| le regard | |
|
+6rapido73 Flagman dav74 trumpet AZER71 ben731 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: le regard 27.03.12 9:09 | |
| bonjour, comme chacun le sait, le regard est important lorsque l'ont est sur la moto. ne pas regarder sont garde boue, mais regarder au loin etc... bref, j'ai rouler ce week end, et dans les montées franchement défoncé, j'ai eu du mal a bien regarder là ou je voulais aller. ce qui se traduit par des embrassades d'arbre ou reussi a monter mais completement au petit bonheur la chance, a 2 metre du passages etc... je roule rarement sur ce genre de terrain,c'est a 1h de route de chez moi (prochaine fois le 15 avril). j'aurais souhaiter savoir si vous aviez des conseils a me donner, des petit exercises a faire lorsque je roule chez moi (soit sans difficultées particulières) afin de corriger se defaut. je pense que le sujet va faire rire, mais je suppose aussi que nous somme nombreux dans se cas. |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: le regard 27.03.12 19:53 | |
| tu vire le garde boue et le problème est réglé tu roule avec une minerve bien serrée tu marque sur ta mousse de guidon lève la tête |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: le regard 27.03.12 20:07 | |
| Le sujet a déjà pas mal été traité : un oeil à 5m, un oeil à 25m. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: le regard 27.03.12 20:31 | |
| |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: le regard 27.03.12 20:32 | |
| - KaWaRiDeR!38! a écrit:
- trumpet a écrit:
- Le sujet a déjà pas mal été traité : un oeil à 5m, un oeil à 25m.
on n'est pas tous atteint de strabisme oui oui , mon probleme doit etre là, ne pas réussir a mettre un oeil a 5 m et l'autre a 25m. sinon, avant de poster j'ai fais une recherche mais sans grand resultat. tout se qui est sous bois,rapide , lent etc...pas de difficultées majeur,chemin forcément encore moins par contre des que je suis face a une montée bien chaude (melange de cailloux, arbre, orniere et bien raide) des que je sent la galere arriver en faite, bah mon regard reste sur les 3m devant mon garde boue donc j'aimerais bien me corriger, sauf que le meilleur moyen de se corriger c'est de rouler, rouler et encore rouler là ou se pose mon probleme. sauf que je ne peu pas rouler là bas comme je veu. 1h de route (se qui induit que je ne connais pas les tracer par coeur) et donc avoir un guide ps au admin:désolé d'avoir mal placer le sujet |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 8:33 | |
| moi je prie, je ferme les yeux et je met gaaaz ! Sans dec, tu as raison, la théorie c'est bien mais sans entrainement c'est pas évident. Perso j'ai pas de strabisme, donc je balai calmement (oui je sais c'est plus facile à dire qu'a faire) le terrain de haut en bas (le coup du 5M 25M). Ensuite c'est ton instinct qui te dis : "prend à gauche ! là y'a un trou !" "prends à droite ! là y'a une grosse pierre !" a toi d'aiguiser ton instinct de killer ps : bien en appui sur les cales-pieds et les commandes réglées en conséquence... |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 13:08 | |
| met du scotch sur la moitier bas de tes lunettes je pense que plus tu attaque fort , plus ca va vite , plus tu regarde loin . |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 15:05 | |
| |
|
| |
rider_of_56 Langue pendue
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Moto : Yamaha 250 YZE 2010 Région / département : Bretagne Sud Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 16:30 | |
| Plus tu roules vite ou plus tu te forces à rouler vite, ton regard sera obligé d'aller au delà du garde boue. Un bon exercice pour s'exercer est de travailler sur un champs / terrain avec une ornière en virage bien tracée, de se forcer à freiner le plus tard possible et de prendre l'ornière (ne pas oublier de pencher ). Plus tu freineras tard, plus tu seras obligé de regarder loin, afin de pouvoir anticiper l'entrée dans la courbe. Si l'on ne regarde pas assez loin, on loupe l'ornière et on tire tout droit. Ou encore, prendre une ornière en ligne droite (fréquent sur spécial d'enduro ou en cross) et de faire plusieurs passages. Si tu regardes devant ta roue, tu es déséquilibré de suite, mais si tu te forces à regarder au loin, tu te rendras vite compte que sa passe "finger in the nose" Après, il faut pratiquer, et faire régulièrement des petits exercices de ce type, c'est la seule solution, et au fur et à mesure on le regard s'éloigne de la roue avant et à la fin sa devient un automatisme |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 16:44 | |
| super, merci du petit conseil.c'est le genre d'exercise que je voulais savoir. car cela peuvent se faire aisément par chez moi, afin d'etre pret lorsque je vais rouler chez mon pote ou c'est plus hardus |
|
| |
rider_of_56 Langue pendue
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Moto : Yamaha 250 YZE 2010 Région / département : Bretagne Sud Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 17:05 | |
| Sinon, c'est faire du VTT dans les chemins techniques avec des arbres, de belles racines au sol, des cailloux... mais pas trop recouvert de feuilles mortes. Sa forge l'anticipation, le yeux doivent avoir quasiment un virage d'avance.
Le mieux est de faire un bon échauffement puis des sessions de quelques minutes bien concentré, puis repos, et là, c'est flagrant, sur un même chemin, les chronos tombent en levant les yeux.
Perso, sa m'a pas mal aidé dans l'analyse du terrain et l'anticipation. |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 17:09 | |
| sa tombe bien, je pense faire ma sortie vtt demain en fin de journée.sa va etre l'occasion de mettre en pratique. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 20:12 | |
| |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: le regard 28.03.12 20:57 | |
| |
|
| |
YAM 69 Beau parleur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 54 Moto : Belle Italienne Région / département : Dans les Monts Nombre de messages : 163
| Sujet: Le regard 28.03.12 21:45 | |
| Le mieux il faudrait que tu puisses rouler avec une moto comme celles au Dakar : la tete de fourche est tellement haute (GPS, Roadbook...) que c'est impossible de voir la roue avant et alors la tu as pas le choix, obligé de regarder assez loin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le regard | |
| |
|
| |
| le regard | |
|