| Préparation suspensions Kayaba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Préparation suspensions Kayaba 16.11.12 13:18 | |
| Bonjour à tous!
Alors voilà j'ai une 250 WRZ 1998 avec des suspensions d'origine (fatiguées!). Je souhaiterais faire une prépa pour accorder l'avant et l'arrière, et surtout rendre la fourche plus souple sur les petits chocs, onctueuse à mi course et ferme en fin de course. Quel préparateur me conseillez-vous pour préparer des suspensions Kayaba? PRC me parait bien et un peu moins cher que les autres, j'ai également entendu beaucoup de bien sur GPRP, 4.42, shaft (mais + cher et les avis été tous des prépa WP...) |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 16.11.12 13:38 | |
| une bonne adresse ou j'avais fait préparer les suspattes de ma WRZ 2003 et il m'avais fais du super boulot, le gars est un peu bourru mais hyper pro Pascal Bost BPRS Bost Pascal Racing Suspension 43 route de la Fougonne 74100 Vetraz Monthoux 0450870669 préparateur à la bonne époque pour les teams DE Coster et Kenny Roberts et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il était le concessionnaire exclusif Kayaba france |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 16.11.12 13:45 | |
| Tu as Roma-779 qui est sur le Forum. Il a un atelier de prépa suspet, moteur , etc... Voilà la page préparation de son site: http://www.virus-racing.fr/preparations.php?i2s2 Il est super sympa, boulot très propre et très pro, n'hésite pas à le contacter.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 16.11.12 17:23 | |
|
BPRS fait toujours de la prépa pour Kayaba , c'est un tout bon .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 16.11.12 20:15 | |
| mais déjà une bonne révision bague, joint, huile avec un bon nettoyage et des réglages adapté peuvent suffir peut etre? |
|
| |
roma-779 Jaspineur
Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 45 Moto : HONDA HM 450 CRF Région / département : ARDECHE Nombre de messages : 253
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 16.11.12 23:24 | |
| Sur la mienne de wrz de 98 j'avais tous refait bague friction joint spy leche poussière et kyb01.un vrai canapé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 8:54 | |
| Pour l'huile je préfère la shaft racing qui marche aussi bien mais qui vieilli mieux! |
|
| |
jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 9:13 | |
| - frevado a écrit:
- mais déjà une bonne révision bague, joint, huile avec un bon nettoyage et des réglages adapté peuvent suffir peut etre?
Le problème c'est que je n'arrive pas à la réglée, elle tape dans les bras sur les petits chocs, et pour atténuer çà je suis obligé de la réglée super molle, et l'amortisseur me semble pas accordé avec l'avant Je veux faire quelques enduro de ligue en 2013 donc je veux des suspates nikelles Mais si quelqu'un me donne la marche à suivre pour la révision et les réglages (nombres de crans vis du haut, vis du bas, hauteur d'huile, amortisseur) je suis preneur Je fais 75kg tout nu pour 1,83m |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 10:38 | |
| bonjour , j'ai envoyer mes suspatte chez shaft racing , trés pro , va si les yeux fermer ... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 11:40 | |
|
Prends les réglages d'origine ça te fera déjà une bonne base !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 17:21 | |
| - Citation :
Le problème c'est que je n'arrive pas à la réglée, elle tape dans les bras sur les petits chocs, et pour atténuer çà je suis obligé de la réglée super molle, et l'amortisseur me semble pas accordé avec l'avant reflexion Mais si l'huile ressemble à de la mayonnaise faut pas s'étonner!! |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 18:56 | |
| - monosapiens a écrit:
Prends les réglages d'origine ça te fera déjà une bonne base ! Je précise que j'ai vidangé la fourche il y a 2 mois, huile kayaba préconisée et réglages origines (les réglages origines ne vont pas, sur les petits chocs je prends tout dans les bras!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 17.11.12 19:14 | |
| c'est qd meme bizarre ce que tu décris pour une yam... Si tes bagues sont rincées, ça peut aussi rendre la fourche dure et si tu as vidangé sans nettoyer et que tout le revêtement des bagues bouche les conduit ça aide pas!
Je dis ça pour éviter des frais mais après peut être qu'il faut préparer ou alors que ça a été préparé pour durcir... |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 18.11.12 12:28 | |
| - frevado a écrit:
- c'est qd meme bizarre ce que tu décris pour une yam... Si tes bagues sont rincées, ça peut aussi rendre la fourche dure et si tu as vidangé sans nettoyer et que tout le revêtement des bagues bouche les conduit ça aide pas!
Je dis ça pour éviter des frais mais après peut être qu'il faut préparer ou alors que ça a été préparé pour durcir... Pour les bagues je ne sais pas dans quel état elles sont, j'ai juste vidangé sans tout démonté, donc il est possible qu'elle soient HS... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 18.11.12 12:37 | |
| Gros nettoyage interne, puis mesure des ressorts, puis changement des bagues (tu peux voir aussi le jeu de celles-ci en tirant d'av en arr les bas de fourche, autre symptôme si tes bagues sont mortes qd tu vides l'air, y'en a quasi pas, forcément l'air passe par le jeu...) Après remplissage d'huile avec mesure en hauteur et tout le cérémonial connu pour que l'huile (KYB01) remplisse partout (faire monter la tige centrale etc...bien expliqué ds ton manuel.) Puis essai sur route si la mob plonge au freinage tu remets la mm qté par les vis du haut qui évacue l'air et tu recommences... N'oublie pas qu'une fourche se régle aussi en rapport avec l'amorto... |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 18.11.12 14:55 | |
| - hm450 a écrit:
- Gros nettoyage interne, puis mesure des ressorts, puis changement des bagues (tu peux voir aussi le jeu de celles-ci en tirant d'av en arr les bas de fourche, autre symptôme si tes bagues sont mortes qd tu vides l'air, y'en a quasi pas, forcément l'air passe par le jeu...)
Effectivement j'ai remarqué que peut d'air s'échappée avec le purgeur. Le ressort est bon par contre. Donc j'aurais les bagues à changer je pense déjà, mais çà ne règlera pas le soucis de fourche sèche sur les petits chocs, si? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 18.11.12 17:08 | |
| - Citation :
- Donc j'aurais les bagues à changer je pense déjà, mais çà ne règlera pas le soucis de fourche sèche sur les petits chocs, si?
Ben un peu si! Et puis avant de régler ou de préparer faut savoir ce qui relève de l'hydraulique ou ce qui relève de l'usure. |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba 20.11.12 15:56 | |
| - frevado a écrit:
- Ben un peu si! Et puis avant de régler ou de préparer faut savoir ce qui relève de l'hydraulique ou ce qui relève de l'usure.
Faut que je démonte tout donc , c'est du gros boulot je suppose Les bagues se trouves dans le commerce ou faut passer chez Yam? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation suspensions Kayaba | |
| |
|
| |
| Préparation suspensions Kayaba | |
|