L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

650 Djebel

5 participants
AuteurMessage
foley38
Discret
Discret

Masculin Age : 40
Moto : KTM 520 EXC / Aprilia 280 Climber
Région / département : Alpe d'Huez 38

650 Djebel Empty
MessageSujet: 650 Djebel   650 Djebel Empty27.07.13 17:19

On me propose de m'échanger ma 280 aprilia climber contre un 650 djebel.
la climber je m'en sert presque plus pour faire du trial, elle me sert surtout à préter a des potes pour faire de la rando avec.
Vous pensez que c'est endurisable comme bécane, j'ai pas l'intention de faire des spécial avec, mais juste d'avoir une deuxième bécane a prêter pour faire de la rando péperre sur du chemin à 4x4.
Je crois que ce pachiderme fais presque 150kg, mais j'éspère pouvoir lui faire faire un petit régime en lui virant tout ce qui n'est pas essentiel : cligno, retro, porte bagages, batteries (me demande bien pkoi ils ont été en foutre une vu que ca démare au kick, ca devait pas être assé lourd à leur gout)
Vous savez si y'a moyen d'adapter un reservoir plus petit, si possible en plastok, le reservoir d'origine fais un peu plus de 20l, et je me demande si c'est pas de la fonte qu'ils ont mis colere 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty27.07.13 18:01

Gardes ta Climber ça vaudra mieux pour progresser !

Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 44
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty27.07.13 18:26

Cette semaine j'ai fait 450 bornes de pistes avec un 600 XLM. Si c'est pour ça c'est ok. Si c'est plus dur oublies de suite. Donc si tu veux emmener des potes faire du roulant c'est ok, sinon garde ta trial. Faire du sentier en trail c'est la m.erde
Faire la piste en trial c'est une punition.
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty28.07.13 21:00

je pense qu'il y a une erreur soit c'est un 600 DR, un 600 Djebel, un 650 DR mais pas un 650 Djebel !!!! je connais j'ai eu les 3 ! seul le 600 Djebel a une partie cycle permettant le TT mais sur pistes seulement !! le DR +- idem mais mal equipe et suspendu qd au 650 DR oubli !!! bras oscillant trop long etagement boite etc... sinon tourne toi vers une yam notamment le 600 TTR (pas le TTRE !!!) la version belgarda 137 kg avec de serie du paioli et olhins !!! j'en ai eu un aussi tres bien en tt meme dans des singles !!
foley38
Discret
Discret

Masculin Age : 40
Moto : KTM 520 EXC / Aprilia 280 Climber
Région / département : Alpe d'Huez 38

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty28.07.13 21:19

Bah en même temps j'ai pas des million de possibilité, je préférerais une vielle 250 wr (ou autre jap) du milieu des années 90, mais des gens qui veulent échanger des moto contre une trial, y'en a pas des millions .... Et les deux seul que j'ai trouver sur le coincoin qui sont pas a 4000 bornes de chez moi c'est un 600 dr et un 650 djebel

Et sur le http://drmania.free.fr/dr-hist-5.htm ils parlent bien de 650 Djebel

Ca c'est les deux moto qu'on me propose

Je m’orienterais plutôt vers la 650 même si elle a l'air plus fatigué, moins de bornes ... puis ptet un ou deux canasson en plus

http://www.leboncoin.fr/motos/501365085.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/500544166.htm

Dite moi laquel vois choisiriez ??

Sinon l'aprilia je veux m'en débarrasser le plus vite possible, le carter d'embrayage est tonché et à été réparé à la résine epoxy il y a une dixaine d'années, (ca tiens très bien, mais bon) et quand je fais des recherches sur le net, je me rends compte que y'a toute une floppé de climber dans le même cas, y'a même un mec qui a changé 3 fois en 1 an, malgré le sabot ...
Ya plus rien de dispo comme pièces, pour trouver un levier de frein c'est la croix et la bannière !!
Les filtres à air neuf je les ai acheté sur un site italien (pas traduit sinon ca serait pas marrant)
Les qques autre pièces dont j'ai eu besoin je les ai trouvé sur un site neerlandais (traduit par google translate je pense) j'étais pas sur que c'étais bien ca avant de les recevoir ...
Ya Derbhey moto a coté de Grenoble qui vend des pieces pour toutes les vieilles montesa, bultaco et autres ancètres trial, mais ils ont pomé les microfiche de la climber, donc y peuvent pu rien comander sans les ref, en plus je suis pas sur qu'ils auraient eu plus ...
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty28.07.13 21:24

Y'a pas photo pour moi c'est la première !

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Masculin Age : 56
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty28.07.13 22:49

Mich530EXC a écrit:
je pense qu'il y a une erreur soit c'est un 600 DR, un 600 Djebel, un 650 DR mais pas un 650 Djebel !!!! je connais j'ai eu les 3 ! seul le 600 Djebel a une partie cycle permettant le TT mais sur pistes seulement !! le DR +- idem mais mal equipe et suspendu qd au 650 DR oubli !!! bras oscillant trop long etagement boite etc... sinon tourne toi vers une yam notamment le 600 TTR (pas le TTRE !!!) la version belgarda 137 kg avec de serie du paioli et olhins !!! j'en ai eu un aussi tres bien en tt meme dans des singles !!

Pas dac mich, j'ai eu le bestiau raide neuf en 91 et je me vois encore devant le bouclard ou le vendeur( un pote) se marrait en me voyant m'escrimer sur le kick sans résultat.

Une super bonne brèle en solo avec le bon coup de pied au cul d'un gros mono.

A part de la piste et autres chemins roulant oublis, par contre pour cruiser elle était top, j'ai fait dans la journée sainté /oloron sainte marie environ 800 bornes presque intégralement sous la flotte:colere: colere 

De bon souvenirs de cette brèle et des virées avec lover lover 

Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty29.07.13 11:13

ok ben j'ai loupé cette serie moi j 'ai eu un DR 1988 djebel 89 et 650 DR 91 pas vu le 650 de 91 dommage. a part conso d'huile et pas adapté aus sentiers rien a dirte. le 600 TTR demarre super bien au kick si soupapes et decompresseur automatique au point. conso d'huile sur les suz de l'epoque et vrai demarrage difficile du DR il faut pas le louper sinonb c'est vrai a froid tu en as pour........un certain temps.
Contenu sponsorisé

650 Djebel Empty
MessageSujet: Re: 650 Djebel   650 Djebel Empty

650 Djebel
Page 1 sur 1