| vis de vidange de boite foutue | |
|
+5C gilles Flagman NeoZ doofy07 bastoun74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bastoun74 Docteur j'y va go
Date d'inscription : 24/01/2007 Age : 37 Moto : 250 excf Région / département : annecy ( 74 ) Nombre de messages : 1822
| Sujet: vis de vidange de boite foutue 07.08.12 18:08 | |
| Salut a tous ma vis de vidange de boite est completement foutue je n arrive pas a la devisser et donc impossible de faire la vidange une idée ? |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 07.08.12 18:35 | |
| Tu parles de la tête qui est foutue ou du pas de vis qui est foiré dans le filetage ?, Si c'est la tête de vis c'est un modèle Hexagonale ou pans creux (BTR) Si Hexagonale tu peux essayer de le refaire en limant les pans et ainsi redescendre en taille de clé plate ( ou utiliser une pince étau méthode plus barbare mais qui marche ). Si cela ne marche pas tu peux essayer de la débloquer en faisant avec une DREMEL une fente assez profonde et essayé de la dévisser avec un tournevis ou l'on peux mettre une clé plate dessus Si rien n'y fait tu profites de la fente et tu tapes (modérément ) avec un burin+ marteau (pas top comme méthode surtout si ta vis est fortement serrée ) . Si vraiment cela ne change rien il te reste à souder dessus une clé pour pouvoir dévisser ta vis foirée ou alors percer pour fragiliser la vis et tenter de l'enlever. Au pire si tu as touché au filetage du carter du mettras un Hélicoil. Pour une tête à six pans creux les possibilités sont un peu plus réduites. Mais cela est faisable. Courage |
|
| |
NeoZ Bon bec
Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 32 Moto : 400 EXC Région / département : MDL Nombre de messages : 502
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 07.08.12 18:42 | |
| Coup de virex carrossier dans le boulon six pents au milieu pour pouvoir glisser un tournevis a frapper. |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 08.08.12 11:01 | |
| déjà eu le soucis, avec un marteau et un gros tournevis (ou petit burin ) tu place ton tourn' à 45° et tu frappe "relativement" fort dans le sens anti-horaire pour décoller (faire tourner) la vis. ça peut être long mais ça y va toujours. |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| |
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 08.08.12 13:50 | |
| mamouth , qu'est ce que t'as branlé ????? appelles moi |
|
| |
vividudu Langue pendue
Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 33 Moto : Yamaha TT-R 250 Région / département : ardéche Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 09.08.12 8:54 | |
| moi sur mon ttr le vis de vidange la tête c'est lissé. Donc marteau burin ça marche toujours, mais attention si ton carter est en alu!!!!!! |
|
| |
piw46 Beau parleur
Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 56 Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t Région / département : figeac,lot,sud ouest Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 09.08.12 9:20 | |
| il y a aussi moyen de sortir une vis dont l'empreinte alen est arrondie en refaisant une autre empreinte avec une douille torx ou multi-pan legerement plus grosse. quelque coups de marteau et l'empreinte est faite.surtout que la vis de vidange doit être en alu... |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 13.08.12 8:46 | |
| Salut, pour resoudre ton probleme effectivement voir les techniques ci-dessus mais ne pas oublier de frapper sur le boulon avant de desserer !!! en fait tout le pb vient de là. Meme si l'on sert normalement l'ecrou de vidange la fois suivante il sera aussi difficile voir impossible de le desserer et là on va abimer ou rogner l'ecrou et ce sera mort. Sur les KTM ou Gas surtout mais sur ttes les machines j'imagine , il se fait un genre de soudure electrolytique de l'ecrou au pas de vis ! donc inutile de forcer comme un boeuf et d'abimer l'ecrou. Avec un chasse goupille taper dans l'axe du vissage quelques coups (bien dans l'axe hein!!!!) sur l'ecrou et desserer = il se devisse comme par magie apres un cloc !!!! et la vous n'abimez rien !!!!! au pire vous fendez le carter LOL !!!!! non si vous frappez moderemment mais fermement et dans l'axe c'est sans risque ! |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue 13.08.12 9:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de vidange de boite foutue | |
| |
|
| |
| vis de vidange de boite foutue | |
|