- leonarddog a écrit:
- Et cette huile 100% synthese API SJ JSO MA SAE 10 50 VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Je me répond à moi même
- la code bar ou code produit est bien EMB 62413A
- c'est 100% synthese......com ecrit sur la bidon
- c'est un huile produisé et package pour Super U par "Durand Production" en France.
- ca repondre au norme JASO: MA
réponse DURAND production
Bonjour Mr,
Voici ci-dessous la réponse de notre responsable produits
Il s'agit bien d'une huile 10W50 synthèse mais qui utilise à l'instar de Shell Moto par exemple une technologie de type "XHVI", nous n'utilisons ni PAO, ni ester.
Il s'agit donc d'une huile pour un usage quotidien sur route qui n'est pas adaptée à la compétition.
Il est évident qu'en valeur intrinsèque une huile PAO/ester est plus stable au cisaillement qu'une huile "XHVI", mais si on prend en compte le fait que dans un groupe motopropulseur de moto la perte de viscosité est dûe à la fois à la dilution (moteur super carré) et au cisaillement intense lié à la boite de vitesse non synchronisée dans le même bain que le moteur et qu'en moyenne une moto ne fait pas beaucoup plus de 5000 km par an, il vaut mieux prendre une huile "plus économique" et vidanger régulièrement (tous les 5000 ou une fois par an) que de prendre une huile extrêmement performante et chère. sauf bien-sûr pour un usage compétition ou pour un grand rouleur.
Cordialement,
détail http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet383962.htm