Prévoir
de la graisse marine, un kit roulements et des joints spy neufs, voir les entretoises si elles sont usées.
Poser la
roue à plat sur deux cales
de façon à ce que le disque ou la couronne ne touche pas le sol pendant les travaux.
-Faire levier avec un tournevis pour
enlever les spys
de chaque cotè.
-Décaler l'entretoise intérieure, et avec un gros tournevis taper (modérément) sur le pourtour (cage intérieure) du
roulement opposé. Attention à ne pas blesser la portée du
roulement. Contrairement a ce que peut laisser penser la photo c'est bien sur le rlt opposé que je frappe!!).
Attention sur certaines machines il y a un circlips pour tenir le
roulement dans sa cage ne pas oublier
de le retirer avant
de frapper.
-Petit à petit le
roulement descend, continuer à taper mais bien tout autour du
roulement jusqu'à extraction.(Ici c'est le rlt opposé qui est extrait!!!)
-Meme opération pour le coté opposé. Pas beaux les rlts. Peut etre pire sur la votre. On peut maintenant
enlever l'entretoise qui est à l'intérieure du moyeu.
-Un bon nettoyage
de l'intérieur ne sera pas du luxe.
- Pinceau + white spirit + huile
de coude et un bon coup
de chiffon.
-Enduire la portée du
roulement d'une fine couche
de graisse bien étalée, par contre bien graisser l'intérieur du moyeu et l'entretoise.
-Enduire également l'extérieur du
roulement d'une fine couche
de graisse et le présenter sur son logement.
-Prendre une douille égale au diamètre extérieur du
roulement, la présenter sur la cage extérieur du
roulement et taper (pas comme un ours!!!) sur la douille pour faire rentrer le
roulement bien à plat (comme la photo). Tranquillement le
roulement prend sa place, continuer à taper jusqu'à ce qu'il soit au fond
de son logement, vous vous en rendrez compte car le bruit métallique change.
SURTOUT NE PAS TAPER SUR LA CAGE INTERIEURE DU ROULEMENT.-Faire la meme chose
de l'autre coté. Ne monter qu'un seul
roulement et vérifier que l'axe
de roue passe bien au travers
de l'entretoise et des 2 roulements montés. Tout va bien on monte le troisième
roulement (coté couronne s'il y en a 3 sur votre moto).
-Enduire
de graisse les spys, les présenter et les mettre en place en tapotant sur une cale
de bois, bien nettoyer le surplus
de graisse.
Remonter la
roue et controler : Nickel pas un poil
de jeu, du bon boulot. et le tout monter en douceur, pas
de roulements au congélateur, pas
de moyeu chauffé. Comme quoi faut pas attendre qu'il y aie trop
de dégats pour faire les travaux (si la cage extérieure commence à tourner dans le logement c'est mauvais).