| Quelle première moto pour ado? | |
|
+5philgaz HuSkyRiDeR!38! miketoto dodogas63 mimietcie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimietcie Discret
Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 44 Moto : aucune Région / département : 66 Nombre de messages : 3
| Sujet: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 14:58 | |
| Bonjour, je tombe sur ce forum par hasard et me dis que ce serait bien de demander l'avis à ceux qui s'y connaissent Je n'y connait absolument rien de chez rien en moto, pas plus que mon mari mais nous voudrions offrir à notre grand pour ses 14 ans une petite moto avec un petit budget je pense donc à de l'occas. mais je m'y perd, outre les "choses à bien regarder lors de l'achat" je souhaiterai déjà savoir vers quoi m'orienter. Avez vous des suggestions sur tel ou tel modèle à me conseiller ou à déconseiller ce serait juste pour faire "le grand, comme les copains " pas de compétitions en vue, nous habitons la montagne-campagne et à ce jour il fait beaucoup de vélo, des figures ect... je pense peut -être une moto cross ? Je remercie ceux qui pourront nous éclairer |
|
| |
dodogas63 Beau parleur
Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 34 Moto : 300 gas gas 2012 Région / département : puy de dome Nombre de messages : 160
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 15:21 | |
| bonjour, ,mais il va avoir 14 ans le top a mon avis sa serait qu'il passe le bsr et qu'il prenne un 50 cc enduro homologuué comme sa il pourra faire de l'enduro dans les chemins tranquille avc ses potes et aussi avc le bsr vous pourerz l'assuré et il pourra circuler librement ou il veut. si c pour une moto cross je pense qu'un 80 grande roues type( 80 kx ,80yz.....) sera le mieu mais le probléme avc une motocross c'est qu' il pourra rouller que dans des terrain privé voila j'espére que sa vs aidera |
|
| |
mimietcie Discret
Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 44 Moto : aucune Région / département : 66 Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 15:25 | |
| Merci, je ne savais pas toutes ces réglementations, on va donc laisser de côté l'idée de la moto cross (et je ne sais même pas ce qui la différencie , on ne se moque pas!) Quand tu dis une "enduro" c'est une genre de moto ou une marque? Pour le bsr bien évidemment qu'il va le passer Encore merci! |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 16:08 | |
| - mimietcie a écrit:
- Merci, je ne savais pas toutes ces réglementations, on va donc laisser de côté l'idée de la moto cross (et je ne sais même pas ce qui la différencie , on ne se moque pas!)
Quand tu dis une "enduro" c'est une genre de moto ou une marque? Pour le bsr bien évidemment qu'il va le passer Encore merci! Pour faire simple : Il y a deux types de moto tout terrain : - Cross : Moto sans phare avant (plaque en plastique simple) non homologué pour rouler sur la route. Ces motos sont conçu pour rouler sur les pistes fermer avec bosses (suspension spécifique, boite à vitesse adapté etc). Tu as la photo d'une motocross sur la bannière du forum, 1ere moto en glisse. - Enduro : Moto possédant un phare avant et homologué pour rouler sur la route et les chemins, normalement elle possède une plaque d'immatriculation, clignotant, rétroviseur). Sur la photo de la bannière, c'est celle qui est derrière le quad). |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 18:41 | |
| motocross sur 125 yz apres à 17 ans sur 250 2 temps et ensuite à 18 ans sur une vrai enduro apres le passage du permis moto http://www.crossman.fr/category/r%C3%A9gions/languedoc-roussillon/66-pyr%C3%A9n%C3%A9es-orientales vous etes vers perpi ?? |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 18:57 | |
| - mimietcie a écrit:
- Merci, je ne savais pas toutes ces réglementations, on va donc laisser de côté l'idée de la moto cross (et je ne sais même pas ce qui la différencie , on ne se moque pas!)
Quand tu dis une "enduro" c'est une genre de moto ou une marque? Pour le bsr bien évidemment qu'il va le passer Encore merci! l'endurO kékeucé ??? CLIK |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 19:16 | |
| si je résume : - pas de compétition - sur chemin ouvert et sur route (campagne) - petit budget - débutant mais bon en bicross
Pour moi, BSR et un 50 cc de type enduro. Marques Beta ou HM. Attention, plusieurs versions sur ces 2 marques : en gros une version plus route et chemin (moins chère), et une version plus tout terrain avec amortisseurs adaptés pour les petits sauts et terrains bosselés en terre.
Le plus gros problème pour vous, c'est qu'on est déjà sur une gamme assez chère pour des 50 cc, et que l'achat d'occasion sans s'y connaître, sachant que les ados sont très bricoleurs la plupart du temps sans expérience, les mobs sont souvent très trafiquées (moteurs trafiqués et gonflés en cylindré, pots d'échappement non homologués, donc plus homologués pour la route) et vous risquez de tomber sur de très mauvaises occasions et qui ne seront plus légales : pour être légale, la cylindrée de la moto doit être inférieure à 50 cc, immatriculée avec carte grise, clignotants, phares, rétroviseur. et si elles sont très récentes, elles resteront cher.
Vous devriez aller voir sur le bon coin ces 2 marques en version 50 cc enduro pour vous rendre compte. Peut être vous pouvez aussi envoyer un mp à Nermal du forum qui a un magasin de moto et mob sur Valence, contactez le de ma part, il pourra sans doute vous renseigner au mieux, en plus il distribue les Beta je crois.
personnellement, mon fils à une 50 HM cre six, la version la plus enduro et il se régale avec.
|
|
| |
mimietcie Discret
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 19:22 | |
| Un grand MERCI à vous tous, j'y vois plus clair, merci merci pour tous vos bons conseils Je vais aller regarder les différents modèles proposés Mon papa lui est très bricoleur (surtout en mécanique!) je pense l'amener si j'achète d'occas. il sera de bons conseils Une bonne soirée et encore merci |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 11.06.13 19:44 | |
| |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 12.06.13 9:53 | |
| 2 motos valables et une introuvable y faut chercher il y en a qques uns en france c'est la suzuki 50 Valenti. Sinon la HM 50 Six et seulement celle-là ou la Beta Racing competition client. les autres modeles lourdeaux pas performant au niveau partie cycle meme les autres HM et autres Beta pas adaptées ! michel |
|
| |
Pierrot74 Jaspineur
Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 27 Moto : 250 Husqvarna Région / département : 74 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 12.06.13 19:47 | |
| il y a aussi la rieju competizione et la fantic |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 12.06.13 20:28 | |
| Ca vaut quoi les 50 cc 2tps genre Derbi senda Yam DT peugeot XP6 ? je pense que c'est plus "chemin" route que enduro/cross mais c'est courant et facile a trouvé en ocase. coté moteur c'est le minaerli am6 les djeuns connaisse bien (bcp de sm sur cette base) il savent se depané (et gonflé) entre eux |
|
| |
dodogas63 Beau parleur
Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 34 Moto : 300 gas gas 2012 Région / département : puy de dome Nombre de messages : 160
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 12.06.13 20:54 | |
| - diabolo38 a écrit:
- Ca vaut quoi les 50 cc 2tps genre Derbi senda Yam DT peugeot XP6 ?
je pense que c'est plus "chemin" route que enduro/cross mais c'est courant et facile a trouvé en ocase.
coté moteur c'est le minaerli am6 les djeuns connaisse bien (bcp de sm sur cette base) il savent se depané (et gonflé) entre eux Oui c de bonne moto mais faut y equipé niveau fourche amorto preparation moteur bref sa coute des sous. par ex moi avant g roulé sur 50 debri:mdr: sois disant enduro mais au bout de 2 3 bosse amorto foutu sa tape dans tous les sens c bien pour faire du chemin tres roulant. Apres j'ai pris un 50 cc beta rr (les anciens modéle des anné 2000) equipé enduro grosse difference plus costaud niveau fourche amorto et niveau moteur rien a voir sa grimpe mieux un peu mieu de couple pour faire de l'enduro c'est de la balle:yeah:c 50 pour debuter. Aprés sa depend ton utilisation:bah: |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? 13.06.13 14:52 | |
| - piolet a écrit:
- il y a aussi la rieju competizione et la fantic
Oui mais La RIEJU COPET pb de defaut de soudure de cdre certe en garantie mais bon ... et la fantic svt rincée et trop fragile. c'est plus les Mig 26 !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle première moto pour ado? | |
| |
|
| |
| Quelle première moto pour ado? | |
|