L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Thomas34

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas34
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/04/2012
Masculin Age : 31
Moto : 125 kx
Région / département : Languedoc Roussillon
Nombre de messages : 4

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty08.04.12 9:51

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour que vous puissiez m'aider dans mon choix dachat !
J'ai déjà lu de nombreux post sur ce forum et je le trouve extrêmement bien et déjà de multiples questions que je me poser vous y avez déjà répondu

Tout d'abord, je me présente je mappele Thomas, je possède un 125kx et la moto est toujours quelque chose qui ma traverser la tête en premier.
Bref revenons au sujet, je viens ici car je suis en train de passé mon permis moto et je voudrais attaquer avec une enduro car je suis plutôt passage technique et ballade que cross !

La première question que je poser et une qui est deja présenté sur le forum mais pour du neuf c'est vaut mieux que j'achète un 300 exc 2 temps ou plutôt un 450 wrf ou exc 4 temps ?
Je tient à préciser que j'ai un budget restreint et que sa sera de l'occasion jusqu'à 3500e Max !

Pour le 300 j'avais trouver celui ci http://www.leboncoin.fr/motos/304401836.htm?ca=13_s
Mais je me demande ce qui me conviendrai le mieux avec celui ci : http://www.leboncoin.fr/motos/305685929.htm?ca=13_s

J'hésite donc entre ces deux modeleS et me dis quel est le mieux niveau entretient, durabilité et performance et maniabilité ?

J'aimerais ensuite savoir si sur ce 300 2 temps le mélange est à faire ou ya t'il les deux réservoirs séparer avec une pompe pour mélanger ?
Parce que si je pars en rando j'aimerais savoir si je peut aller faire un tour à la station tranquille Smile !

Côté assurance pensez vous qu'en étant jeune conducteur l'une de ces deux machines peut être assurer sans problème ?

Le 2 temps me fera toujours rêver mais est ce pas mieux de passer au 4 temps ?

Merci de vos réponses et joyeuse pâques !
yeah
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13063

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty08.04.12 11:19

coucou Bonjour Thomas ,

Bienvenu parmis nous .

Comme tu as crée 2 fois le meme message , je me suis permis d'en supprimer un .

Comme dans ce message tu commences par te présenter , je le déplace dans les fiches personnelles prévues pour la présentation des membres .

Pour toutes demandes de renseignements sur le choix de ta prochaine machine , il y a un sujet ici:

https://www.lenduro.com/t23763p675-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation

Je te conseille de poser tes questions a cet endroit .

A+

_________________
Présentation Thomas34 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 39
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty08.04.12 19:00

coucou bienvenu sur le fofo

Tu vas trouver plein de conseils ici, fait un peu le tour du sujet tu vas voir y a deja plein d'avis et de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty08.04.12 20:13

Bienvenue Thomas.

Tu es d'où exactement dans le 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/04/2012
Masculin Age : 31
Moto : 125 kx
Région / département : Languedoc Roussillon
Nombre de messages : 4

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty08.04.12 23:39

Merci pour la redirection !

Je suis de saint mathieu claret au nord de montpell et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty09.04.12 8:36

OK, ben c'est cool car tu as un bon terrain de jeu là-bas entre St-Math/Assas/Prades avec les bonnes spéciales qui vont bien.

Moi je ne suis pas loin ( je vais rouler sur Montpellier Nord de temps en temps ), juste à côté de Lunel et on roule dans le Gard.

Au plaisir pour une ballade quand tu le souhaites.

Inscris-toi aussi sur MOTOCHU en venant de ma part, forum enduro du 30-34 aussi sympa qu'ici yeah ===> http://motochu34.forumactif.com/



Thomas: quelle taille fais-tu et quel poids ?

Si tu n'es pas un bûcheron, je ne te conseillerai pas le 450 WRF qui est une super moto mais faut avoir le physique car ça watte et c'est usant ( lourd ) dans le franchissement.
Le 300 EXC ( pas de pompe à huile, faut faire son mélange et partir avec de l'huile dans une fiole si on compte ravitailler en station ) est une bonne moto, à l'aise dans le franchissement car moteur qui meurt très bas, sans caler ...

Pour un débutant je conseillerai ( comme bcp de monde ) un 250 4T qui pardonnera bcp tes erreurs et qui sont de très bonnes motos, même quand on n'est plus débutant. Tant que tu ne pèses pas 100kg il y a assez de puissance sur un 250 4T car avant de l'exploiter à fond ...

La puissance c'est bien beau mais dès que ça devient un peu compliqué elle peut vite devenir pénalisante.


J'ai 2 potes qui viennent juste de mettre en vente leurs 250 KTM EXCF 2007:
* 1 à 3800€ ===> http://www.leboncoin.fr/motos/304422652.htm?ca=13_s
* 1 à 3400€ qu'il va récupérer demain chez le mécano en révision avec 2 soupapes neuves, rectif culasse, distri complète neuve ( chaîne, tendeur ... ) facture d'environ 800€ qu'il va payer demain donc + entretien classique etc ...

Si tu es intéressé envoie-moi un MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/04/2012
Masculin Age : 31
Moto : 125 kx
Région / département : Languedoc Roussillon
Nombre de messages : 4

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty09.04.12 10:35

Salut mika, je ne suis pas chez moi en ce moment et je galère sur le tel pour écrire mais en rentrant je m'inscrit de suite, concernant les ballades et sorties y'a pas de soucis mais des que j'aurais cette moto et le permis -___-

Concernant mon poid je fais entre 75 et 80kg, j'avais penser à une 250 mais j'ai peur de vite m'en lasser et donc prendre un peu plus gros pour qu'elle me dure, concernant ton avis sur les 450 je vais oublié mais j'ai remarquer que nombreuses Katé en 250 sont équipées d'un kit 350 est ce intéressant ?

Sinon d'après ce que tu a dis pour la 300, regarde le lien que j'ai laisser dans le message précédent sur une qui est à vendre à baillargues et qui m'intéresserai fortement 

Toute façon j'ai encore de quoi réfléchir puisque je n'achèterai la moto que dans quelque mois, je vais essayer de regarder le site que tu m'a donner histoire de pouvoir se prévoir des sorties et ballades !

Merci encore a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty09.04.12 18:51

Pas de soucis Thomas.

La 300 EXC 2007 de Lunel-Vieil n'a pas de démarreur, c'est à prendre en considération. n tout cas elle a l'air de valoir le coup.
Pense aussi que gros relooking chez KTM dès 2008 ...

Pour les 250 EXCR KTM souvent kitées en 350 c'est car c'étaient de vrais poumons, elles n'avançaient pas !
Après sont apparues les 250 EXCF avec un super moteur ( on peut les kiter en 280cc mais ça marche déjà super en 250cc).

A+

PS: l'annonce de Baillargues est désactivée, c'était quoi ? ( 1 de mes 2 potes en 250 EXCF 2007 est de Baillargues )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thomas34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas34   Présentation Thomas34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thomas34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: