Salut à tous,
Donc moi c'est Terry, ardéchois, 23 ans, heureux papa d'une petite de 7 mois. Je sort juste de l'école (4 ans d'alternance), bts électrotechnique et bac+3 en maintenance nucléaire. Demain je rentre dans l'entreprise familiale (mécanique générale/maintenance industrielle/gestion de l'eau).
Passons à la moto, en fait plutôt au quad, j'ai commencé le quad à 13 ans avec un 400 4x4 yam puis je suis passer par le légendaire blaster de 15 ans à 18 ans pour enfin me payer un 450 ltr à mes 18 ans. Quad que j'ai revendu car je ne m'en servais pas assez (40 hrs en 3 ans).
On s'approche de la moto...
Novembre 2011, un châssis de quad pas trop cher et bien équipé traîne sur leboncoin, le telethon arrivant je me décide à allez chercher cette partie cycle à macon. Un collègue avait un yz 2001 en rade suite à une patte d'étrier cassée. De la on avait 2 semaines pour adapter le moteur yz dans la partie cycle de Honda trx250. Mon pote étant au chômage c'était pratique lol. Défis relevé on a monter le quad en 2 semaines, rouler une aprèm pour le telethon puis le lendemain j'ai démonter le tout pour rendre le moteur à mon pote et surtout ranger le quad dans des étagères car gros manque de place dans les 40 petits m² du garage.
Donc le châssis étant prêt à recevoir un bloc d'yz j'en ai rechercher un, puis de wrz aussi, et puis y'a 2 semaine j'ai trouver un 250 wrz de 2003 pas cher (après je connaît pas la côte de la machine) donc le but étant de récupérer le bloc et le mettre dans le quad mais...
... Ayant la moto dans le garage (désolé les 40m2) je crois que je vais la garder un peu entière pour l'utiliser sur terrain privé évidement car je n'est pas le gros cube et que biensur je viens d'avoir ce mois ci 5 ans de permis donc obligation de repasser le code
...
Donc voilà, le moteur de la wrz comprimé bien mais mon pote me dit que les roulements de vilo serai pas top vu le bruit donc on va tout démonter avant de l'utiliser...
The end !