| Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurel42 Discret
Date d'inscription : 29/12/2011 Moto : 125 EC 2010 Région / département : Loire Nombre de messages : 9
| Sujet: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 18.03.12 21:48 | |
| Salut tout le monde!
Voila j'ai un petit problème assez embêtant. J'ai acheté une 125 gas gas ec année 2010 (neuve). Malheureusement lorsque je la prend pour sortir j'ai de l'huile qui coule sur la sortie du pot d'échappement. C'est super chiant car j'ai horreur de la voir "sale" et c'est assez chiant à faire partir. Je peux vous ajouter une photo lorsque je pourrai. Ce n'est pas une ou deux gouttes. Mais par exemples, après une sortie durant 3h environ, j'ai l'huile qui s'est étendu pratiquement le long du pot.
On ma parlé d'un réglage qui pourrait réduire cette échappé d'huile (qui serait régler apparemment pour le rodage de la moto) mais que c'est assez complexe. J’espère que vous avez la solution.
--------------------------------------
J'ai aussi un autre problème, j'ai touché il y a un petit moment mon carburateur. Le problème c'est que j'ai du mal le remonter je pense car lorsque je fais des descente bien bien caillouteuses elle s'étouffe et j'suis obligé de lui donner du régime pour pas qu'elle s'éteint. Si vous avez la solution ...
Ciao, aurel |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 18.03.12 22:39 | |
| Pour l'huile qui coule à la sortie d'échappement, tu fais du mélange à quel pourcentage ? Et puis faut tourner un peu la poignée de droite aussi Après pour ce qui est de ton carbu, regardes dans le sujet "LA CARBURATION " , tout y est expliquer, tu pourras régler ton carbu pile poil !! Tu dois surement etre beaucoup trop riche ! trgarde la taille de tes gicleurs et le type d'aiguille, puis compares avec les préconisations GASGAS. |
|
| |
aurel42 Discret
Date d'inscription : 29/12/2011 Moto : 125 EC 2010 Région / département : Loire Nombre de messages : 9
| Sujet: Re 19.03.12 15:35 | |
| Je fais mon mélange à 2% mais la je test à 1,5% / 1,8% Pour ce qui est de la poignée de droite je peux t'assurer qu'elle bouge ! On me l'avais déjà dis mais pourtant je met ce qu'il faut Pour le sujet je vais voir tout de suite concernant a Carburation. Et je ne suis pas beaucoup trop riche, c'est juste qu'en allant voir des enduro d'occasion on prend vite peur Je vais tout de même essayer de la forcer plus |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 19.03.12 18:00 | |
| - aurel42 a écrit:
- ...Je vais tout de même essayer de la forcer plus
Vu ce que tu décris précédemment ça servira à rien de mettre plein gaz tout le long. Qu'est ce que tu utilises comme huile ? Je sais que la Motul 800 ou l'Ipone Samurai sont des huiles très grasses orientés compétition et qui ont beaucoup de mal à bruler en enduro (donc coulé en sortie d'échappement). Sinon c'est certainement un problème de carbu et la c'est moins simple. Peut être voir avec Speed Moto qui est concess GasGas pour te la faire réglé si tu ne te sens pas de la faire... |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 19.03.12 18:06 | |
| Quand je dis que tu es beaucoup trop riche, je parle du mélange air/essence de ta moto, pas de ton compte en banque On dis que la moto est trop riche quand il y a trop d'essence par rapport à l'air, et trop pauvre quand c'est l'inverse. Souvent pour les rodages les motis sont réglées plus riche. Il faudrait que tu regardes la taille de tes gicleurs et la position de ton aiguille. Mais tout est expliqué dans le sujet adéquate. Bonne chance |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 19.03.12 18:34 | |
| un 2 temps ca suinte toujour l huile , je vois pas le probleme |
|
| |
aurel42 Discret
Date d'inscription : 29/12/2011 Moto : 125 EC 2010 Région / département : Loire Nombre de messages : 9
| Sujet: Re 19.03.12 19:19 | |
| En effet miketoto j'utilise en ce moment de l'Ipone mais là je viens à peine de le changer donc je verrai bien. Toujours en 100% synthétique je prend. J'avais pas compris comme ça Larteub désolé Tu parles de quelle aiguille ? Car on m'en a parlé mais je ne vois pas où elle est ! Je suis tout à fais d'accord avec toi rapido73 mais je n'ai jamais vu une moto fuir "autant". L'huile s'étend le long du pot à chaque sortie et coule presque et parfois même qu'elle coule jusqu'à tomber par terre. Merci de vos réponses |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 19.03.12 20:46 | |
| Ca me le fesait aussi sur mon 125 gas de 2005, ils les reglent toujours beaucoup trop riche pour le rodage. L'aiguille se trouve dans le carbu au bout du boisseau (c'est l'ensemble qui se lève quand tu tourne la poignée d'accelerateur). Mais avant de toucher à l'aiguille regarde la taille des tes gicleurs (petite pièce couleur laiton, un se demonte avec une clé de 6, l'autre est au fond d' une gorge et se devisse avec un tournevis plat) qui eux se trouvent dans la cuve du carbu (partie basse qui se demonte avec 4 vis) et donnes nous la taille de ces derniers, c'est ecrit dessus, en general ca tourne autour de 180 pour le principal et 40 pour ce lui de ralenti. S'ils sont trop "gros" pour ta moto, elle sera trop riche. C'est un peu plus complexe que ca, mais c'est pour résumer. |
|
| |
Gouano Jaspineur
Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 39 Moto : 600 XR Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 19.03.12 21:33 | |
| Perso j'avais ce problème sur ma 125 wr. J'ai légèrement amélioré en diminuant le mélange à 2% au lieu de 2.5%, MAIS c'est surtout lorsque j'ai changé la bougie que le problème a disparu (elle avait environ 5 ans). Depuis je n'ai plus ce problème. |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 20.03.12 8:16 | |
| Oui une chose est sur, c'est qu'avant de trifouiller dans le carbu il faut avoir bougie neuve et filtre à air impeccable sinon c'est même pas la peine de s'y lancer |
|
| |
aurel42 Discret
Date d'inscription : 29/12/2011 Moto : 125 EC 2010 Région / département : Loire Nombre de messages : 9
| Sujet: Re 21.03.12 7:28 | |
| Ok. Je vais m'occuper du filtre à air à fond avant ma prochaine sortie. Pour la bougie je pense pas qu'elle soit l'objet de problème car ça fais pas longtemps que je l'ai acheté |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) 23.03.12 12:23 | |
| en ipone samourai tourne a 1,7 pourcent change la laine de roche la bougie et nettoye le filtre a air sa devrait allé mieux |
|
| |
aurel42 Discret
Date d'inscription : 29/12/2011 Moto : 125 EC 2010 Région / département : Loire Nombre de messages : 9
| Sujet: Re 23.03.12 14:27 | |
| Laine de roche déjà changé. Le filtre à air j'vais le faire. La bougie il n'y a pas tant longtemps que je l'ai changé ... Et là je tourne à pile 1,7% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) | |
| |
|
| |
| Sortie de pot + carbu (125 ec 2010) | |
|