité, le sac a casque est moyen idem que les Airoh c'est un casque MIPS ça c'est plutôt cool, il est pas ultra léger 1200grs en M la coque parait grande par rapport au Airoh, on verra au roulage ce qu'il donne. le prix public est abusé on peut pas dire ce que ce soit le meilleur rapport qualité prix en casque. pendant le confinement j'avais pas de casque sous la main alors j'ai racheté un Shot carbone jaune fluo a 55€ chez Motoblouz le poids est bon, la qualité ba c'est un casque carboe a 159€ prix public donc bof et les ventils sont pas super mais pour dépanner c'est bien pour ce prix |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: le casque d'enduro 25.09.20 11:17 | |
| D'après mes recherches, les critères de poids et de déco sont principalement européens à la différence des américains qui communiquent plus sur la sécurité comme Fox ou Shoei etc.
Le casque Klim (marque canadienne il me semble), est ECE 22/05 donc homologué, il pèse 1210 gr et livré avec calotte pour l'hiver et une deuxième visière. Les mousses sont confortables et simples à enlever par système de boutons pressions. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: le casque d'enduro 25.09.20 11:27 | |
| Shoei, Araï sont Japonais et sont axés sur la qualité et la sécurité. Fox, Bell, Troy Lee aiment bien les belles décos, et la sécurité. Mais la déco passe juste devant tout de même. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: le casque d'enduro 25.09.20 11:46 | |
| J'ai fais un raccourci, je voulais dire les marques haut de gamme vendues aux États Unis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le casque d'enduro | |
| |
|
| |
| le casque d'enduro | |
|