Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas recharger une batterie lithium avec un chargeur de batterie moto normal .. Info ou intox? Je trouve ça bizzare, l'alternateur de la moto qui est recharge la batterie ,lui c'est bien le même !
Qqu'un a un retour d'experience là dessus?
Dernière édition par dangelfan le 16.06.13 9:39, édité 1 fois
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Logiquement, la batterie lithium intègre l'électronique de régulation ... comme tu le dis, on ne change pas le circuit de charge de la moto !
Je pense que cette info vient d'une confusion avec le fait que c'est l'élément lithium seul qui ne supporte pas les surcharges.
En pratique, je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai bien monté une batterie Lithium sur la KTM depuis un an ... mais je n'ai pas encore eu besoin de la charger (mais lorsqu'il faudra le faire je ressortirai mon chargeur du siècle dernier )
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Je connais pas les batterie lipo motos, mais a mon avis elles integrent un circuit de protection, qui doit se charger de reguler tout ca.
Par contre ne modelisme, la je maitrise plus, si tu charge pas en mode LiPo et en equilibrant les elements, c'est le feu d'artifice assuré, comme en cas de decharge totale.
De plus, je pense que ce sont plutot de LiFe, un poil moins sensible .
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
oui les lipo se charge pas du tout de la meme facon que des bat pb tu as des "batteries lithium "pour remplacé des batterie plomb mais elle embarque toute la tronique de controle de charge pa ex http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-lithium-ytx7a-bs-hjt-12v-6ah-mot145.html
90roro pour une 6AH ca fait chere pour gagné 1Kg
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
C'est clair, je l'ai eu à 60,je crois et Fred m'en proposait une à 50€ .. Et c'est pas pour gagner 400gr (c'est pas un Teneré mais un 250 wrf ) mais remplacer une batterie HS
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
1 kg de gagné en haut de la moto (sous la selle) ... c'est pas complètement négligeable lorsqu'il faut la relever ou soulever le cul pour passer une grosse pierre !
Pour ma 250 exc-f - Batterie lithium : 520 g - Batterie plomb/gel : 1480 g
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
je discute pas l’utilité que chacun y trouvera surtut qu' a 50 euro ca devient trés correct par contre pas de batterie lipo 3S genre issu du model reduit sur une moto
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048