Salut à tous.
Je suis un homme de bientôt 40 balais. 180cm pour 70 kilos. J'ai acheté une GasGas EC250 de 2001 en novembre dernier que j'ai revendue cette semaine car j'avais toujours des frais à faire dessus mais surtout parce que pour un débutant, je pense que c'était bien trop puissant pour moi. En effet, j'ai débuté l'enduro en même temps que l'achat de la brêle. Avant ça, j'avais eu une MT5 quand j'étais ado et ç'est à cette époque que le virus de la moto m'a touché.
Ayant un peu plus les moyens maintenant, j'envisage de racheter une "bonne" bécane d'ici quelques semaines à quelques mois. Je lorgne donc activement sur les différents site internet à la recherche du bon coup à faire. J'ai un concessionnaire qui fait Sherco, Beta et Gas à 15 bornes de chez moi et avec lequel j'ai de tres bon contact. Je crois qu'il touche sa bille en enduro et en trial, il a été champion de Belgique une année en enduro étant plus jeune et je ressent chez lui une vrai passion pour la bécane et l'envie d'être présent pour aider ses clients aussi bien sur le plan pédago que mécanique.
Alors voilà la situation. La 2 1/2 2Temps était géniale dans le roulant mais dans les devers tres gras, je partais toujours du cul et tombait régulièrement. Du coup ben fallait relever la bécane et Kicker. après quelques gamelles dans la journée, ça devient tres vite crevant et en fin de journée, j'étais toujours rincé. Donc je voudrais trouver un 4T avec démarreur (plus adapté pour un débutant amha) qui pousse quand même pas mal dans le roulant mais qui ait du grip dans les grimpettes en devers (on en trouve beaucoup par chez nous).
J'ai regardé pas mal de Compte rendu de moto et je pencherait bien pour soit une Sherco 300 ou une HM300CREF. Jusque là, pas d'erreur amha car elles sont toutes 2 réputées tres bonnes brêles. Pensez vous que cela soit trop puissant pour un débutant??
Je crois que les HM décottent surement moins que les Sherco mais à priori, je garderais la bécane quelques années si elle me convient donc cela me concerne pas trop (la décote) enfin je pense.
Par contre la proximité d'un conces Sherco me parait pousser pour m'orienter vers cette brêle.
Bon voilà pour commencer, pour info j'ai lu tout le topic "quelle moto choisir pour mon utilisation" et cela confirme mon interet pour les HM ou Sherco.
Mon utilisation c'est de la ballade en sous bois, tallus d'autoroute et quelques spéciales chronométrées avec le club d'enduro quand on fait des sorties en club.