Le TTR est un animal à poils laineux...
Mais comment est-il fait à l'intérieur ?
Tout d'abord mettre la bête sur le flan, c'est assez pratique pour travailler sur l'embrayage, et ça évite de faire la vidange
Démonter le cale-pied, le kick, la pédale de frein, le couvercle de filtre à huile
Desserrer le collecteur d'échappement et désacoupler la durit d'huile. Attention à ne pas laisser échapper les joints cuivre !
Déboquer les vis du carter d'embrayage en croix, et les sortir. ATTENTION, il faut les repérer car il y a plusieurs longueurs
Sortir de carter en tapotant s'il est collé avec un maillet bois. Moi avec la fuite, pas besoin il était plus collé
Un peu d'huile coule notamment de la lumière de contrôle du niveau.
J'ai bien l'impression que le joint n'a pas été mis en place correctement
En tout cas je me demande comment ça n'a pas fuit plus tôt. Enfin ce sont les joies du joint papier.
Il y en a du bazar là-dedans...on voit la chaîne de distribution, elle est toute mignone
Tant que c'est ouvert, passons au contrôle de l'état d'usure de l'embrayage : On dévisse en croix les 5 vis qui tiennent le plateau, quart de tour par quart de tour. Si c'est bien fait, elles arrivent au bout toutes les 5 en même temps
Contrôle de la longueur des ressort détendus : 41 pour un nominal de 42.8 et un mini de 40.8.
On contrôle les disques un par un, en quatre points pour chaque :
2.95 pour ceux des extrémités et 2.75 au milieu, pour un nominal entre 2.90 et 3.10, et un mini de 2.7. Les disques pleins ne sont pas franchement bleus, mais peut-être pas de la couleur d'origine non plus...
La cloche ça a l'air d'aller, merci pour elle.
Conclusion : Ardèche de mon coeur
... qu'as-tu fait à mon embrayage
Il est pas encore hors cote mais pas loin, tant que c'est démonté autant s'en occuper.