Tous ces pots adaptables marchent sur le même principe : ils libèrent mieux les gaz =>
- un règlage carbu est presque tout le temps obligatoire le mélange air/essence devenant plus pauvre.
- tu vas consommer plus
- le moteur chauffe moins à utilisation équivalente.
- il prendra mieux ses tours : les mi et haut régimes seront plus "sympas"
- tu vas perdre en souplesse
- les adaptables sont plus légers
- .... et ne rouillent pas aussi vite que ceux d'origine (voire même pas du tout)
- ils demandent de l'entretien régulier : changement de la laine.
- si tu veux un réél gain en performance il te faudra investir dans une ligne complète + un règlage carbu complet (gicleurs+aiguille) + une admission "ouverte" (ouvertures suppl. dans la boite à air + filtre) . Ca coûte un oeil ......... et tu auras du mal à te faire inviter dans nos sorties dominicale avec ça.
Il est bien là le problème : tous ces pots feront toujours plus de bruit que celui d'origine parce que pour le client bruit=patate !
Pour mon 650 j'avais trouvé un bon compromis avec un silencieux DOMA-Racing qui donnait un très joli bruit feutré à peine plus fort que d'origine et surtout moins "POUM POUM !" donc ça dérangeait moins. Sans changer le collecteur j'ai réussit à garder la même carburation. Mais le gain
....... Ah si : quel look !