Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
Sujet: Enduro bmw 26.10.12 16:45
Quelle fue ma surprise en voyant une bécane enduro de marque BMW !! le grand luxe là ! Des retours d'experiences sur ces modèles ? qualité des pièces ? maniabilité ?
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 16:52
Je l'avais essayé au FED quand elle est sortie .
j'avais été impressionné par l'efficacité du moteur . en fait c'est l'effet de l'injection qui procure souplesse , linéarité et élasticité donc une grande capacité a dosée la puissance .
Apres le reste de la moto était plutot dans la moyenne que ce soit au niveau confort et maniabilité . ( pour info à l'époque je roulais e 450 WRF) .
Pas pu tester la stabilité car le parcours était plutot fait de zigouigoui
Je ne pense pas que l'échec commercial soit du à la machine en elle meme .
A+
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 16:54
randomotott a écrit:
A+
bonne mob rien à envier aux autres et qd HVA a mis ce moulbif ds leur cadre je l'avais essayé également et le résultat semblait sympa
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 16:54
C'est une moto qui doit avoir une finition tres correcte ,mais elle a fait un flop comercial magistral dû a des idées un peu bizares . Du style axe de bras oscillant et pignon de sortie de boite concentriques , si tu veux changer ton pignon t'as interet à avoir du temps devant toi . L'embrayage a causé quelques tracas aussi , en plus de sa vunerabilité . Quid de la disponibilité des pieces et de leur prix ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 17:02
Le principe du pignon , je trouvais ca pas mal pour un clampin comme moi . En fait plus de soucis pour arriver a tendre pil poil la chaine et le pignon on le change pas tous les WE .
Le flop commercial vient du réseau de distribution et apres du fait qu'elle n'a pas réussi en compétition au top niveau . les champions du monde de l'époque acheté a grand coup de $ n'ont pas réussi avec et l'ont meme rejeté . pas bon pour l'image meme si il s'agit pas du tout de la meme utilisation que nous .
Mais bon c'est important les résultats du WEC, moi je vois bien depuis que ma mob double championne du monde cette année je vais nettement plus vite et plus haut
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 17:06
husquy est venu et elle s'appellait 449 te le retour d'un mythe avec viallou sa été la mort d'un mythe quand la sima a arrêté de distribuer la marque
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 17:12
randomotott a écrit:
A+
je crois que beaucoup d'entre nous se souviennent de David Knight en train de pisser sur sa G450X plus sérieusement la moto n'était pas mauvaise (j'avais eu l'occasion d'essayer celle de Bouffioux) , le châssis était sympa et niveaux moteur il y avait ce qu'il faut pour pouvoir aborder la discipline de façon différente grâce à une cartographie laissant un choix d'utilisation très large en proposant une bonne dizaine de courbe différentes mais (car bien sur il y a un mais) les concessionnaire BM n'étant pas forcément inspiré par la niche TT (à l'époque ils cherchaient déjà à se débarrasser des husquy , de leur problème et de leur deux ans de garantie)et la pénétration de marché n'étant pas leur priorité , la g450x n'a malheureusement pas eu le succès escompté , j'ai failli oublier l'affaire Frétigné qui devenu transfuge de luxe de yamaha à bmw comme team manager , pilote développeur et pilote d'usine en rallye-raid a fini par enterrer définitivement la teutonne à crampons suite à une mauvaise fracture des vertèbres , peut-être une erreur de la firme bavaroise d'avoir miser sur un seul homme dommage , la démarche était honorable
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 17:16
je pense qu'il faut preciser " n'a pas marché en france " , certainement pas le cas en allemagne ou autriche .
c'est pas un probleme de machine ou de fiabilité.
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 17:48
l'image qui est en jeux pour husquy et bmw a l'époque de pidoux se n'était pas le cas et ensuite les jap et les citrouilles on prix le marché
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 18:08
vialle a écrit:
avec viallou sa été la mort d'un mythe quand la sima a arrêté de distribuer la marque
et royal moto est en redressement judiciaire depuis peu...c'est la malédiction d'un mythe
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 18:23
J'avais lu sur un forum que les enduristes venant acheter des pieces en concess BMW était snobé,voir meprisé .. Ca n'a peut être pas aidé non plus (apres s'était peut être des cas isolés?)
davey38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 37 Moto : ktm 1290 superduke Région / département : voiron 38 Nombre de messages : 292
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 18:30
esthétiquement je la trouve horrible, c'est que mon avis.
Et pourquoi acheter husqy pour sortir ses propres modèles d'enduro BMW ?? Pas bien compris tout ça. surement une moto de qualité malgrè tout qui risque de vite décoter.
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 18:54
davey38 a écrit:
esthétiquement je la trouve horrible, c'est que mon avis.
Et pourquoi acheter husqy pour sortir ses propres modèles d'enduro BMW ?? Pas bien compris tout ça. surement une moto de qualité malgrè tout qui risque de vite décoter.
D'après un expert en Mkting bien connu ici, BM voulait imiter le succès de Katé aux States et l'image BM est connue...
davey38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 37 Moto : ktm 1290 superduke Région / département : voiron 38 Nombre de messages : 292
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 18:57
ha le fameux marketing, n'est pas une citrouille qui veut =x husky a une histoire et des titres, suffit de faire connaitre sa tout en insistant sur le fait que la boutique appartiens a BM. Bac + 17 en marketing industriel
jomont42 Langue pendue
Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 35 Moto : 300 exc Région / département : loire/haute loire/ardeche Nombre de messages : 73
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 19:03
En 2009 Salminen roulait sur BMW!!
Je pense que si tu achete cette moto tu es marié avec !!! ca doit pas etre facile a revendre! (surement a tort!!!....)
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: Enduro bmw 26.10.12 19:03
davey38 a écrit:
ha le fameux marketing, n'est pas une citrouille qui veut =x husky a une histoire et des titres, suffit de faire connaitre sa tout en insistant sur le fait que la boutique appartiens a BM. Bac + 17 en marketing industriel
Non non tu n'y ait pas, la c'est du mix marketing c une matrice bref un truc simple (mais faut s'la jouer comme ds tous les métiers) exemple ci-dessous, z'étaient bien ces inconnus...
que les grands Marketing boyz te présentent en Entreprise comme la solution à tes pb...le seul truc c'est qu'ils ne connaissent pas souvent le terrain et cette composante qui leur échappe rend leur résultat proche de zéro
Yamarien Beau parleur
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Moto : Yamaha 450 wrf (2003) Région / département : MDL Nombre de messages : 133
Sujet: Re: Enduro bmw 29.10.12 9:55
GENFY74 a écrit:
j'ai failli oublier l'affaire Frétigné qui devenu transfuge de luxe de yamaha à bmw comme team manager , pilote développeur et pilote d'usine en rallye-raid a fini par enterrer définitivement la teutonne à crampons suite à une mauvaise fracture des vertèbres , peut-être une erreur de la firme bavaroise d'avoir miser sur un seul homme dommage , la démarche était honorable
j'étais chez ce dernier ce week-end et il nous à bien expliquer les différents soucis qu'il à eu avec les allemands. pour simplifié, ils étaient apparemment trop bornés sur leurs idées qui ne fonctionnaient pas, ou mal ( axe commun de bras et de pignons, absence de biellettes de susp....)
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
Sujet: Re: Enduro bmw 29.10.12 22:53
Julien42m a écrit:
Quelle fue ma surprise en voyant une bécane enduro de marque BMW !! le grand luxe là ! Des retours d'experiences sur ces modèles ? qualité des pièces ? maniabilité ?