| éclairage additionnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem26290 Langue pendue
Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 29 Moto : Ktm 125 Région / département : Rhones Alpes, Drome Nombre de messages : 70
| Sujet: éclairage additionnel 23.07.12 12:03 | |
| Bonjours amis enduristes je me prépare a l'endurance 12h d'arlebosc. mais comme elle va de 14h a 2h du matin je me demandé qu'elle feux additionnel prendre pour bien voir la nuit est ce mieux de prendre un éclairage relier au branchement de la moto mais vue que je n'est pas de batterie quand je vais deccelerer on ne vera plus rien... ou alors avec une batterie ? je n'est pas un gros budget alors si vous avez des astuces je veux bien que vous me les appreniez ! ^^ merci |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 12:24 | |
| hello j'ai deja essaye la batterie sur 2 temps mais la nuit tu consommes plus que tu ne recharges donc > pas bon a court terme. j'imagine que tu vas faire ça en relais donc un eclairage LED sur mini batterie Lithium est ideal (en plus quand tu coupes ça reste pleine puissance!) j'avais amene à rochepaule, tout le monde a constaté que ça arrache terrible en eclairage (plus que l'origine des 4 temps). portee 500m. 3 heures d'autonomie à pleine puissance. donc avec des relais de 1h30 tu en tiens 2. ensuite soit tu recharges soit tu prends 2eme batterie. si vous etes 3 ça doit passer sans recharge. indicateur de charge à l'arriere (couleur). voir ici : https://www.lenduro.com/t28218-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairage#51230790€, avec pack moto+VTT+frontale. 1000 lumens portee incroyable. MP si interesse. demo possible cette semaine. EN STOCK. |
|
| |
jerem26290 Langue pendue
Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 29 Moto : Ktm 125 Région / département : Rhones Alpes, Drome Nombre de messages : 70
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 13:51 | |
| oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^
que comporte le pack moto ?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 14:14 | |
| - jerem26290 a écrit:
- oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^
merci le pack moto c'est juste une fixation sur guidon. je peux avoir des fixations solides (comme pour un retro)MAIS je pense que la fixation par anneau silicone est plus adapté car si ça doit taper, ça tournera au lieu de casser. le corps de lampe est petit et compact et ne cassera pas (j'en ai vendu 25 sans retour). si une pierre dans l'optique c'est sur que c'est pas garantie !! mais c'est la même chose avec une plaque phare, qui est plus grosse donc plus vulnérable. la vitre fait environ 3cm de diam, on peut voir pour remplacer par du plexi plus epais sinon. Par contre 90€ c'est le kit complet lampe+batterie+chargeur+kit VTT+kit frontale. si tu dois casser qq chose ,, la vitre est disponible en pièce de rechange pour 5 euros, la lampe seule autour de 55€ (dépend du taux de change $>€). viens voir de nuit et tu jugeras sur pied ! Je te promets que tu seras pas déçu ! ceux qui l'ont vu à rochepaule peuvent apporter de l'eau au moulin ! A+ |
|
| |
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 14:20 | |
| astuce pour protéger le plexi transparent d'origine ; mettre par dessus une lentille transparente en polycarbonnate traitée MR4000 (incassable et traitement de surface antirayures) |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 14:21 | |
| - cyrhug a écrit:
- astuce pour protéger le plexi transparent d'origine ; mettre par dessus une lentille transparente en polycarbonnate traitée MR4000 (incassable et traitement de surface antirayures)
envoie une plaque 1000*1000 !!! |
|
| |
jerem26290 Langue pendue
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 14:49 | |
| - couscoussiere a écrit:
- jerem26290 a écrit:
- oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^
merci le pack moto c'est juste une fixation sur guidon. je peux avoir des fixations solides (comme pour un retro)MAIS je pense que la fixation par anneau silicone est plus adapté car si ça doit taper, ça tournera au lieu de casser. le corps de lampe est petit et compact et ne cassera pas (j'en ai vendu 25 sans retour). si une pierre dans l'optique c'est sur que c'est pas garantie !! mais c'est la même chose avec une plaque phare, qui est plus grosse donc plus vulnérable. la vitre fait environ 3cm de diam, on peut voir pour remplacer par du plexi plus epais sinon.
Par contre 90€ c'est le kit complet lampe+batterie+chargeur+kit VTT+kit frontale. si tu dois casser qq chose ,, la vitre est disponible en pièce de rechange pour 5 euros, la lampe seule autour de 55€ (dépend du taux de change $>€).
viens voir de nuit et tu jugeras sur pied ! Je te promets que tu seras pas déçu ! ceux qui l'ont vu à rochepaule peuvent apporter de l'eau au moulin !
A+ oui j'aimerai bien voir de nuit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 15:33 | |
| - jerem26290 a écrit:
- couscoussiere a écrit:
- jerem26290 a écrit:
merci le pack moto c'est juste une fixation sur guidon. je peux avoir des fixations solides (comme pour un retro)MAIS je pense que la fixation par anneau silicone est plus adapté car si ça doit taper, ça tournera au lieu de casser. le corps de lampe est petit et compact et ne cassera pas (j'en ai vendu 25 sans retour). si une pierre dans l'optique c'est sur que c'est pas garantie !! mais c'est la même chose avec une plaque phare, qui est plus grosse donc plus vulnérable. la vitre fait environ 3cm de diam, on peut voir pour remplacer par du plexi plus epais sinon.
Par contre 90€ c'est le kit complet lampe+batterie+chargeur+kit VTT+kit frontale. si tu dois casser qq chose ,, la vitre est disponible en pièce de rechange pour 5 euros, la lampe seule autour de 55€ (dépend du taux de change $>€).
viens voir de nuit et tu jugeras sur pied ! Je te promets que tu seras pas déçu ! ceux qui l'ont vu à rochepaule peuvent apporter de l'eau au moulin !
A+ oui j'aimerai bien voir de nuit tu peux passer cette semaine ?? t'es d'ou ?
Dernière édition par couscoussiere le 29.08.12 17:25, édité 1 fois |
|
| |
jerem26290 Langue pendue
| Sujet: Re: éclairage additionnel 23.07.12 18:13 | |
| je suis de donzere vers montelimar... et toi c'est vers quel grande villes ? et quel departement ? merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage additionnel 27.08.12 20:59 | |
- hello,
3 heures d'autonomie à pleine puissance. donc avec des relais de 1h30 tu en tiens 2. ensuite soit tu recharges soit tu prends 2eme batterie. indicateur de charge à l'arriere (couleur). voir ici : https://www.lenduro.com/t28218-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairage#512307
90€, avec pack moto+VTT+frontale. 1000 lumens portee incroyable. EN STOCK. pas encore roulé avec mais sa a l'air d'étres nickel chrome et beaucoup mieux que l'éclairage d'origine je m'étrais une photo de mon montage une fois fini |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: éclairage additionnel 27.08.12 21:26 | |
| Bn beh essais le que ca m'interresse moi aussi |
|
| |
WILL05 Phraseur
Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 55 Moto : 300 gaazzzz Région / département : GAP Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: éclairage additionnel 29.08.12 16:40 | |
| moi aussi ça m'intérresse ! mais le lien ne fonctionne pas ou alors c'est moi |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage additionnel 29.08.12 17:21 | |
| - WILL05 a écrit:
- moi aussi ça m'intérresse ! mais le lien ne fonctionne pas ou alors c'est moi
https://www.lenduro.com/t28217-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairagele dollar est bcp monté ces derniers mois..... Je fais les démos, je livre en main propre, j'ai en stock d'autres lampes et des batteries plus grosses. J'assure aussi le SAV. Attention la 808 est l'ancienne version avec led qui consomme plus que la 808E. Les achats sur internet sont bien mais pas de SAV, TVA à ajouter + droit douane parfois .... attention de base les chargeurs sont type US ... MP si vous etes interessé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: éclairage additionnel 29.08.12 21:45 | |
| C est moi qui ait bu. .com marche pas. C est fftoutdoor@hotmail.fr
A+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage additionnel 30.08.12 17:42 | |
- C est moi qui ait bu.
.com marche pas. C est fftoutdoor@hotmail.fr
A+
Ok, c'est noté. |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: éclairage additionnel 30.08.12 22:17 | |
| du coup elle sort à combien la gemini fpc? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclairage additionnel | |
| |
|
| |
| éclairage additionnel | |
|