| vidanger : quelle huile choisir ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 11:16 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 12:38 | |
| d'accord pour cette huile, je l'ai acheté pour faire la vidange de mon kt comme tu me l'avais conseillé sur le forum, par contre elle est efficace pour diesel et essence, est ce que c celle la ? Tu peux faire ta vidange de boite aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 13:54 | |
| Halala... L'eternel dilemne des huiles : de la marque ou pas?? Et ben après m'être un peu renseigné, et entendu 12000 sons de cloches différents sur le sujet, comme sur le débat "l'essence des supermarchés est-elle que dans les stations de marque??", j'ai décidé pour ma part de mettre de l'huile de marque pour ma XR. Je me fait peut-être entuber, mais bon je ne prefere pas prendre de risques. Et pis pour le nombre de vidanges que je fais dans l'année... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 14:04 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 14:58 | |
| la 100% synthèse , la meilleure huile de boite pour moto de route, n'est pas valable pour la boite du gasgas ? je prends quoi alors ? _________________ |
|
| |
rabiche Langue pendue
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 17:44 | |
| va chre cardy entre 9 et 11 € le litre speciale boite |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 17:48 | |
| - rabiche a écrit:
- va chre cardy
entre 9 et 11 € le litre speciale boite merci rabiche ! _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 18:46 | |
| - xavion a écrit:
-
la 100% synthèse , la meilleure huile de boite pour moto de route, n'est pas valable pour la boite du gasgas ?
je prends quoi alors ? Les boites 2 temps et 4 temps ne sont pas conçues pareil. Pas les mêmes effort car pas le même couple et surtout dans le 4 temps l'huile est soumise à plus forte température : la température autour de la chambre de combustion dans la culasse 4tps est incomparable avec celle qui reigne dans une boite 2tps. L'huile 4tps permet d'avoir film permanent entre le piston et le cylindre, dans une boite 2tps c'est inutile. De toutes façons l'huile de boite 2tps est moins chère que ta synthèse, alors pas d'hésitation. |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 18:49 | |
| _________________ |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 19:31 | |
| moi je vais chez Axe moto et ils font Silko donc je prends de la silko gear oil 100% synthèse voilà, comme kone je joue la sécurité tant pis pour le portefeuille ( moins cher qd même qu'une huile de mélange |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 19:43 | |
| Vas voir ce site http://www.teknilub.com et http://eric.cabrol.free.fr tu verras que les huiles sont bien spécifiques à chaque moteur : 2t ou 4t et que les huiles de supermarché ont beau etre moins cheres elles ne suffisent peut-etre pas pour nos machines qui sont mises à rude épreuve. Ainsi d'ailleur que les autres fluides (liquide refroidissement ou de frein ou fourche ou embrayage). Les machines modernes demandent des huiles très hautes performances dites de Synthèse : certainement une raison. Et en employant ces huiles il faut quand meme vidanger souvent vu la rotation de nos moulins. |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 20:04 | |
| ah titi !!! _________________ |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 03.06.05 20:22 | |
| comme tu dis, l'expérience d'un gazier de tout premier ordre est tjours utile |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| |
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 12:38 | |
| Je le dit et je le répète pour les 4t, j'utilise depuis des lustres une huile 100% synthèse acheté en grande surface, style Carrefour ou autre ( à savoir Carrefour son huile de synthèse est de la mobil 1) tout marche avec ça a la maison, tout mes moto on roulées avec dans toutes les conditions été, hivers, de la Grèce au Portugal en plein été à trois side-car + remorque) en passant par les sport d'hivers -10, -15 (ma grande époque side-car) et je n'ai jamais eu aucun problème. De plus au niveau boulot côté huile moteur vous croyez que l'on s'e...... avec 50 huiles moteur différentes, je me vois mal embarquer sur le terrain l'huile moto, l'huile du camion , et l'huile du char, on à donc simplifié une seulle et même pour tout du Leclerc à la Cagiva (4T) et depuis 30 ans que je baigne la dedans pas de problème de casse du à la l'huile. Alors si pour vos 4T vous voulez mettre de l'huile machin chose prévue spécialement pour vos motos avec des additifs et la payer le double libre à vous, payer, payer et roulez heureux l'esprit libre. Les pétroliers et fabriquant en toutes sorte vous remercient. |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 12:46 | |
| - gregkt a écrit:
- d'accord pour cette huile, je l'ai acheté pour faire la vidange de mon kt comme tu me l'avais conseillé sur le forum, par contre elle est efficace pour diesel et essence, est ce que c celle la ? Tu peux faire ta vidange de boite aussi ?
je m'a trompé....cette huile ne serait pas valable pour les 2 tps... désolé gregkt....je pensais aussi utiliser cette huile pour mon 2 tps. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 18:32 | |
| va pas comparer un leclerc avec une katoche flippe, ça,tourne pas au même régime |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 18:37 | |
| - poiro-01 a écrit:
- va pas comparer un leclerc avec une katoche flippe, ça,tourne pas au même régime
Non je ne me permettrai pas, surtout qu'un Leclerc à beaucoup plus de patate qu'une Katoche |
|
| |
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 18:41 | |
| ça vaut quoi l'accélération d'un leclerc, ça te colle au siège , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 18:46 | |
| - Flippe a écrit:
- Je le dit et je le répète pour les 4t, j'utilise depuis des lustres une huile 100% synthèse acheté en grande surface, style Carrefour ou autre ( à savoir Carrefour son huile de synthèse est de la mobil 1) tout marche avec ça a la maison, tout mes moto on roulées avec dans toutes les conditions été, hivers, de la Grèce au Portugal en plein été à trois side-car + remorque) en passant par les sport d'hivers -10, -15 (ma grande époque side-car) et je n'ai jamais eu aucun problème.
De plus au niveau boulot côté huile moteur vous croyez que l'on s'e...... avec 50 huiles moteur différentes, je me vois mal embarquer sur le terrain l'huile moto, l'huile du camion , et l'huile du char, on à donc simplifié une seulle et même pour tout du Leclerc à la Cagiva (4T) et depuis 30 ans que je baigne la dedans pas de problème de casse du à la l'huile.
Alors si pour vos 4T vous voulez mettre de l'huile machin chose prévue spécialement pour vos motos avec des additifs et la payer le double libre à vous, payer, payer et roulez heureux l'esprit libre. Les pétroliers et fabriquant en toutes sorte vous remercient. Salut à tous , J'utilise aussi des huiles de grandes surfaces depuis plus de 20 ans sans aucun souci ( 2t/4t ) il suffit de mettre la viscosité préconisée par le constructeur . Que préconisent les constructeurs en général ? tous les moteurs sont étudiés pour fonctionner avec de l'huile minérale ( regarder les fiches techniques de vos motos ) exemples : -boites 2 T : Gas gas 200/250/300 :SAE 10w40 type api se/sg :yamaha YZ/WR - 80/125/250/ : yamalube 4 ou huile moteur SAE 10 w 30 type se pour ce qui est des moteurs 4 T ancienne génération et nouvelle-génération route ou tout terrain il est préconisé : :yamaha 400/426/450 : API - SH et viscosité suivant température ( en général SAE 10w40 ) :Honda 250/400xr :huile multigrade honda 4 T ou SAE 10w40 norme API - type SE/SF/SG Aucune revue ne dit de mettre de la synthèse dans la boite ou le moteur. Selon l'utilisation que l'on fait de sa moto on peut aussi mettre de l'huile semi ou tout synthèse. pour la boite de la Gaz gaz on peut mettre de l'huile moteur 4T synthèse 5w50 sans aucun problème ,mais le top c'est de l'huile pour boite automatique DEXTRON II pour Clod : les yamaha 500 RDLC (2T) qui étais très puissantes avec un couple supérieur au 4T de l'époque on remplissais les boites à vitèsse avec de l'huile moteur SAE 10w40 type SE . voici un lien pour couper court à ce dilème des huiles http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm#debut A+ |
|
| |
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 18:49 | |
| - poiro-01 a écrit:
- ça vaut quoi l'accélération d'un leclerc, ça te colle au siège ,
Pour avoir un apperçuhttp://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_leclerc.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 20:14 | |
| - xrman01 a écrit:
- Flippe a écrit:
- Je le dit et je le répète pour les 4t, j'utilise depuis des lustres une huile 100% synthèse acheté en grande surface, style Carrefour ou autre ( à savoir Carrefour son huile de synthèse est de la mobil 1) tout marche avec ça a la maison, tout mes moto on roulées avec dans toutes les conditions été, hivers, de la Grèce au Portugal en plein été à trois side-car + remorque) en passant par les sport d'hivers -10, -15 (ma grande époque side-car) et je n'ai jamais eu aucun problème.
De plus au niveau boulot côté huile moteur vous croyez que l'on s'e...... avec 50 huiles moteur différentes, je me vois mal embarquer sur le terrain l'huile moto, l'huile du camion , et l'huile du char, on à donc simplifié une seulle et même pour tout du Leclerc à la Cagiva (4T) et depuis 30 ans que je baigne la dedans pas de problème de casse du à la l'huile.
Alors si pour vos 4T vous voulez mettre de l'huile machin chose prévue spécialement pour vos motos avec des additifs et la payer le double libre à vous, payer, payer et roulez heureux l'esprit libre. Les pétroliers et fabriquant en toutes sorte vous remercient. Salut à tous ,
J'utilise aussi des huiles de grandes surfaces depuis plus de 20 ans sans aucun souci ( 2t/4t ) il suffit de mettre la viscosité préconisée par le constructeur .
Que préconisent les constructeurs en général ? tous les moteurs sont étudiés pour fonctionner avec de l'huile minérale ( regarder les fiches techniques de vos motos )
exemples :
-boites 2 T : Gas gas 200/250/300 :SAE 10w40 type api se/sg :yamaha YZ/WR - 80/125/250/ : yamalube 4 ou huile moteur SAE 10 w 30 type se
pour ce qui est des moteurs 4 T ancienne génération et nouvelle-génération route ou tout terrain il est préconisé :
:yamaha 400/426/450 : API - SH et viscosité suivant température ( en général SAE 10w40 )
:Honda 250/400xr :huile multigrade honda 4 T ou SAE 10w40 norme API - type SE/SF/SG
Aucune revue ne dit de mettre de la synthèse dans la boite ou le moteur.
Selon l'utilisation que l'on fait de sa moto on peut aussi mettre de l'huile semi ou tout synthèse.
pour la boite de la Gaz gaz on peut mettre de l'huile moteur 4T synthèse 5w50 sans aucun problème ,mais le top c'est de l'huile pour boite automatique DEXTRON II
pour Clod : les yamaha 500 RDLC (2T) qui étais très puissantes avec un couple supérieur au 4T de l'époque on remplissais les boites à vitèsse avec de l'huile moteur SAE 10w40 type SE .
voici un lien pour couper court à ce dilème des huiles http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm#debut
A+ Le maître a parlé. Ah au fait je viens d'acheter de la silkolène pour ma boîte et mon moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 20:59 | |
| t'as pris de la Comp2 + SX ? c'est celle que je mets 2,5% |
|
| |
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 21:01 | |
| - Flippe a écrit:
- poiro-01 a écrit:
- ça vaut quoi l'accélération d'un leclerc, ça te colle au siège ,
Pour avoir un apperçuhttp://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_leclerc.pdf bof rapport poids/puissance 26ch/tonne ça fait la katoche à 2,6 chevaus ça... de 0 à 32km/h en 6 secondes 1500 chevaux quand même |
|
| |
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? 04.06.05 21:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidanger : quelle huile choisir ? | |
| |
|
| |
| vidanger : quelle huile choisir ? | |
|