| Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) | |
|
+9Mich530EXC dav74 monosapiens niconath3 ROBIN staedtler Hub nitrousoxyde Sundayrider 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sundayrider Langue pendue
Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 42 Moto : 450 EXC 2005 Région / département : 74 Nombre de messages : 85
| Sujet: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 15:57 | |
| Bonjour à tous, Bon, assez nouveau sur le forum, ainsi que dans le monde des grosses tétines, je poste là un sujet assez audacieux, voire même osé. Voilà Je prévoie l'acquisition prochaine (samedi en fait) d'un 450 KTM de 2005. Mais étant ce que l'on peut qualifier de brêle totale en termes de mécanique (sauf ma cafetière nespresso que je répare facilement et détecte les signes avant-coureurs de problème), j'aurai besoin du bon vouloir et de la gentillesse de l'un de vous. Je prévoie donc d'aller checker cette brêle qui me semble nickel (pour ce que ça vaut) sur le papier et dans les factures fournies par l'actuel propriétaire. Cependant, est-ce que quelqu'un parmi vous, grand seigneur, désintéressé (si si ça existe ici, j'en suis sûr ;-) accepterai de venir voir cette mob avec moi. Je flippe grave de faire une connerie ou de ne pas voir arriver la réparation 2 jours plus tard à 600€ En prime vous aurez : - Un MacDo AVEC le sunday qui va bien - l'opportunité ô combien alléchante de faire un quart d'heure avec cette brêle à ma place pour l'essayer et envisager l'état (un 450 Catoche les mecs, y'en a qui ont tué pour moins que ça !!!) - Le plaisir incroyable d'avoir une conversation avec un poireau comme moi, à qui vous pourrez distiller votre science du 4 temps et de mécanique - Un moment agréable et sympa à écouter du son dans ma bagnole en y allant - Je fourni les Camel si vous êtes fumeur - Ma gratitude éternelle Bref, à 20 min d'Aix les bains, je passe vous récupérer, on regarde le truc, j'achète ou pas, je vous repose Voilà Je vois venir les réflexions du genre "mais débrouille toi mec, on a tous fait tout seul" ok, je comprends. Mais bon si je savais je ne demanderai pas Voilà J'attends de vous lire Merci par avance |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:15 | |
| moi je viens si tu me "pécho" une roumaine ( une jeune hein !! ) bon je déconne , mais tu sais meme avec quelqu'un qui connait un peu ces brélons ,la panne subite 10 bornes apres l'avoir acheté ,çà peu se produire quand meme si tu trouve un gars qui t'accompagne tan mieux , sinon essaye de repousser ta visite . je sais bien que la moto risque d'etre vendu entre temps , mais vaut mieux rater une vente que se faire metre bien profond par une raclure. Apres faut pas psychoté , y a des mecs honnetes qui vendent des choses correct bonne chance |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:16 | |
| - Sundayrider a écrit:
- - Un MacDo AVEC le sunday qui va bien
Tout les morts de faim du fofo vont se pointer. tu devrais proposer un peu d'alcool, ça marche encore mieux. Tu as pas un lien pour voir l'annonce, pour avoir une idée? |
|
| |
Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 42 Moto : 450 EXC 2005 Région / département : 74 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:19 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- moi je viens si tu me "pécho" une roumaine ( une jeune hein !! )
Pour ça on passera vers Bassens à la sortie de chambé, j'en ai vu trainer quelques-unes..... Pour ce qui est de se faire enfler, alors là vois-tu au contraire, j'ai un bon ressenti avec le gars, le seul truc c'est qu'un moteur qui claque anormalement, ou un truc qui fait un bruit qui devrait pas, et bien moi j'en sais rien. Merci pour ton soutien en tous les cas |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:25 | |
| la voilà
http://www.leboncoin.fr/motos/223097860.htm?ca=22_s
merci les gars, vous êtes en or... |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:37 | |
| elle a l'air deja assez propre , y a pas trop d'autocollant cache misere bon la phrase jamais fait de compet , pour moi çà veut pas dire grand chose par contre faudrais que quelqu'un qui connait bien les katoch te dise si y a pas la distribution a faire a ce kilometrage là sinon si personne post , cherche sur le forum il y a un topic special KTM |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:38 | |
| Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"... Encore des dires...
Merci pour ton avis |
|
| |
staedtler Beau parleur
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 40 Moto : Beta 400RR 10' Région / département : LR Nombre de messages : 124
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:51 | |
| - Sundayrider a écrit:
- Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"...
Encore des dires...
Merci pour ton avis J'adore les paroles de mécano comme ça Genre "je suis le meilleur, grâce à ma vu bionique, j'arrive à déceler si une chaine ne présente pas de micro-faiblesse" |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:52 | |
| Ben voilà, d'où mon besoin d'aide...
|
|
| |
staedtler Beau parleur
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 40 Moto : Beta 400RR 10' Région / département : LR Nombre de messages : 124
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 16:57 | |
| - Sundayrider a écrit:
- Ben voilà, d'où mon besoin d'aide...
Bon ceci dit, même si quelqu'un vient avec toi, c'est le genre de truc que tu ne peux pas voir Après y'a une part de confiance aussi, tout les vendeurs ne sont pas des escrocs Déjà regarder si y'a pas de jeu sur le bras oscillant, la roue, si les rayons sont suffisamment tendus, si elle démarre comme il faut, si elle pisse pas l'huile, et déjà c'est un bon début. Après, t'es pas dans le moteur, ni même le vendeur |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 17:08 | |
| nvoie un MP à DENZO, il est à coté et il connait par coeur les KTM |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 17:10 | |
| Merci beaucoup pour l'info Au plaisir de vous croiser dans les chemins messieurs (...dames... heu y'en a ici ?)
|
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 17:48 | |
| - Sundayrider a écrit:
- Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"...
Encore des dires...
Merci pour ton avis Pour savoir si la distri est bonne à faire, faut enlever le tendeur de chaîne sur le moteur, et voir si le poussoir est sorti au maxi ou pas. Logiquement, si utilisation uniquement rando pépère (ce qui ne veut absolument rien dire non-plus... ), et si le kilométrage et les heures sont réelles, alors t'as le temps avant de mettre les mains dedans. Cette version de moteur KTM est très costaud ; j'avais fait ma distri "en préventif" (même modèle mais année 2004) à 8000km et presque 200h, distri encore bonne et piston nickel, et le tout était d'origine. Il faut bien analyser les factures, dates, kilométrages inscrit et type de pièces changées ; si le mec te file 5 factures de kit chaîne, sauve-toi en courant ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 18:36 | |
|
Passes ton chemin et prends un deux temps . Si il y a du bruit ....... tu fuis .
|
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 20:02 | |
| tu négocies à 3000€ comme ça tu peux te payer une bonne révision pour rouler tranquille |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 20:24 | |
| - niconath3 a écrit:
- Sundayrider a écrit:
Encore des dires...
Merci pour ton avis Pour savoir si la distri est bonne à faire, faut enlever le tendeur de chaîne sur le moteur, et voir si le poussoir est sorti au maxi ou pas.
Logiquement, si utilisation uniquement rando pépère (ce qui ne veut absolument rien dire non-plus... ), et si le kilométrage et les heures sont réelles, alors t'as le temps avant de mettre les mains dedans.
Cette version de moteur KTM est très costaud ; j'avais fait ma distri "en préventif" (même modèle mais année 2004) à 8000km et presque 200h, distri encore bonne et piston nickel, et le tout était d'origine.
Il faut bien analyser les factures, dates, kilométrages inscrit et type de pièces changées ; si le mec te file 5 factures de kit chaîne, sauve-toi en courant ! Salut, Difficile de te conseiller ...... tu peux tomber en panne le jour meme ou jamais...meme avec une neuve ! donc..... sinon en plus de ce qui est dit plus haut regarde dans le boite à air sous le filtre elle doit etre exempte de tte poussiere !! regarde sous les chaussettes l'état des spi et des tubes !! (et vire les de suite si tu l'achetes !!!) regarde l'état de lhuile le fonctionnement de tout notamment embrayage. Le bas-moteur claque beaucoup à froid un peu moins à chaud. C'est normal. Regarde la sortie du pot un 4 T ne noircit pas la sortie !!! La distribution est à faire vers 6000 kms ! J'espere que le kilometrage est juste que le compteur n'a pas été debranché. Tout est possible.La moto aurait fait en moyenne 650 kms par an soit environ 8 petites sorties ce qui est peu mais possible..... roulements de roues de bras oscillant etc...... Je sais pas quoi te dire de plus, essaie-la et si tu as quelqu'un c'est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 21:02 | |
| Messieurs, Un grand merci à vous tous pour ces quelques conseils.
De toutes les façons, je pense que si il y a une grosse cou...e ça fera un billet de 500, ce qui est assez gérable
Passez une excellente soirée en tous les cas, et bonne bourre
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 21:33 | |
| pourquoi une 450 si tu es débutant la est la bonne question ensuite trouver une moto en état oui perso je ne prendrais pas une 450 car pas le niveau |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 21:38 | |
| Salut,
En fait je suis débutant sur le fait d'avoir ma propre moto,
sinon je roule parfois avec l'Aprilia 450 de mon paternel, et j'avoue aimer la pêche de ces motos. C'est gros, violent, inconduisible, bref, j'adore
Voilà, je comprends que le concept puisse ne pas correspondre aux points de vue, disons, "évolutifs", mais j'ai envie d'une grosse moto. Alors oui, je serai fatigué, parfois la peur voire le crash, mais bon
le but ici est surtout de trouver un truc en état, mais je prend bien note de ton conseil
en tous les cas, merci à tous de vous être penchés sur la question
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
| |
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
mule74 Langue pendue
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 22:16 | |
| En fait il veut un gros 450 pour une raison tellement simple que je comprends pas qu'elle vous ai tous échappé: il a un méchant truc à compenser. Et puis il kiffe le orange parce qu'il aimerait secrètement bosser à la DDE. Qu'est ce que vous voulez, le bon goût c'est pas universel... |
|
| |
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) 01.10.12 22:23 | |
| - mule74 a écrit:
- En fait il veut un gros 450 pour une raison tellement simple que je comprends pas qu'elle vous ai tous échappé: il a un méchant truc à compenser.
V'là le gars qui m'a amené ici et qui déjà s'en mort les doigts... Attention on va tomber dans l'ultra-violence, et cette place publique n'est pas le lieu pour. Pour la compensation, on parle peut être de ma taille de bras ou de bide, c'est sûr que pour certains un 450 est nécessaire pour se mouvoir... Non, non, je ne tomberai pas dans ce jeu qui nous a déjà valu de ne plus nous exprimer en public ailleurs, toi et moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) | |
| |
|
| |
| Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) | |
|