L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvel Arrivant sur Grenoble

Aller en bas 
+3
nitrousoxyde
monosapiens
repu
7 participants
AuteurMessage
repu
Bavard
Bavard
repu


Date d'inscription : 01/05/2013
Masculin Age : 38
Moto : Yam 450 WRF (2005)
Région / département : Isère
Nombre de messages : 18

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 11:40

Oye Oye riders et rideuses !!
J ai quitté cette belle région lyonnaise pour venir m'installer vers Grenoble...
La question est : y a t"il des euduristes dans le coin et de jolies ballades à faire ?!?
J'en suis sûr !!
J ai acheté mon 450 WRF en 2006 je dirais que j ai un niveau moyen... étant donné mon assiduité
dans la pratique.. j'ai un peu flingue la machine en faisant du cross mais elle est fiable...(ou fidèle j sais pas trop).
Si les Iserois veulent me faire découvrir leur belle région ce sera avec plaisir !!
Et par la suite, si le coeur vous envie j vous organiserais de la lyonnaise ...
La bize à tout le monde et à bientôt j espère !!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 11:42




Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 13:42

yeah ta bien fait de quité cette ville de dinguo Lyonnais !! mdr clin d'oeil

bienvenue sur le forum

je suis pas loin de chez toi

le meileur moyen de trouver des ballades et de surveiller les annonces de sorties

mais force est de constater que y a beaucoup de sortie VIP ( donc pas d'annonce de sorties triste bah )

j'en ai salué un paquet de grenoblois !! ( ou proche de Grenoble) mais il disparaisse assez vite du forum , reflexion ou du moins on ne les voient pas proposer grand chose triste

perso je fait quelques sorties chez moi surtout apres la fonte des neiges ,mais j'ai une bride bien serré a la maison ange colere bah donc comme je vais aussi rouler ailleurs ; çà fait que je doit organiser peu etre 3 ou 4 sortie a la journé dans l'année ,par contre je fait des p'tites sorties du samedi matin ou dimanche matin que j'annonce en général

voila mon gars

A +

Revenir en haut Aller en bas
repu
Bavard
Bavard
repu


Date d'inscription : 01/05/2013
Masculin Age : 38
Moto : Yam 450 WRF (2005)
Région / département : Isère
Nombre de messages : 18

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 15:07

fort bien!

j essaierais d être souvent sur le forum pour remarquer les sorties...

en fait le plus dur au début c est de partir tout seul et repérer les coins motocultables...
j l ai beaucoup fait dans la région lyonnaise mais c est vite usant de tourner tout seul..
et pi j connais pas les législation au niveau des forêts et des chemins dans le coin...

(vers Lyon on peut pas dire que on était vraiment emmerde.. appart les chassous qui pensent
que la forêt leur appartient)

bé y a plus qu à ..... me connaissant et si j attends trop, j irais découvrir la région avec
mon sac à dos et 2ou 3 outils...

en tout cas c est un plaisir de revenir sur ce forum .. ça faisait bien longtemps que je m étais pas connecté..
(du coup j avais plus mon pseudo et tout et tout) bref...

j bize Lyon
j bize Grenoble
j bize les enduristes
chuuuuuuuussss
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 18:47

evite de rouler tout seul !! peur j'ai faillit y resté dans les bois une fois, et çà ma fait passé l'envie d'y retourner seul !! peur peur peur

rien qu'une panne mécanique au sommet de belledonne et t'es deja bien dans le caca ! affraid

je sais que c'est tentant de sauter sur le brelon une fin d'aprem d’été , mais franchement çà peu mal finir triste

le législation c'est la meme dans l'isere que ailleurs et faut la jouer fine , mais on est jamais a l'abris d'une rencontre malencontreuse colere bah

au plaisir de rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
vito
Discret
Discret
vito


Date d'inscription : 04/01/2009
Masculin Age : 43
Moto : 300 KTM
Région / département : genas
Nombre de messages : 11

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 19:05

Alors le Gary bien ce terrain jeux ou c est rock n roll rock fete
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 20:16

coucou welcome
plutot gre sud pour ma part
comme le dit le Mr NO2 scrute les annonces de sortie yeah
Revenir en haut Aller en bas
Kryslo73
Langue pendue
Langue pendue
Kryslo73


Date d'inscription : 22/12/2012
Masculin Age : 53
Moto : 300 ec gas gas 2001, 1200 VFR Crosstourer
Région / département : Porte de la Savoie
Nombre de messages : 93

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 21:05

coucou Salut bienvenue, moi je me trouve au bout de la vallée du grésivaudan. Je viens de me remettre à l'enduro je suis proprio depuis peu d'un 300 gas gas de 2001. Je suis souvent entrain de lire les divers sujets du fofo sans vraiment participer car jusqu'à présent je préparais le brélon. Mon gros problème est que je n'ai pas de remorque pour me déplacer du coup je commence à découvrir les chemins autour de chez moi mais tout seul comme dit nitrous c'est flippant peur
J'ose pas proposer de sorties car je suis un jeune poireau et j'ai peur de ne pas avoir un niveau intéressant.
Donc si tu peux te déplacer, selon ou tu te trouves, cela sera un plaisir de rouler avec toi.
Et s'il y a d'autres riders intéressés dans le coin qui non pas peur de venir trouver de nouveaux chemins avec un débutant ,même un matin ou un après midi contactez moi.
À+.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty01.05.13 22:57

Kryslo73 a écrit:
coucou Salut bienvenue, moi je me trouve au bout de la vallée du grésivaudan. Je viens de me remettre à l'enduro je suis proprio depuis peu d'un 300 gas gas de 2001. Je suis souvent entrain de lire les divers sujets du fofo sans vraiment participer car jusqu'à présent je préparais le brélon. Mon gros problème est que je n'ai pas de remorque pour me déplacer du coup je commence à découvrir les chemins autour de chez moi mais tout seul comme dit nitrous c'est flippant peur
J'ose pas proposer de sorties car je suis un jeune poireau et j'ai peur de ne pas avoir un niveau intéressant.
Donc si tu peux te déplacer, selon ou tu te trouves, cela sera un plaisir de rouler avec toi.
Et s'il y a d'autres riders intéressés dans le coin qui non pas peur de venir trouver de nouveaux chemins avec un débutant ,même un matin ou un après midi contactez moi.
À+.

tu t'en branle d'etre un débutant !! on là tous été , et puis sur une matinée ou une aprem c'est pas une catastrophe si l'invité de transpire pas assez ! bah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty02.05.13 11:05

je doit etre niveau "poireaux +" mdr
j'ai roule qu'une fois dans le gresivaudan (avec 30cm!de neige) et je retenterai avec plaisir
donc hesite pas a proposé
Revenir en haut Aller en bas
repu
Bavard
Bavard
repu


Date d'inscription : 01/05/2013
Masculin Age : 38
Moto : Yam 450 WRF (2005)
Région / département : Isère
Nombre de messages : 18

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty03.05.13 12:34

pan les copains !!!

Bah écoutez j ai craque !! j suis parti faire un petit repérage côté Vercors (tout seul cassé )
pendant environ 3H.. pas beaucoup de km au compteur car repérage oblige..

Gaaaryyyy pour repondre à ta question, les chemins que j ai empruntés sont plutôt larges et roulants... et avec l humidité y a certain endroits ou j voulais grimper ( yeah ) mais manque de niveau donc demi tour...
et aussi pas envie de casser ... pour rejoindre Nitrous qui a raison..
en tous cas les paysages sont vraiment sympas et c est nouveau donc c est beau !!


Yo Krislo j peux me déplacer sans problème et j me fiche de ton niveau car je n estime vraiment pas être un grand technicien.. on roule on découvre on pick nick et on est bien !! c l esprit qui compte

Diabolo j ai cru comprendre que Sud était pas mal.. c note

hésitez pas les Iserois j suis chaud !!

bize yeah
Revenir en haut Aller en bas
repu
Bavard
Bavard
repu


Date d'inscription : 01/05/2013
Masculin Age : 38
Moto : Yam 450 WRF (2005)
Région / département : Isère
Nombre de messages : 18

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty03.05.13 16:43

Krislo !!

le grsivaudan a l air de faire des adeptes ... ORGANISE !!

dimanche j suis chaud...j sais que c est un peu tard pour prévoir mais on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty03.05.13 18:29

patience jeune fougueux !! çà ce feras ! clin d'oeil

par contre le vercors aie aie aie !!! peur c'est un repere , que dis -je une forteresse de bobo ecolos integriste expatrié parisiens et autre fort pouvoir d'achat

qui on verrouillé le plateau , meme si y a encore quelques coin a rouler , la délation et de mise par la haut ( c'est fini les maquisard resistants triste )et l'ONF et ONCF se font un plaisir de chasser le motard peur colere colere

donc artung !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty03.05.13 18:58

Salut et bienvenue,
Moi aussi j'ai roulé seul plusieurs fois vilon , mais Nitrous a raison, fais gaffe c'est super dangereux.
Dans une grimpette (pas terrible en plus) j'ai pris une branche cassé dans le entre le casque et la gorge peur
J'ai tellement pissé le sang que j'ai déchiré mon sweat pour me faire un pansement boulay
Une autre fois, avec ma première brèle 250Wr de 1994 (sans éclairage), je me suis perdu ds des bois avec l'essence sur la réserve et il faisait presque nuit:boulay:

heureusement, pas de sangliercochon d'Iserois dans le secteur mdr

C'est toi qui décide.....
Revenir en haut Aller en bas
repu
Bavard
Bavard
repu


Date d'inscription : 01/05/2013
Masculin Age : 38
Moto : Yam 450 WRF (2005)
Région / département : Isère
Nombre de messages : 18

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty03.05.13 22:40

merci pour les conseils messieurs...

c vrai que j ai tendance à pas attendre du monde pour tourner...
et c est pas forcément une bonne chose .. maos l appel du guidon hhaaaaaaaa c est terrible

pas cool Arhus ce qui t es arrivé en mode Rambo t aurais du poser ton cou sur le pot bien chaud pour faire suture !!!! mouhaha
hum.. nan c pas drôle en tous cas t es un warrior comme je les aime..

à mes débuts, j suis parti un jour dans le lyonnais et j me suis vautré comme un bleu.. dans un joli champ herbeux camouflage de dangers... et la une horniere à fait partir en travers la moto ..j devais être en 4ème en.gros je pense ~70 kmh... un vol plane des plus majestueux et réception sur le dos.. j étais tout seul au milieu d un champ à essayer de retrouver mon souffle et la sensibilité dans les jambes.. j ai pas kiffe ce kour la et j ai pas soloter pendant un long moment...

c moche mais des fois je craque faut k j arrete ...

ma tendre a vite compris l intérêt que j avais à ma ballader en motoculteur elle est donc assez flexible sur la sujet..
alors hésitez pas bande de riders fous à me contacter pour partager passion commune même en dernière minute c est ce que je préfère

j vous bize et merci de vos infos et témoignages
Revenir en haut Aller en bas
EmilGasGas
Jaspineur
Jaspineur
EmilGasGas


Date d'inscription : 27/03/2013
Masculin Age : 33
Moto : GasGas EC300
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 286

Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty06.05.13 20:29

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur Grenoble   Nouvel Arrivant sur Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Arrivant sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seven nouvel arrivant
» NOUVEL ARRIVANT
» Nouvel Arrivant .
» Nouvel arrivant !
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: