| FFM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: FFM 03.09.12 22:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin passé mon CASM... ==> trop chaud pas vrai??? (je blague hein! ) Je recherche un casque homologué pour pouvoir faire du cross et de l'enduro. De plus, je recherche une dorsale complète avec épaule et tout homologué. Qu'est ce qu'il faut d'autre pour pouvoir faire des compètes et pas être refoulé...? (y a le sonomètre pour la moto) Quelle licence vous me conseillez? NCB (155€)? (NCA c'est trop chère et en plus je débute ) Je pourrais, si je prends une NCB, faire des compètes en cross et en enduro? Est ce que je peux faire du cross avec des pneus FIM enduro? Merci @+ |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 9:19 | |
| Tu peux avoir toutes ces réponses dans les réglements des épreuves. Ils te donneront l'équipement pilote et moto à avoir, la licence et tout e toutime |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 9:28 | |
| |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 11:56 | |
| Salut,
Pour le casque, assure toi qu'il porte une norme 22-05 mais ton vendeur devrait pouvoir t'orienter là dessus même si je doute que des casques soient vendus sans homologation aujourd'hui. Idem pour le gilet ou pare-pierre qui doit être muni d'une dorsale homologuée 1621-2 et si possible d'un protection pectorale sans couture (couture sur le côté ou derrière le plastique) norme qui devrait ou est passée et qui limite le nombre de produits si tu ne veux pas avoir à changer bientôt. Tu devras adhérer à un club qui te donnera l'accès à une inscription FFM - NCB pour commencer et vu le prix ça va déjà pas mal. Pour le cross, tu devras encore t'acquitter de quelques € en fonction de si tu fais le championnat ou quelques courses + les inscriptions à chaque courses. Tu peux faire du cross avec des FIM mais ils sont plus cher et souvent moins resistants donc pas d'intérêt. Le sonomètre c'est une chose mais en fonction des courses et règlements, ce sera avec les feux ou sans, leviers en bon état, béquille ou sans... donc à consulter sur le règlement technique de chaque épreuve. Je t'informe juste qu'une machine d'enduro n'est pas prévue pour faire du cross (sauf les jap homologuées) et qu'à terme le cadre et les supensions seront sans doute un peu juste...Donc à méditer jeune padawan! |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 12:28 | |
| En faite je veux faire du cross mais pas forcément de compète, du moins pas tout de suite... Pour ce qui ai des pneus c'est que pour l'enduro je n'ai pas le choix, il faut du FIM. Et sinon il faudrait que j'achète une autre paire de jante et ça coûte cher, à moins que vous ayez un bon plan!!! Pour ce qui ai des feux je ne suis pas obligé d'enlever celui de l'arrière avec la bavette? |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 13:43 | |
| Même en cross pépère dès que tu vas envoyer des tables un peu longues tu vas te rendre compte que tes suspattes sont limitées. Elle n'encaissent pas bien les gros sauts. Pour le pneu, FIM obligatoire en enduro mais pas en endurance. Maintenant niveau motricité et durée y'a toute les écoles. Le feu arrière doit être soit masqué soit enlevé dans les endurances. Idem pour l'avant. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 15:37 | |
| le cross avec une enduro sa passe très bien, j'en fait régulièrement, suffit de bien régler la moto |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| |
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: FFM 04.09.12 16:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFM | |
| |
|
| |
| FFM | |
|