Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
ce post part en cacahuete, personne ne veut assumer ses responsabilités, ça deviend gonflant
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
ya des statistiques la dessus ;un shmit ca sue du derch des la naissance (un peu d humour) enfin perso dans le doute de tomber sur un en.... je prefere ne pas m arreter et puis j ai rien a leur dire . y en a deux qui verbaliseront plus personne ,ils ont controlé une femme en train de telephoner sur le bord de la route "madame soufflez dans le ballon " celle ci s execute et demande aux deux agents (qui sentaient bien le pastaga) messieurs a votre tour de souffler, en effet elle etait procureur de la republique
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
Mouais bon on peut toujours polémiquer sur les contrôles, le rôle des "SCHMITT" C'est comme quand je vois tout ceux qui font des appels de phare parce qu'ils viennent de croiser un contrôle. Vous avez l'impression de rendre service mais est ce que vous savez le but du contrôle: NON. C'est peut être pour rechercher la ou les personnes qui vient d'enlever une adolescente ou de braquer un commerçe en tabassant le gérant ou pire qui vient de violer une femme. Vous comprendrez peut être mieux le jour ou vous serez confrontez PERSONNELLEMENT au problème et là ne vous en prenez qu'à vous même si les personne s'échappent grâce aux avertissements des autres usagers. Maintenant méditez sur mes écrits si vous avez 02 sous de jugeote.
Pour ceux qui ne s'arrêtent pas, ils prennent leurs responsabilités et s'ils se retrouvent au tribunal avec un refus d’obtempérer,etc... et immobilisation du véhicule et mise en fourrière jusqu'à décision du tribunal (qui je le rappelle peu aller jusqu'à la vente du véhicule ) pareil vous êtes les seuls responsables.
Quand aux histoires et légendes urbaines datant de 1900, je peux en raconter pas mal aussi sur les postiers, pompiers etc.. Les temps changent, les mœurs aussi et désormais trouver un membre de force de l'ordre cuit comme un cochon cela devient très rare
Dernière édition par doofy07 le 09.12.12 20:09, édité 1 fois
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
la gueule du flic y lui manque que les piercing bouvil etait plus credible quand meme
mais tien j'y pense !! doofy devrait nous faire un remake
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
la gueule du flic y lui manque que les piercing bouvil etait plus credible quand meme
mais tien j'y pense !! doofy devrait nous faire un remake
Je me doutais bien que tu allais en sortir encore une bonne mon nitrousoxyde
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
Je ne connais pas grand chose à la pratique de l'enduro et encore moins à la legislation. Je trouve ce post instructif notamment sur le montant des amendes encourues.
Bon si je résume c'est pas possible de rouler sur une machine completement en règle avec la legislation pour peu qu'on fasse autre chose que de la route.
Perso mon ancien WR400 avait un compteur des clignos et des feux en règles. la plaque était règlementaire mais aprés la 4ème fois ou je l'ai cassée ou perdue dans un pierrier, j'ai mis une membrane genre caoutchouc bien épaisse et suffisament rigide mais pas trop, pour fixer la plaque et la protèger derrière. Bah ça a marché nikel. J'avais pas non plus d'éclairage de plaque et de catadioptre mais bon comme j'avais une utisation mixte enduro/route de la moto, celà explique le choix que j'avais fait.
Aprés si on ne fait que de l'enduro c'est une autre histoire.
Je reste de l'idée que la liberté s'arrête ou commence celle des autres, le respect des autres usagers (véhicules, promeneurs, enfants, animaux, cyclistes, etc.) et des riverains est à mon avis primordial Ca fait surement plus la différence pour la pratique future et l'image de l'enduro que la machine en règle.
Personne n'est à l'abris d'un controle, mais je pense qu'une attitude respectueuse avec les forces de l'ordre n'empirera pas la situation. J'ai aussi fait les frais de porteurs de képis faisant de l'excés de zèle avec une note salée à la clef, mais je suis de l'avis de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de ne pas coller trop vite une affiche de groupe. Si on faisait la même choses aux enduristes à cause de quelques kékés... Aprés ça n'engage que mon opinion personnelle, libre à vous d'en penser le contraire.
Par contre que se passe t'il en cas de crash? sur la route? en enduro? comment réagit l'assurance? est ce qu'il vont controler la machine dans les moindres détails? Que risque t'on?
Merci d'avance s'éclairer ma lanterne
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
Quand aux histoires et légendes urbaines datant de 1900, je peux en raconter pas mal aussi sur les postiers, pompiers etc.. Les temps changent, les mœurs aussi et désormais trouver un membre de force de l'ordre cuit comme un cochon cela devient très rare
Mouais bon on peut toujours polémiquer sur les contrôles, le rôle des "SCHMITT" C'est comme quand je vois tout ceux qui font des appels de phare parce qu'ils viennent de croiser un contrôle. Vous avez l'impression de rendre service mais est ce que vous savez le but du contrôle: NON. C'est peut être pour rechercher la ou les personnes qui vient d'enlever une adolescente ou de braquer un commerçe en tabassant le gérant ou pire qui vient de violer une femme. Vous comprendrez peut être mieux le jour ou vous serez confrontez PERSONNELLEMENT au problème et là ne vous en prenez qu'à vous même si les personne s'échappent grâce aux avertissements des autres usagers. Maintenant méditez sur mes écrits si vous avez 02 sous de jugeote.
Pour ceux qui ne s'arrêtent pas, ils prennent leurs responsabilités et s'ils se retrouvent au tribunal avec un refus d’obtempérer,etc... et immobilisation du véhicule et mise en fourrière jusqu'à décision du tribunal (qui je le rappelle peu aller jusqu'à la vente du véhicule ) pareil vous êtes les seuls responsables.
Je suis le premier à le faire ! Enfin quand je vois qu'il y a un shooting photo avec un super objectifs qui te contrôle ou (sensibilise comme ils disent) sur un grannnnnd boulevard perdu par exemple...
Non mais serieux il a des abus comme de partout. Apres chacuns choisi son metier et en assume les retombées. Et puis n'oublions pas qui est le plus grand des proxenete derrieres les tites pu...es que nous somme pour lui... MERCI L'ETAT ! L’état prend l'argent ou il y en a et ou il est le plus facile à prendre et il a ces petits serviteurs qui agissent pour lui ! C'est la vie d'aujourd'hui ! Sinon la vie est belle
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
les radars a l entree de varces (pas possible d etre un assasin a cet endroit ) fleurissent aux periodes des fetes quand on voit le prix des radars et autres helicopteres de surveillance on se dit que ca doit sacrement raporter les assasins moi je fais appel de phares systematiques mais j avoue etre un tantiné orienté anti bleusaille
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
bonjour, je me permet quelques conseils car bien placé pour les connaitre! si, lors d'une sortie vous vous faites controler, 1er point ne pas essayer de fuire mais au contraire se laisser contrôler dans les règles! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au niveau lesgislation à la circulation routière seule les motards de la police ou de la gendarmerie connaissent parfaitement les règles et pour les autre cela reste le flou artistique!!
Maintenant, le principal est d'avoir une assurance à présenter et son permis de conduire! Eviter de tourner en rond dans une agglomération afin de se montrer et faire du bruit!! Les forces de l'ordre restent indulgentes lorsque leur interlocuteur est courtois et dans les règles!!! (bien placé pour le savoir)
Le dialogue et les explications sont les meilleurs alliès!
après, on peut toujours tomber sur une personne qui fait un excès de zelle mais rare pour ce genre de pratique!!!
les forces de l'ordre sont plus a l'affut des personnes non assurés et des petits branle... qui roule avec des cross ou des pockets bikes dans les cité ou lotissement et quii cherche l'attention et qui ne respecte rien!
Bonsoir,
On s'est fait arreté hier en fin d'après-midi en pleine campagne dans le secteur de St Laurent de Cham. On était 4, moi le 1°, à la sortie d'un chemin un jumpy de la gendarmerie est arrivé pour nous stopper. J'aurai eu le temps de fuir mais les autres non. J'ai préféré m'arreter n'ayant rien à me reprocher mise à part les clignos, les rétros et la taille de la plaque. Ils ont regardé tout de suite si on avait des plaques, nous ont demandé si on avait le droit de rouler dans les chemin avec ces motos (visiblement ils étaient moyennement au courant des motos qui peuvent rouler sur la route). Ils nous ont dit qu'ils ne regardaient pas trop en détail si la moto était conforme, mais cherchaient surtout ceux qui roulent avec des cross qui font n'importe quoi et ne respect rien. On a discuté un peu , y-en a un qui avait un 650 trail, puis on est repartit sans controle de papier. En général à la campagne ils ont l'habitude, et avec les feux, la plaque lisible, les papiers en règle ça se passe plustot bien sauf exception. Mais ce cas le confirme, souvent il vaut s'arreter. Par contre avec l'ONF c'est une autre histoire, mais ça n'est pas le sujet de ce post.
crystal38 Bavard
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 45 Moto : Freeride 350, dayto r Région / département : Sud Isere Nombre de messages : 24
Clair que le mode détendu paie toujours. Me suis jamais "enfui" et pourtant j'ai quelques belles prunes à mon actif, surtout quand on roulais avec des potes en caisse avec des watts sur petite route ou sur neige la nuit (équipé bien sur) Quand on fait une connerie on assume. Après les gars sont cool tant qu'on est poli et tranquille. En tout cas, ça craint plus du côté des chasseurs à mon avis.
Pourquoi ça craint l'ONF?
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Tu peux aller rouler dans la réserve des Bauges, tu seras vite fixé sur le rôle de l'onfcs.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Gasouille Langue pendue
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 57 Moto : 300 KTM du siècle dernier Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 91
Sujet: Forces de l'ordre 29.12.13 15:48
En tout cas un grand merci aux représentants des forces de l'ordre qui se sont exprimé dans ce post :
Continuez à nous informer des consignes que vous pouvez avoir. On a un peu l'impression parfois d'être devenu des hors la loi, alors que bien souvent ce sont les histoires relatées au comptoir qui sont déformées. Si un membre de l'ONF, (motard comme il se doit pour fréquenter ce site!) pouvait aussi nous donner ses recomandations...à nous de les écouter!
Messieux, si un tour dans le Nord Isère vous tente, n'hésitez pas : je me ferai un plaisir de vous guider dans des chemins (autorisés!) aussi sympas que peu fréquentés...
Gasouille
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
automobiliste n'ont absolument pas envie de respecter le code de la route et s'en foute carrément . Si tu est du coté des "assassin" c'est bien dommage , moi j'ai fait mon choix , je suis du coté de "la vie" je parle évidement de la mienne mais aussi celle des autre . . . y compris de la tienne
dans notre société, on peut voler, arnaquer, piquer,squatter mais dépasser les limitations de vitesse alors la NON, c'est un crime abominable !!!
et s'y ils voudraient améliorer la sécurité y a le système LAVIA a rendre obligatoire http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA mais la l'industrie automobile Allemande a mis un frein pour continuer a vendre ses BM. ,AUDI ,MERCO et compagnie!!!!!!!