L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Pipe d'amission fissurée

Aller en bas 
+3
juanito
deugui
Larteub
7 participants
AuteurMessage
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty21.12.12 17:43

Hello tout le monde, j'espère que vous êtes prêt pour passer les fêtes et prendre plein de kgs qu'il va falloir perdre après Very Happy

En attendant, j'ai une fois de plus besoin de vos lumières ou de votre expérience.
Sur un 250 exc 2004 2 temps, j'ai la pipe d'admission (en une seul pièce toute en caoutchouc) qui est fissurée profondément à plusieurs endroit, résultat une belle prise d'air et la moto qui tourne mal.
J'ai commandé une pipe sur Wolff qui se sont trompés et m'ont envoyé un manchon, et la concession ktm ne peut rien commander avant début janvier !

D'où ma question, est-il possible pour dépanner de colmater ça avec un mastic du genre PU 40 ou autre chose en attendant de pouvoir commander la pièce ?
Merci les Riders !!
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty21.12.12 18:25

oui tu peux colmater sans problème...meme deja vu avec de la pate a joint noire.
verifie que tu ais une prise d air (les pipes sont fissurees meme neuves) tu fais tourner au ralentit et tu vaporise un peu d essence sur la pipe ,si le ralentit augmente = prise d air yeah
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty21.12.12 18:41

Oui oui il y a une prise d'air c'est sur, bon ben ça me sauve la sortie de dimanche alors si je peux colmater, j'espère juste que ca va tenir, parce que les mastics en général ne sont pas au top face aux hydrocarbures, mais bon je pense que pour depanner ca devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty21.12.12 19:29

Les pates à joint pour moteur résistent aux hydrocarbures.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty22.12.12 12:12

deugui a écrit:
verifie que tu ais une prise d air (les pipes sont fissurees meme neuves) tu fais tourner au ralentit et tu vaporise un peu d essence sur la pipe ,si le ralentit augmente = prise d air yeah

moi, j'aurai dis l'inverse. enrichissement en essence = baisse du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty22.12.12 20:24

TRES dangereux !! si tu as meme un minuscule bout de caoutchouc qui passe dans le ,cylindre, t'en fais pour des sous !!! c'est entre le filtre et le carbu ou entre carbu et cylindre ??
Revenir en haut Aller en bas
roma-779
Jaspineur
Jaspineur
roma-779


Date d'inscription : 09/09/2012
Masculin Age : 45
Moto : HONDA HM 450 CRF
Région / département : ARDECHE
Nombre de messages : 253

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty22.12.12 20:30

Mich530EXC a écrit:
TRES dangereux !! si tu as meme un minuscule bout de caoutchouc qui passe dans le ,cylindre, t'en fais pour des sous !!! c'est entre le filtre et le carbu ou entre carbu et cylindre ??

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty22.12.12 20:55

il n y a pas de danger ,c est pas un trou c est une fissure vilon

freduro ..le regime augmente testé et approuvé yeah
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty22.12.12 22:32

T'as téléphoné a assistance verte a st etienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty23.12.12 10:08

J'ai demandé chez ktm une solution de depannage, ils m'ont dit que quand ca leur arrive ils achetent un kit de réparation pour combinaison de plongée chez décathlon et que ça tiens parfaitement ! C'est sur la pipe, entre le carbu et la boite à clapet, je vais la démonter et je la remonterai une fois que ca sera bien sec, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe d'amission fissurée Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'amission fissurée   Pipe d'amission fissurée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe d'amission fissurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation pipe d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: