| eclairage pour rouler la nuit performant | |
|
+136mo1946 Skysam nopicnic nicobaz NitrouS Pho_Tom Arhus Flo38 Panoramix n'alain Enduro38 sebloulou akaaz sergio43 la buche polo kiph ben731 pilou13 Alfyduke Nico43 RubEnZab matth42 Florent raphmx Le Guillou Goum JUNIOR seb1 fablc4 Prom' kouki71 Tophem deeper74 laurenzo samalex38 spermot yanncharriere micboy ca gaze robert marty69 MOUNS viking06 rapeman alex69300 reg69 l'homme en vrac philmoto73 Zenip arno06 vigierstephane ironman AlexMurphy maxi54 Maxdtmx passagealanglaise wecmanolo papywr SamirHovic424 gaelktm cyrhug orion300 jml69 ardechois Tmrider leglaude davidfox Pierrot74 philgaz guiger49 guyperignon randomotott fred27 le-tanner manumdk HuSkyRiDeR!38! gégé mourguette Larteub ROBIN leon Thibaud napalman diabolo38 deugui quentin42 jp25f sergiomx lefred monosapiens papafredo flo_69 husqy69 lionel saint yorre SARKO amx le200itistes vialle juanito dangelfan niconath3 MMY casimir GENFY Thierry G yankook mister white 297 lénaïc CedZzzzZZZz mx03 gilles crosslex69 lolo (le badrais) miketoto redsun momos oliverpat amaury toopetit AZER71 Danseg anto1206 GGgas palou eddie nitrousoxyde nico07 couscoussiere wrfdani toto dav74 RIPLY 296 xsaraman Micka34 novemberkasan 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 18:23 | |
| donc essai de nuit en statique : comparé à un faisceaux de 308 mazouté en code : visu du bazar du voisin (va falloir lui dire de le ranger !), environ 50 mètres : la 308 mazouté de test, oui il va falloir la laver.... à noter qu'elle a les feux allumés ! : tout ça avec la batterie qui a dû chargée il y a au moins deux semaines à Hong Kong ! essai en dynamique demain soir en biclou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 18:43 | |
| essai en dynamique finalement, fallait sortir les poubelles j'ai le voisin qui va porter plainte !! il en a pris plein la G petit bémol, je l'ai mis en frontale et c'est carrément trop lourd pour courir !, 230 grammes en mode frontale, 80 pour la Petzl de madame (amis qui éclaire que dalle finalement!). pour info un bonnet fait 53 grammes ! mais bon sur une moto ou sur un casque moto ça va le faire. le câble est suffisamment long pour mettre la batterie dans un camel back ou la sacoche banane |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 18:50 | |
| Ça donne quoi le montage sur ta moto ? |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 19:55 | |
| - Maturin a écrit:
- donc essai de nuit en statique :
tout ça avec la batterie qui a dû chargée il y a au moins deux semaines à Hong Kong !
essai en dynamique demain soir en biclou ! effectivement ça Watt fort pour la charge je dirai plutôt qu'elle à au moins 2 mois la mienne était chargé aussi, elle a quand même repris 4/5 heures de charge avant utilisation ce qui est conseillé pour toutes batterie |
|
| |
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 19:58 | |
| j'ai testé 30 mn en éclairage full ce que ça chauffe il va falloir pour refroidir l'engin et ensuite 2'30mn en mode normal sans constater de diminution de l'éclairage, j'ai du arrêté pour aller |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 20:36 | |
| en alu fait l'essai en mode full posé sur la table du salon tu va comprendre |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 21:19 | |
| - Tmrider a écrit:
- Et couscoussiere il en a pas ??
si j'en ai en stock, tu peux tester , c'est livré vérifié, garantie 1 an. ce ne sont pas des répliques mais des originales MAGICSHINE L2 et GEMINI. A+ |
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 21:33 | |
| Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V. Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur. |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.12.13 21:49 | |
| - oliverpat a écrit:
- Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V.
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur. les bonnes lampes LEd ont un étage d'entrée qui fonctionne entre 13,4V et environ 5V. ce qui explique que la couleur de la LED à l'arriere change à mesure que l'accu se décharge et donc voit sa tension baisser. (ça marche sur ma PUCH de 1954 qui a une batterie en 6V ;-) > ça clignote rouge car la lampe croit que l'accu est sur la fin. il faut donc faire les mesures de consommation avec une alim stabilisé et pas l'accu ... 1,5A en Pmax. par contre se méfier des sorties courant des 2 temps qui peuvent envoyer des cochonneries ! PS : par contre un fil qui me relie à la moto ça craint un peu car en cas de chute ça peut faire des mouvements bizarres. si lampe sur la moto > batterie ou accu sur la moto. si lampe sur le casque > accu sur le casque (genfy 74 style ;-) ou dans le haut du sac à dos (ce que je prefere car tu portes sur la tete que le poids de la lampe soit presque rien). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.12.13 7:33 | |
| - AZER71 a écrit:
- en alu
fait l'essai en mode full posé sur la table du salon tu va comprendre si je pose ça sur la table du salon, ça va chauffer mais pas dans la même sens faut bien qu'il est de l'effet Joule ! c'est pour cela qui ne faut pas trop utiliser ce type de loupiote en statique. mais hier dans les mains pas eu trop de problème de chauffe mais les batteries n'étaient pas à toc ! |
|
| |
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.12.13 7:58 | |
| - couscoussiere a écrit:
- oliverpat a écrit:
- Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V.
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur. les bonnes lampes LEd ont un étage d'entrée qui fonctionne entre 13,4V et environ 5V. ce qui explique que la couleur de la LED à l'arriere change à mesure que l'accu se décharge et donc voit sa tension baisser. (ça marche sur ma PUCH de 1954 qui a une batterie en 6V ;-) > ça clignote rouge car la lampe croit que l'accu est sur la fin.
il faut donc faire les mesures de consommation avec une alim stabilisé et pas l'accu ... 1,5A en Pmax.
par contre se méfier des sorties courant des 2 temps qui peuvent envoyer des cochonneries !
PS : par contre un fil qui me relie à la moto ça craint un peu car en cas de chute ça peut faire des mouvements bizarres. si lampe sur la moto > batterie ou accu sur la moto. si lampe sur le casque > accu sur le casque (genfy 74 style ;-) ou dans le haut du sac à dos (ce que je prefere car tu portes sur la tete que le poids de la lampe soit presque rien). J'ai mesuré l'intensité de ma lampe avec une tension stabilisée et pas avec l'accu. J'ai mesuré 0.6A sous 8V avec ma lampe actuelle que je ne souhaite gardé que pour mon vélo, en éclairage maxi. Et 0.06A sous 8V en mode éclairage au minimum. Mon régulateur ne permet que 3A. Donc si j'achète une lampe, plus puissante tant qu'a faire vu ce qui existe aujourd'hui et vu les prix, je voulais savoir si je devais acheter un autre régulateur suivante l'intensité nécessaire pour les alimenter. Ma moto est un 4T donc pas de souci! J'ai déjà 2 led supplémentaires sur la batterie. Pour les 2T j'ai fais un montage pour mon collègue avec pont de diode, condensateurs et régulateur. La tension est stable. 2 XML-T6 raccordée et ne scintillent pas, même au ralenti moteur. Pour ma frontale je serai raccordé à la moto via un connecteur placé vers le compteur qui se décrochera en cas de chute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.12.13 8:27 | |
| - oliverpat a écrit:
- couscoussiere a écrit:
- oliverpat a écrit:
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur. les bonnes lampes LEd ont un étage d'entrée qui fonctionne entre 13,4V et environ 5V. ce qui explique que la couleur de la LED à l'arriere change à mesure que l'accu se décharge et donc voit sa tension baisser. (ça marche sur ma PUCH de 1954 qui a une batterie en 6V ;-) > ça clignote rouge car la lampe croit que l'accu est sur la fin.
il faut donc faire les mesures de consommation avec une alim stabilisé et pas l'accu ... 1,5A en Pmax.
par contre se méfier des sorties courant des 2 temps qui peuvent envoyer des cochonneries !
PS : par contre un fil qui me relie à la moto ça craint un peu car en cas de chute ça peut faire des mouvements bizarres. si lampe sur la moto > batterie ou accu sur la moto. si lampe sur le casque > accu sur le casque (genfy 74 style ;-) ou dans le haut du sac à dos (ce que je prefere car tu portes sur la tete que le poids de la lampe soit presque rien). J'ai mesuré l'intensité de ma lampe avec une tension stabilisée et pas avec l'accu.
J'ai mesuré 0.6A sous 8V avec ma lampe actuelle que je ne souhaite gardé que pour mon vélo, en éclairage maxi. Et 0.06A sous 8V en mode éclairage au minimum.
Mon régulateur ne permet que 3A. Donc si j'achète une lampe, plus puissante tant qu'a faire vu ce qui existe aujourd'hui et vu les prix, je voulais savoir si je devais acheter un autre régulateur suivante l'intensité nécessaire pour les alimenter.
Ma moto est un 4T donc pas de souci! J'ai déjà 2 led supplémentaires sur la batterie. Pour les 2T j'ai fais un montage pour mon collègue avec pont de diode, condensateurs et régulateur. La tension est stable. 2 XML-T6 raccordée et ne scintillent pas, même au ralenti moteur.
Pour ma frontale je serai raccordé à la moto via un connecteur placé vers le compteur qui se décrochera en cas de chute. je vois aujourd'hui pour la mesure de I. pourquoi tu ne monte pas à 12 Volt ?? tu as déjà un driver sur ta loupiote donc celui-ci devrait faire son boulot ! et une fiche Jack bien placé se déconnecte facilement. pour redresser la tension d'une 2 tps, une diode Zener peut faire l'affaire avec un condo. |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 30.12.13 22:36 | |
| les tehniciens J'ai un pote qui me fabrique 2 canons a led et j'ai 2 questions: quels sont les caractéristiques de l'alternateur de ma 125exc car nous devon connaitre la valeur de la tension une fois redressée pour pouvoir dimensionner la régulation ?? je comprend rien a ce que je dis mais c'est sa questionQue prendre comme support pour fixer au guidon ?? vieille cocotte ou autre ?? |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.14 13:15 | |
| http://www.lightinthebox.com/fr/aluminium-alloy-support-de-camera-et-la-lumiere-couleurs-assorties_p627734.html sinon ,J'ai sa:
Dernière édition par SARKO le 04.01.14 3:18, édité 3 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 02.01.14 13:07 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| |
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 02.01.14 22:02 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 02.01.14 22:35 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.14 20:56 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.14 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.14 23:01 | |
| - oliverpat a écrit:
- Pour les 2T j'ai fais un montage pour mon collègue avec pont de diode, condensateurs et régulateur. La tension est stable. 2 XML-T6 raccordée et ne scintillent pas, même au ralenti moteur.
Oliver Tu peux me donner les caractéristiques de ton montage pour stabiliser la tension de mon 2T ?? |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 07.01.14 11:37 | |
| Sur l'exc 125 de mon collègue, nous somme parti de l'alternatif vers l'ampoule, en mettant une cosse directement sur la borne plein phare et une autre sur le fil partant du culot de l'ampoule (noir de mémoire). Dans ce branchement, les led ne peuvent s'allumer que sur le mode plein phare (+ interrupteur). De mémoire il n'y a pas beaucoup de puissance en continu disponible en sortie du régulateur de la moto. (les données sont à faire varier en fonction de l'installation) Après un fusible (3A de mémoire). Puis pont de diode 5A. Puis condensateur 2000yF en 40V (ce qu'on avait sous la main). Mais pas besoin de si gros en tension. Puis régulateur/stabilisateur de tension acheté sur le net (3A) lien dessous et rangé dans une boite "étanche". Il faut régler la tension de sortie avec la petite vis sur le cube bleu 8 à 8.4V. A voir en fonction des lampes. Pour la câblage c'est repéré in + et - et out + et - donc pas d'erreur. Il permet une tesion d'entrée de 4 à 40V et de régler la tension de sortie de 1.5 à 35V. Il stabilise un peu aussi la tension grâce aux condensateurs dessus. J'ai testé la stabilité de la tension de sortie (voir les photos un peu plus haut dans la page). http://dx.com/p/mini-dc-dc-voltage-stabilizer-regulator-module-red-126106 Un interrupteur. Les images (fait avec ce que l'on avait sous la main!). Je n'ai pas les dernières photos avec la boite étanche améliorée, et le support de l'interrupteur refait. Pont de diode (4 diodes): 2 condensateur de 1000yF 40V en parallèle soit 2000yF. Rangé dans la gaine thermo: Cela est rangé derrière la plaque phare. Puis une boite étanche provisoire (qui dure....) c'est à l'origine pour les rustines de vélo. Ok c'est pas beau. Et pas besoin de porte fusible, simplement 2 cosses mon collègue voulait le garder. La boite a été fixée sur le té de fourche du bas. Un interrupteur (pas trouvé de photo du dernier support en alu): Puis 2 LED XML T6 de chez CREE soit environ 20W (qualité de photo pourrie). Faite maison aussi il y a déjà 2ans! Des photos pour souvenir de la fabrication des lampes. Sur ma moto: Je n'ai pas de photo de l'ensemble finalisé et du suport correctement taillé. Cela fonctionne bien pour l'exc de mon collègue. 2 led XML T6. Pas de scintillement même au ralenti. Je peux faire un schéma électrique pour être plus clair (mais pas trop le temps la ). |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 07.01.14 12:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant | |
| |
|
| |
| eclairage pour rouler la nuit performant | |
|