| MTT2 | |
|
+5monosapiens Gazouze davidfox vividudu dmuller 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dmuller Langue pendue
Date d'inscription : 21/09/2011 Nombre de messages : 68
| Sujet: MTT2 30.08.12 22:40 | |
| Lu,
comme tout le monde sur ma carte grise de ma 250 exc j ai MTT1 (mois de 34cv)alors que la moto est debridé. Quelqu un a deja fait la modif en MTT2 sur la carte grise afin d etre en regle avec l assurance? Faut il un papier de KTM? Merci de m expliquer votre demarche. A+ D |
|
| |
vividudu Langue pendue
Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 33 Moto : Yamaha TT-R 250 Région / département : ardéche Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: MTT2 31.08.12 17:34 | |
| Il me semble que dans aucun cas tu as le droit de modifier la puissance de ta moto. |
|
| |
dmuller Langue pendue
Date d'inscription : 21/09/2011 Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: MTT2 31.08.12 17:56 | |
| donc personne n est assuré pour rouler en ktm ?????? vu que de roulé bridé est impossible..... |
|
| |
davidfox Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 55 Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ... Nombre de messages : 2112
| Sujet: Re: MTT2 31.08.12 19:02 | |
| je pense qu'il vaut mieux laisser comme c'est en MTT1 sur la carte grise même si ce n'est pas le cas... et ne pas trop en parler... |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: MTT2 31.08.12 22:18 | |
| Beaucoup de brêle sont en mtt1. Mon wrf450 2008 est en mtt1. Apparemment tu peux faire faire un papier par le concessionnaire qui dit qu'il te l'a débridé ou un truc dans le genre et tu refais une carte grise en mtt2 au prix d'un cheval fiscal. Après est ce que c'est aussi simple qu'il n'y paraît je n'en sais rien. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: MTT2 31.08.12 22:24 | |
|
Le sujet est épineux, quand on est plein de bonnes intentions on finit par se mettre dans de droles de situations . Il faut demander à un assureur en "off" ce qu'il en pense .
|
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: MTT2 02.09.12 12:37 | |
| Mon 250 CR était en MTT car c'était une vieille carte grise et quand je l'ai acheté et mise à mon nom elle est passée direct en MTT2 |
|
| |
freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: MTT2 02.09.12 15:55 | |
| il faut plutôt se demander si le permis de conduire est en adéquation avec la moto pilotée.
les permis b notamment qui utilisent des 125 en full...
|
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: MTT2 03.09.12 11:29 | |
| Certes le permis est important cela n'est pas à discuter mais je pense qu'en cas de gros carton si l'assurance vérifie la puissance, que sur ta carte grise c'est marqué 10kw et que t'en sors plus du double en réalité, je suis pas sur qu'ils soient vraiment content... |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: MTT2 03.09.12 22:00 | |
| - Gazouze a écrit:
- Mon wrf450 2008 est en mtt1.
Comment sa se fait alors que mon 250 wrf est en mtt2 ? |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: MTT2 03.09.12 22:07 | |
| - loicstpal43 a écrit:
- Gazouze a écrit:
- Mon wrf450 2008 est en mtt1.
Comment sa se fait alors que mon 250 wrf est en mtt2 ? tu es de St Pal au dessus de Veille-Brioude ?? je roule svt sur brioude villeneuve chillhac ally !!!!! en MP si tu es de là bas !!! michel |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: MTT2 03.09.12 22:08 | |
| non saint pal de mons de l'autre coté du département à 30 km de saint etienne vers monistrol sur loire. mais merci quand même c'est gentil |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: MTT2 03.09.12 22:12 | |
| dommage ! merci au plaisir sur le forum !! bon gaz |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: MTT2 03.09.12 22:28 | |
| - Mich530EXC a écrit:
- dommage ! merci au plaisir sur le forum !! bon gaz
idem |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: MTT2 05.09.12 12:28 | |
| Wai wrf450 en mtt1, apparemment elle existe aussi en mtt2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MTT2 06.09.12 20:31 | |
| http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071130114950AAEU2OO
MTT pour "motocyclette". Il s'agit des catégories de motos affichées sur la carte grise.
MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
Autres catégories: - MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 ; - MTTE, avant 1996.
Suite aux nouvelles dispositions introduites dans le code de la route, de nouvelles appellations et abréviations ont été créées concernant le genre et la carrosserie des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur :
Les motocyclettes sont désormais divisées en trois sous-catégories (« MTL », « MTT 1 » et « MTT 2 »), au lieu de quatre.
Les motocyclettes d'un type de genre « MTT 1 » sont susceptibles d'être modifiées au cours de leur existence pour être rendues conformes à un type de motocyclette de genre « MTT 2 ». Cette transformation (ainsi que la transformation inverse) ne nécessite pas de réception à titre isolé mais doit, comme le prévoit la réglementation, donner obligatoirement lieu à un changement de type et de genre sur la carte grise (cf. art. 15, § V, de la circulaire du 24 décembre modifiée).
Pour les motocyclettes d'un type réceptionné avant le 1er juillet 1996 et immatriculées selon l'ancienne nomenclature : avec le genre MTTE : - il peut y avoir rectification de la carte grise pour y indiquer le nouveau genre MTT 1 si elles peuvent être identifiées comme appartenant à ce genre selon les modalités fixées par l'article 15, paragraphe VI, de la circulaire du 24 décembre 1984 modifiée ; - en l'absence de rectification de la carte grise, elles sont assimilées à des motocyclettes de genre MTT 2 selon la nouvelle nomenclature.
|
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: MTT2 06.09.12 20:41 | |
| Eh bien voilà. Merci beaucoup!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MTT2 06.09.12 20:47 | |
| http://www.motoservices.com/debutant/carte-grise-jeune-permis.htm
Après 2 ans d'un permis moto 34 Cv passé avant 21 ans, vous allez pouvoir retrouver un peu de Watts en faisant débrider votre moto par un professionnel, seul habilité à le faire. (Article R221-6 du code de la Route). Vous avez alors l’obligation de faire modifier votre carte grise en préfecture et donc de signaler cette modification à votre assureur. Normal, votre machine change de catégorie… vous passez de la catégorie MTT 1 (34 CV maxi) à MTT 2 (jusqu'a 100 CV). Comment procéder au débridage d'une moto de 34 cv ? C'est le concessionnaire qui doit effectuer le débridage. Lui seul peut délivrer le certificat indispensable au changement de carte grise. Le coût de ce débridage varie selon le modèle de la moto, sa marque et le concessionnaire (main d'oeuvre et type de bridage variable). Il est donc plus prudent de s'informer au préalable du coût de cette prestation et de comparer les prix auprès de plusieurs concessionnaires.
Rappel : Le passage en préfecture après intervention de débridage est obligatoire ! Ne pas y procéder revient à ne plus être assuré. Votre assureur vous a couvert pour un risque calculé sur la puissance et le caractère de votre machine bridée ; c’est du reste le cas pour tous les contrats (ne débridez pas une catégorie MTT2 limitée à 100 CV…)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MTT2 | |
| |
|
| |
| MTT2 | |
|