Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: pot en feu 29.01.12 22:20
j'ai foutu le feu à ma laine de roche
Je ne comprend pas pourquoi remplacé la dernière fois par de la laine en plaque plutôt qu'en vrac, est ce que la laine en plaque vieilli moins bien
bon si quelqu'un a déjà rencontré la même chose, il peu partager
l'avantage c'est que la mitraillette et toute propre
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 7:14
c'est beau les eteincelles de nuit faudras pas te suivre de trop près si on veut pas cramer
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 8:05
alors pour pot en feu,en plus de la viande, il faut des carrottes, des patates, celerie rave, du riz et surtout une mayonnaise maison
caze Moulin à paroles
Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 51 Moto : poum poum Région / département : 42 : en face du PILAT Nombre de messages : 621
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 9:10
ça m'est arrivé la même chose, l'année dernière : à l'époque je graissais à 2%, on avait roulé un bon moment sur le couple (l'huile brûle moins) on a pris un bout de route, et la j'ai mis du gazzz ( rouler dans les tours) je m'arrête, et je vois mon pot qui fume, je regarde de plus près et je me rend compte que la laine brûle!!!
retour à la maison, démontage du pot; et je me rends compte que la laine est noire (calamine). via le fofo, je me renseigne sur le pourcentage d'huile, et pour une gas gas de 2009 il faut mettre 1.5%, et depuis, plus aucun pb.
voilà.
caze.
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 9:26
c'est violent la !!!!!
déjà fait fumé après avoir fait de la spéciale
celle de benamemou y a eu droit ce week end mais de la a bruler la laine de roche
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 10:45
J'ai mal lu le titre , je croyais que les Bourguignons nous invitaient à une soirée Pot Au Feu
Mon avis que c'est l'huile non brulée qui a pris feu et apres avec la chaleur la laine ...
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 11:26
ta le feu au comme toutes les gonzesses de Bourgogne !!
c'est vachement chouette dans la nuit , on dirait le 14 juillet !!
c'est parce que tu ouvre pas en grand assez souvent !! çà gave le pot d'huile et apres çà fait fondu bourguignonne quand tu chauffe trop le poêlon !!
et puis comme tu dit c'est un pot auto- nettoyant , mitraillette toute propre
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 16:04
Juste pour info, tu met quoi comme huile 2T ?
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 16:52
tu as mis de la laine de roche ou de la laine de verre ?
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 17:55
Etonnant !!! la laine de pot est homologuée et répond à des normes !! produit inifugé ! Par contre possible avec laine de roche, de verre etc.... qui representent d'ailleurs un danger pour les voies respiratoires de ceux qui suivent !!!!! En 78 j'ai eu ce pb sur une RM cross le pot brulait de l'interieur.......
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 18:01
C'est de la mauvaise qualité qu'il y avait dedans c'est tout car en fait on doit y mettre de la fibre de ceramique et elle "brule" à 1500°C donc autant te dire que c'est pas une moto qui la détruira ^^
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 18:39
TitouZXR a écrit:
C'est de la mauvaise qualité qu'il y avait dedans c'est tout car en fait on doit y mettre de la fibre de ceramique et elle "brule" à 1500°C donc autant te dire que c'est pas une moto qui la détruira ^^
On ne voit pas très bien sur les photos, mais c'est peut-être simplement l'huile absorbée qui a brulé et pas la fibre ... tu verses de l'huile dans une casserole "inifugée", ça brûle quand même !!!
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: pot en feu 30.01.12 23:06
wecman71 a écrit:
c'est beau les eteincelles de nuit faudras pas te suivre de trop près si on veut pas cramer
Tu risque rien
lénaïc a écrit:
alors pour pot en feu,en plus de la viande, il faut des carrottes, des patates, celerie rave, du riz et surtout une mayonnaise maison
crois moi ça donnait pas envie d'y gouter
caze a écrit:
ça m'est arrivé la même chose, l'année dernière : à l'époque je graissais à 2%, on avait roulé un bon moment sur le couple (l'huile brûle moins) on a pris un bout de route, et la j'ai mis du gazzz ( rouler dans les tours) je m'arrête, et je vois mon pot qui fume, je regarde de plus près et je me rend compte que la laine brûle!!!
caze.
c'est un peu ce que j'ai vécu avec la conduite au couple en moins
xsaraman a écrit:
c'est violent la !!!!!
déjà fait fumé après avoir fait de la spéciale
celle de benamemou y a eu droit ce week end mais de la a bruler la laine de roche
randomotott a écrit:
J'ai mal lu le titre , je croyais que les Bourguignons nous invitaient à une soirée Pot Au Feu
Mon avis que c'est l'huile non brulée qui a pris feu et apres avec la chaleur la laine ...
Dimanche soir ma femme avait fait un pot au feu je sais pas si elle avait était inspirée
si on fait une sortie pot au feu ça roulera pas beaucoup Il y a un trou qui c'est formé il faudra que j'aille vérifier dés que l'odeur ce sera dissipé ds le garage, mais effectivement il ne reste plus beaucoup de calamine
nitrousoxyde a écrit:
c'est vachement chouette dans la nuit , on dirait le 14 juillet !! c'est parce que tu ouvre pas en grand assez souvent !! çà gave le pot d'huile et apres çà fait fondu bourguignonne quand tu chauffe trop le poêlon !!
moi aussi j'aime bien j'aurai bien fait filmé un peu plus mais ma moitiée tu vas foutre le feu.....
je l'attendais celle là pourtant je les ai bien ouvertes toute la journée ces petites valves
ed20 a écrit:
Juste pour info, tu met quoi comme huile 2T ?
2% de 100% synthèse leclerc depuis des années (j'en avais acheté un wagon) pas de "crachotage "d'huile à la sortie du pot
Flagman a écrit:
tu as mis de la laine de roche ou de la laine de verre ?
Mich530EXC a écrit:
Etonnant !!! la laine de pot est homologuée et répond à des normes !! produit inifugé ! Par contre possible avec laine de roche, de verre etc.... qui representent d'ailleurs un danger pour les voies respiratoires de ceux qui suivent !!!!! En 78 j'ai eu ce pb sur une RM cross le pot brulait de l'interieur.......
TitouZXR a écrit:
laine de roche en plaque acheté chez un dealer national bien connu
gilles a écrit:
On ne voit pas très bien sur les photos, mais c'est peut-être simplement l'huile absorbée qui a brulé et pas la fibre ... tu verses de l'huile dans une casserole "inifugée", ça brûle quand même !!!
si c'est ça elle est toute propre maintenant je vais pouvoir faire comme avec le pneu je la retourne et hop c'est repartie pour un an
La partie qui n'as pas brulé n'est pas vraiment grasse comme le reste d'ailleurs j'ai déjà retiré de la laine en vrac bien plus crade que ça
donc je m'intéroge sur la laine en plaque, est'elle plus adapté au 4tps et en vrac pour les 2tps qui laisse l'huile se propager dans toute la laine ou ne pas attendre 10 mois est 1700 bornes et mettre n'importe laquelle
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
Sujet: Re: pot en feu 31.01.12 6:53
ça me rapelle la moto de denzo qui avait aussi pris feu mais à l'exterieur du pot à une de tes sortie
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
Sujet: Re: pot en feu 31.01.12 7:48
une sortie pot au feu , en bourgogne
lénaic
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
Sujet: Re: pot en feu 31.01.12 10:42
gilles a écrit:
TitouZXR a écrit:
C'est de la mauvaise qualité qu'il y avait dedans c'est tout car en fait on doit y mettre de la fibre de céramique et elle "brule" à 1500°C donc autant te dire que c'est pas une moto qui la détruira ^^
Vu les envolée incandescentes je pensais plus à des bouts de fibre qui partaient. Mais peut etre qu'effectivement des bouts se détachaient car trop plein de graisse et que la graisse s'enflammait ensuite.
Sinon en cherchant "fibre de ceramique" sur internet j'ai chopé une plaque de 50cm x 1m pour 20€ et ca bouge pas.
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: pot en feu 31.01.12 13:57
Citation :
2% de 100% synthèse leclerc depuis des années (j'en avais acheté un wagon) pas de "crachotage "d'huile à la sortie du pot
Moi c'est gros crachottage facon je sors du bitume par le pot , mais ca brule pas au moins ( castrol ), pour taper 5 minutes a fond dans un wrz 250 faut en vouloir en enduro, c'est vrai qu'en 125 les contraintes sont pas les memes .
Mauvaise serie de laine de roche peut etre ???
Viens pas en corse avec ta brele, tu nous foutrais le feu au maquis .
Sujet: Re: pot en feu 31.01.12 20:47
lénaïc a écrit:
une sortie pot au feu , en bourgogne
lénaic
avec ou sans moto
Sujet: Re: pot en feu 31.01.12 20:50
ed20 a écrit:
Citation :
Moi c'est gros crachottage facon je sors du bitume par le pot , mais ca brule pas au moins ( castrol ), pour taper 5 minutes a fond dans un wrz 250 faut en vouloir en enduro, c'est vrai qu'en 125 les contraintes sont pas les memes .
Mauvaise serie de laine de roche peut etre ???
Viens pas en corse avec ta brele, tu nous foutrais le feu au maquis .
chez moi aucune crainte c'est gras comme
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: pot en feu 21.02.12 2:02
ta moto est elle bien reglee? elle tourne bien? ece qu elle chauffe beaucoup?
Sujet: Re: pot en feu 21.02.12 21:49
une horloge Suisse
une petite phot de prêt des parties brulées, 2/3 trou sont apparu surement du au bout de calamine qui se sont envolé avec de la laine
et la culasse après un an d'utilisation
Sujet: Re: pot en feu 22.02.12 6:56
t'as deposer le cylindre quand et pourquoi
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: pot en feu 22.02.12 8:15
C'est tout neuf quoi, ça repart pour 3 ou 4 ans Pi t'façon la laine ça sert a rien
Sujet: Re: pot en feu 22.02.12 19:48
une petite révision annuel: piston avec déglaçage....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pot en feu
pot en feu
Page 1 sur 1