Salut à tous !
La saison d'été est fini, on retrouve des températures correctes, et on va enfin pouvoir ressortir nos machines sans perdre 3L d'eau à chaque sortie
Pour cette année, je voudrais créer une association de randonnées ayant plusieurs buts:
- Réunir des enduristes de plusieurs villages des alentours
- Organiser des sorties dans chacun de ces villages tour à tour et aux alentours
- Organiser des sorties par groupe de niveau différents (et oui, beaucoup de "jeunes enduriste" qui ne peuvent pas forcément suivre de partout)
- Proposer aux personnes n'ayant pas de moyens de transporter leur machine d'aller les récupérer (j'ai un camion permettant de transporter 6 motos)
Et puis comme toute bonne association, une petite journée "nettoyons la nature" de temps en temps ne peut pas faire de mal
Au niveau administratif, pas de problème, j'ai déjà créer une association et une SARL, pas de souci niveau paperasse.
Ma question est la suivante:
Sachant qu'une participation de 5 ou 10 Euros par personne sera demandée,
Ai-je besoin de passer ou de suivre une formation pour pouvoir organiser ces sorties ?
Je ne veut pas être "formateur" (dans ce cas il me faudrait passer le BEES) mais simplement organisateur de sorties.
Si demain quelqu'un se blesse durant une sortie que j'ai organisé, et qu'il dit avoir "payé", suis-je responsable personnellement?
Je voudrais vraiment créer quelque chose de sympa, mais je ne veux pas me mettre dans la m***e pour autant si quelque chose ne va pas.
Qu'est ce que je dois donc faire ou passer pour pouvoir organiser ces sorties légalement?
Merci à vous, à très vite !!