| fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
| Sujet: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 25.12.11 19:26 | |
| je penses que que je suis dans la bonne section , si c'est pas le cas , fait moi le savoir donc voila , je me suis fait , un sabot , avec une plaque d'alu qu'on ma donnée . Il manque juste quelque point de soudure , entre les ailettes , et sa sera pas mal je vous demande pour la fixation , je le monte direct au cadre enfin j'ai mis du scotch US , sur le cadre , et le sabot . pour les vibrations vous me conseillerez de mettre de la chambre air entre le cadre et le sabot ? Sinon j'ai vu qu'on pouvait sécurisé la pédale de frein , en la raccordant au sabot , j'aimerais avoir plusieurs info sur ce sujet , comment fixer le câble a la pédale , pour le sabot c'est pas le problème mais pour la pédale , j'arrive pas avoir comment merci je posterai 2-3 photo , si j'arrive a les héberger [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 25.12.11 20:48 | |
| trop fin comme sabot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 25.12.11 21:33 | |
| - KaWaRiDeR!38! a écrit:
- trop fin
la soudure alu c'est pas cadeaux,un sabot vos 100euro la y a une photo pour le systéme de fixation et pour éviter les vibration: http://www.crd-international.com/Sabot-2-Temps-Gamme-Pro-Rider-Husqvarna-125-WR-moto_ma_13_156_57_3090_3666.html#popup |
|
| |
stephy Bavard
Date d'inscription : 23/12/2011 Moto : 300 ec (NAMBOTIN 2011) Région / département : (09) Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 26.12.11 11:30 | |
| Salut, Tu prend un cable de frein de vélo, tu perce la pédale de frein a son extrémité de la grosseur du cable foret de 1.5 ou 2 mm environ suivant la grosseur du cable. Chez GASGAS ya deja un trou de reglage de la pédale, pas besoin de percé !! [img] [/img] Pas mal ton sabot, mais il faut que tu mètte quelque chose entre le cadre et le sabot fer contre fer s'est pas bon, il existe une mousse avec une face qui colle chez les marchands de bricolage ou une rondelle en caoutchouc assez épaisse qui fait silentbloc entre le cadre et le sabot!! |
|
| |
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 26.12.11 13:27 | |
| Il fait 2.8 et 3.2 , les endroit ou c'est galvanisé . c'est pas tros épais mais si sa peut me faire économisé quelque euro pendant 1 ou 2 mois , je verrai bien si première pierre , il est plier , je prend un mécasysteme merci pour la pédale de frein stephy , entre le sabot et le cadre je mettrais de la chambre a air , ou j'irai voir dans un magazin de bricolage se que tu ma dit bien |
|
| |
stephy Bavard
Date d'inscription : 23/12/2011 Moto : 300 ec (NAMBOTIN 2011) Région / département : (09) Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 26.12.11 13:38 | |
| C'est sur que 100€ pour un morceau de féraille sa fait mal au ventre surtout quant on est jeune et pas trop d'argent en poche, l'important s'est que ton cadre et ton moteur soit protéger, pour l'estétique !! |
|
| |
polodu32 Bavard
Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Moto : 125 exc 2006 Région / département : gers 32 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 27.12.11 19:32 | |
| river pop pour le sabot ! j'ai fait sa sur ma 125 exc franchement c mieux qu'avec des pattes ou meme ceux que l'on achette en alu, sa vibre pas, c'est propre, c'est top ! (si j'ai pas réussi a me vendre sur se coup la ! mdr ) |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 27.12.11 21:39 | |
| pour ta pedale de frein , si tu a pas peur des remarque désobligeante des maniaque de l’esthétique , soude une grosse rondelle derrier la pedale , çà t'evitera d'eclater ton carter si tu prend un gros bouchon , le cable utile aussi mais moi je le fixe au sabot perpendiculairement a la pedale je ferais des toph a l'occas c'est vrai que le sabot que tu nous montre est un peu fin ,mais bon c'est mieux que rien , le principale c'est d’éviter les chocs sur les carters moteur, par les pierres qui peuvent péter dedans . pour les vibrations comme tu là dit , fait des bandes avec de la chambre a air çà va tres bien (toujours si tu est pas accros au tuning ) |
|
| |
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 27.12.11 22:40 | |
| Je profite du sujet pour développer le sujet du cable a la pédale de frein, Ca sert à quoi concrêtement ? J'ai du mal à visualiser le bénéfice d'un tel systéme sur la moto en cas de chûte. Et on le reli au sabot ? Au cadre ? Perpendiculairement ou parallélement au point d'accroche ? |
|
| |
philgas6901 Langue pendue
Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 55 Moto : GG 300 Racing Région / département : 69 ou 01 en fonction de l'heure Nombre de messages : 80
| |
| |
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 28.12.11 9:40 | |
| faire un sabot avec de la tole alu larmé c'est pas top.
d'autant que t'a interet a mettre épais de chambre a air sinon les damiers de la tole vont de "bouffer" localement le cadre.
pour la soudure alu , c'est 3 x rien si tu passe dans le nord de lyon je te la fais. |
|
| |
stephy Bavard
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 28.12.11 11:38 | |
| - loulou a écrit:
- Je profite du sujet pour développer le sujet du cable a la pédale de frein, Ca sert à quoi concrêtement ? J'ai du mal à visualiser le bénéfice d'un tel systéme sur la moto en cas de chûte. Et on le reli au sabot ? Au cadre ? Perpendiculairement ou parallélement au point d'accroche ?
Ça évite aussi quant tu traverse un champ de fougères quelle se mettent entre le carter et la pédale, ci tu fais pas gaffe sa se bourre et sa coince la pédale de frein !!! Ca met arrivé. |
|
| |
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein 03.01.12 11:53 | |
| A d'accord, j'avais pas envisagé ce genre de situation.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein | |
| |
|
| |
| fixation sabot moteur , sécurisation de la pédale de frein | |
|