L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?

Aller en bas 
+17
husqy69
Sebktm
pascoul69
AUDAY
Pat42
papy01
rhônalpin
nitrousoxyde
GENFY
miketoto
dav74
XTOFF83
yadazi42
oliverpat
lologas30
monosapiens
cjbl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bikerman
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 80

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty16.12.12 17:55

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
loll69
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 30/11/2012
Masculin Age : 52
Moto : 300 gas gas et 1050 tiger
Région / département : 69
Nombre de messages : 22

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty20.12.12 12:28

Hello,

j'ai le même profil que toi 40 balais, des kilomètres de gas sur le macadam, mais je débute aussi dans la gadoue !! vert

Quoi que non , j'ai fais un passage de 3 ans en Quad avec une boite monumentale à la sortie (10 points de suture et 2 cotes en vrac goret )
Mais comme la connerie n'a pas d'age et que j'aime ca (avoir mal ) fouet , je remets ça en demarant l'enduro...

J'imagine que nous sommes (toi comme moi) "affutés" comme des scalpels.... au niveau physique !!

Ca va être trop facile.... boulay

A+
Revenir en haut Aller en bas
cjbl
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 52
Moto : pas encore
Région / département : 69
Nombre de messages : 3

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty21.12.12 17:29

Bonjour à Tous et spécialement à Loll69 qui met le doigt la où ça fait TRES mal :


"J'imagine que nous sommes (toi comme moi) "affutés" comme des scalpels.... au niveau physique !!""

"Ca va être trop facile....
"


T'as raison j'ai mal rien qu'en y pensant............ dead


Bon oublions un peu nos physiques d'athlètes, voilà ou j'en suis : toujours motivé je me suis renseigné un peu sur les stages et ça me branche bien pour me décider (ou pas) à acheter une bécane.

J'ai pré selectionné cela :

http://www.enduro-show.com/
http://espace-loisirs-boade.com/
http://www.loisirsoffroad.fr/index.php?z=3

Qu'en pensez vous ?? Vous avez déjà fait ce genre de stage ? Certains débutant veulent ils venir avec moi ??


Concernant la bécane j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur le net et j'ai déjà la grosse tronche, oublié le 125 je suis tenté par un WRF250 !


Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à très bientôt sur le forum,

Loll69 t'habites où ? vu les profils ça pourrai être cool rouler ensemble si je fais la bascule.

CJBL
Revenir en haut Aller en bas
loll69
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 30/11/2012
Masculin Age : 52
Moto : 300 gas gas et 1050 tiger
Région / département : 69
Nombre de messages : 22

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty21.12.12 17:49

salut CJBL,

effectivement je suis du "coin".... les haies pour être précis.
Pour situer c'est dans la montagne entre Givors et Condrieu.

Moi aussi je démarre, première balade cet après midi, petite sortie d'une demie-heure.....pour voir !!
Verdict.... je suis pas encore tombé...mais cette fois c'est sûr ca ne saurai tarder !! mdr

J'ai pris les chemin près de chez moi, même sans aller dans les sous-bois.... c'etait gras de chez gras !!
J'ai eu mes premières "sensations" et je dois dire que c'est à des années lumière de la route.. hallucinant

Pas fini de faire caca mou si la poignée est tournée un peu trop fort.... vert

Pour ton choix de brèle, c'est vrai que c'est pas simple.
Personnellement j'étais partie sur un 4T, on va dire pour rester sur du "connu" vu que comme toi je roule sur route...
Mais mon budget limité m'a fait prendre conscience que j'allais acheter sans grande garantie du bon entretien de la moto.
L'inconvenient majeur c'est que, sur un 4T un problème moteur se facture au prix fort. (celui du budget de mon départ), alors que sur un 2T c'est plus abordable en cas de pepin !!

Maintenant c'est un conseil qui m'a été donné par pas mal de "mécano" et je l'ai suivi, je basculerai plus tard sur un 4T mais pour le moment je me fais la main sur un 2T.
Maintenant c'est pas garantie non plus que je tombe pas amoureux du "punch" du 2T.. lover

Mais bcp de monde m'a également dit que le choix d'un 250 WRF est un bon choix pour commancer bien

Pour le stage "initiation" , ca peux m'interesser aussi.... a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10395

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty21.12.12 22:33

pascoul69 a écrit:
Bienvenu,une 125 pour debuté c'est bien,tu pourra changé de cylindrée par la suitej'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Super10

Pas forcé de changer , une bonne 125 exc et tu suis n'importe quelle 450 (demande à novemberkasan amen )
En enduro c'est pas la vitesse qui compte, c'est la technique

C'est aussi le bonhomme qui compte, pas la cylindrée !!!
tout se passe entre le guidon et la selle ptdr ptdr ptdr

Perso, je conseille un petit trail endurisé en 2T pour commencer, genre CRM, DTR ou KDX, à pas cher
puis quand t'es tombé un certain nombre de fois, 3 ou 4 fois par sortie obligatoire ptdr
Ben oui faut tenter et pas avoir peur de tomber pour progresser !!
tu passes sur un vrai enduro en 2T ou en 4T selon ton budget et les essais des motos des potos

Par contre ça fait pas perdre le bide malheureusement ange (demande à Nitrou ni vis !! hi )
Les dorsaux, les épaules et les cuisses OUI

Pour les stages , je pense qu'il faut déjà avoir rouler un peu avant (1an) pour bénéficier pleinement des conseils du pro.

Regardes les annonces des sorties, il y a parfois des sorties débutants organisées par des figures du forum bien

Amuses toi bien yeah

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty21.12.12 23:15

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
une 125 ne se conduit pas comme une 450jml69 bah
sa demande du métier aussi car la petite il faudra la cravacher et pour suivre du 450 par un bon pilote il faudra envoyer du lourd,du très lourd hallucinant hallucinant hallucinant
un 2temps 125cm3 ne se conduit pas comme un gros tracteur bah
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10395

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty21.12.12 23:45

vialle a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
une 125 ne se conduit pas comme une 450jml69 bah
sa demande du métier aussi car la petite il faudra la cravacher et pour suivre du 450 par un bon pilote il faudra envoyer du lourd,du très lourd hallucinant hallucinant hallucinant
un 2temps 125cm3 ne se conduit pas comme un gros tracteur bah

Je suis d'accord avec toi Viallou, ça ne se conduit pas pareil
Mais ce qui compte en enduro c'est la technique et donc le pilote
Mais c'est sur qu'a pilote égal, la 125 manquera toujours de puissance pour suivre une 450 yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty21.12.12 23:51

clin d'oeil la technique attitude ptdr ptdr ptdr ptdr
moi c'est ma cocorico qui me pilote et s'en la technique mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?    j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai 40 ans, j'ai attendu 20 ans.... mais pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mais pourquoi on en trouve pas chez nous ?????
» ..y a un pti nouveau qui est vivement attendu..
» Nouveau Drôme sud mais déjà été enduriste de base qui a arrété mais qui reviens !!!!
» enduro ou trial ? pourquoi pas les 2....
» pourquoi si hautes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: