| ecran grillage anti boue pluie | |
|
+14Julien42m nermal papy01 nitrousoxyde amaury dav74 randomotott fabmxsx optalix polo ben731 palou xsaraman philgaz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 12:00 | |
| RAND'AUVERGNE 2014 ? couleur SHERCORICOCO |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| |
| |
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 14:13 | |
| blague à part en mesh metal je me demande si ça tient contre une pierre ... si c'est pour que ça te blesse ou pire creve un oeil ... j'ai eu 10 points avec un masque moi donc introduire edward aux mains d'argent devant mon pif ... |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 14:48 | |
| - couscoussiere a écrit:
- blague à part en mesh metal je me demande si ça tient contre une pierre ...
si c'est pour que ça te blesse ou pire creve un oeil ... j'ai eu 10 points avec un masque moi donc introduire edward aux mains d'argent devant mon pif ... c'est forcément mieux que lorsque tu n'as plus de solution pour garder ton masque classique. Je me suis blessé car je n'avais plus de protection du tout ! Le but du jeu est de trouver la solution la moins pire dans ce genre de situation pour laquelle le matériel classique de protection ne fonctionne plus. concernant le mesh métal, il y a des trames style moustiquaires plus souples avec moins de risque de se blesser en cas de déformation. c'est mon problème, trouver la bonne matière ! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 15:34 | |
| J'ai tenu jusqu'au CH3 avec les lunettes +lunette de vue, puis lunette de vue, puis plus rien ..pareil Pour le truc dans l'oeil, j'ai donné chez Azer et Wecman .. Tu te rends compte de l'importance que ça a de les proteger ! Je n'étais fait un masque il y a qq année avec du grillage (pris rayon bricolage de casto) avec du petit maillage (cage à fromage) un coup de noir mat et gaz ...C'est excellent SAUF S'il y a un rayon de soleil t'es completement ebloui S'il pleut, les gouttent passent à travers et comme j'ai des lunettes de vue (non les lentilles je peux pas) le pb redevient le même S'il tu roule un poil en liaison l'air dans la tronche, c'est pas top Si le maillage est fin (ce qui est necessaire) si tu as un gros pepere qui t'envois une floppé de boue (à la Wecman71) le grillage est obstrué.. Pendant qq années j'ai roulé avec des lunettes de securité en plastique (modele sur-lunette) S'est excellent dans le cas de la derniere Rand et jetable , mais protege beaucoup moins le visage et le pif que les masques |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 16:06 | |
| - dangelfan a écrit:
- J'ai tenu jusqu'au CH3 avec les lunettes +lunette de vue, puis lunette de vue, puis plus rien ..pareil
Pour le truc dans l'oeil, j'ai donné chez Azer et Wecman .. Tu te rends compte de l'importance que ça a de les proteger !
Je n'étais fait un masque il y a qq année avec du grillage (pris rayon bricolage de casto) avec du petit maillage (cage à fromage) un coup de noir mat et gaz ...C'est excellent SAUF S'il y a un rayon de soleil t'es completement ebloui S'il pleut, les gouttent passent à travers et comme j'ai des lunettes de vue (non les lentilles je peux pas) le pb redevient le même S'il tu roule un poil en liaison l'air dans la tronche, c'est pas top Si le maillage est fin (ce qui est necessaire) si tu as un gros pepere qui t'envois une floppé de boue (à la Wecman71) le grillage est obstrué..
Pendant qq années j'ai roulé avec des lunettes de securité en plastique (modele sur-lunette) S'est excellent dans le cas de la derniere Rand et jetable , mais protege beaucoup moins le visage et le pif que les masques pour cet excellent retour d'expérience. si je résume, le soleil ça peut être emmerdant, donc le système des 2 paires de lunette pourrait fonctionner, si le temps s'améliore et plus de pluie on met le masque devant et la grille derrière. s'il pleut, apparemment on prend quand même des gouttes à travers mais sans doute ? moins que sans rien (par contre je comprend qu'avec les lunettes de vue c'est mort, t'as dû galérer à la Rand ) surtout sur les parties routes super pénibles sans rien. Pour l'air, idem mieux que sans rien ! Par contre, on m'avait dit que la boue partait tout seul en passant la main sur le grillage, sans doute pas si évident que ça, faut essayer car ça peut être dangereux en cas de crépissage. |
|
| |
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 17:23 | |
| en resume à part une masque de secours dans le sac et un masque à chaque ravito .... y a pas trop de solution en cond extreme ... moi aussi j'ai donné > boue > plus de masque > une pierre dans l'arcade ... dans l'oeil c'etait pas pareil ... on aurait dit un garçon boucher quand je suis arrivé aux stands .. y z etaient plus affolé que moi car j'avais pas vu le carnage ... MAIS ...5cm de suture cutané plus tard ... j'ai pas abandonné non de zeus !!! |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 17:41 | |
| pas testé, mais ca dois marcher pour la buée au moins : otg (pour les porteur de lunette)
Sur batterie bien sur.
http://www.btosports.com/p/Smith-Option-OTG-Turbo-Fan |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 18:12 | |
| Phil la boue , tu dois arriver a la faire disparaitre avec des gants bien propre et encore mais si t es tombe et que tes gants sont souilles pas la meme histoire. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 19:22 | |
| - optalix a écrit:
- Phil la boue , tu dois arriver a la faire disparaitre avec des gants bien propre et encore mais si t es tombe et que tes gants sont souilles pas la meme histoire.
Si on parle bien de la Rand ..j'ai eu du mal àa garder des gants propre, même avec plusieures paires .. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 19:39 | |
|
Pouaaahhh le carnage vos êtes balaises les gars !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 04.07.13 21:08 | |
| - monosapiens a écrit:
Pouaaahhh le carnage vos êtes balaises les gars ! A gauche le 100cc TM et à droite le 125TM "barbie" tout rose . On a porter les motos à 3 pour les sortir ... |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 05.07.13 10:25 | |
| merci pour la photo, Dangelfan, jcrois certains avaient pas compris les conditions de course et pourquoi on arrivait pas à garder les masques. T'as d'autres tof ? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| |
| |
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie 05.07.13 10:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecran grillage anti boue pluie | |
| |
|
| |