après 3 participations à l'enduo (le dernier datant de 2007) donc ça commence à faire un petit peu, je ne peux que te conseiller dans un premier temps de travailler ta technique et ta vitesse en liaison.
La 1ère pour pas te sécher dans les difficultés, la 2ème pour doubler les pilotes en liaison et ne pas te faire piéger dans les bouchons.
pour la moto, bien sur bon état, bon pneus et batterie au top si tu as un démarreur. Pour l'éclairage, il y en a plein qui existent à toi de voir en fonction de ton budget (sur une gas, une double halogene classic de 2X 50 W donne de bons résultats) mais accouplé à une bonne frontale sur le casque.
2 petits trucs qui peuvent aussi aider: te donner à fond dans la spéciale de sélection pour le départ, mieux tu es classé, plus tu part tot (donc plus de roulage de jour) et moins tu as de pilote qui te bouchonnent.
Si tu n'as aucune prétention de jouer la gagne et juste allez au plus loin de toi, inscrit toi en hard (de toute façon même en soft ca serait étonnant que tu boucles les 2 tours) tu auras beaucoup moins de bouchons dans les difficultés et les spectateurs pour t'aider mais