| Fissure cadre moto, solution help :( | |
|
+4ed20 Mich530EXC steph74 enduroride76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
enduroride76 Langue pendue
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 29 Moto : 300 ec gas gas 2008 Région / département : haute normandie 76 Nombre de messages : 74
| Sujet: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 12:16 | |
| Bonjour a tous, alors voilà en lavant ma moto j'ai découvert une fissure a mon cadre, une fissure qui ce situe juste en dessous des cache cadre au dessus des cale pied, juste au pied de la pâte de fixation pour le cadre alu pour la boite a air, la fissure contourne la pâte sur environ 3 cm mais n'est pas fissurer entièrement, j'ai la 300 gas gas 2008, aurait vous une solution, si réparable ou pas, merci... |
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 12:50 | |
| |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 13:31 | |
| si c'est cote gche c'est a dire selecteur il me semble qu'une serie de 2007 a eu le pb. Il n'est pas normal qu'un cadre se fissure de toute façon. Tourne toi vers GasGas pour un SAV !!!! Quand a la soudure oui en dernier recours et avant que le cadre ne travaille sinon la moto sera "voilée".... et il ne fait pas bon etre voilée.... |
|
| |
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 29 Moto : 300 ec gas gas 2008 Région / département : haute normandie 76 Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 14:04 | |
| elle ce trouve coter baguette de frein, et que d'un coter, je vous poste une photo ce soir, j'ai poncer la soudure pour voir si c'était vraiment une fissure et oui :/. Dans tout les cas je poste une photo ce soir merci |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 19:57 | |
| Le pb qui etait connu était de l'autre coté ! un cadre ne se dessoude pas comme celà. Il s'agit d'un choc inhabituel (moto accidentée... ???) ou d'un defaut de cadre (pris en garanti comme vice cache sans notion de temps !!). Tourne toi vers GasGas pour avis. Sinon ressoude le rapidement !! attention en faisant la soudure de bien oter tout l'electronique sur la moto car tu risques de tout griller !!!! |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 20:32 | |
| - Mich530EXC a écrit:
- !! attention en faisant la soudure de bien oter tout l'electronique sur la moto car tu risques de tout griller !!!!
Peut-on m'expliquer pourquoi quand on soude on doit retirer l'electronique ? Je le pensais aussi, et comme je suis parfois un gros porc j'ai bien souvent soudé voitures ou motos sans rien debrancher, et ma foi j'ai pas eu de soucis ? Chance ? |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 10.09.13 20:53 | |
| |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 11.09.13 10:43 | |
| - enduroride76 a écrit:
- elle ce trouve coter baguette de frein, et que d'un coter, je vous poste une photo ce soir, j'ai poncer la soudure pour voir si c'était vraiment une fissure et oui :/. Dans tout les cas je poste une photo ce soir merci
Dommage d'avoir touché au cadre avant de tenter une eventuelle prise en garantie, ça va etre plus dur |
|
| |
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 11.09.13 18:54 | |
| Voici l'image, donc elle vas aussi de l'autre coter sur environ 5 mm. je sais pas le souder avec quoi, si je doit démonter le cadre en entier ou pas... |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 11.09.13 19:15 | |
| le mieux c est de souder ca au tig en débranchant au prealable l allumage |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 11.09.13 19:17 | |
| |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 11.09.13 20:32 | |
| le cadre c'est du tube ou un profilé ? Dans tous les cas si tu ne veux pas tout démonter pour faire ça propre, il faut débrancher tout ce qui est batterie et électronique (compteur, cdi...) le reste ce n'est que du cablage donc ça craint rien, meuler ta fissure en V ou en X (suivant l'épaisseur de ton cadre) pour que ta soudure soit bien prise à coeur (mais bon vu l'épaisseur ça devrait pas poser de problèmes), mettre la masse au plus près de la zone à souder et c'est reparti pour un tour.
Si tu veut faire ça propre, tu démonte tout, tu répares, tu sables le cadre, tu repeint tout ça (le mieux c'est l'epoxy) et tu as une moto toute propre pour une nouvelle saison, bon d'accord, c'est pas le même temps ni le même budget....
Bon courage
ps: profites en pour changer cette vis de quincaillerie qui tiens ton arrière de cadre ou met une rondelle |
|
| |
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 11.09.13 22:02 | |
| Merci pour vos réponses mais je pense le faire par un pro, je ne voudrais pas faire de connerie, aurez vous une idée du prix pour une soudure pareil, et j'ai trouver un peintre, 110 euro pour peinture complète cadre et bras oscillant, Je pense que sa peux que y faire du bien a la moto, de plus que j'ai changer mes plastique par des neufs de la nambotin 2011 |
|
| |
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 12.09.13 18:38 | |
- Merci pour vos réponses mais je pense le faire par un pro, je ne voudrais pas faire de connerie, aurez vous une idée du prix pour une soudure pareil, et j'ai trouver un peintre, 110 euro pour peinture complète cadre et bras oscillant, Je pense que sa peux que y faire du bien a la moto, de plus que j'ai changer mes plastique par des neufs de la nambotin 2011
la soudure, ce n'est rien du tout, il yen a pour 10 minutes à tout casser (préparation compris), le plus long c'est le démontage de la moto, profites en pour faire le graissage des biellettes et du bras oscillant. budget: 50€ c'est un déjà beaucoup. Pour la peinture du cadre c'est correct, surtout si il le prépare avant (ponçage ou sablage) bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 13.09.13 11:05 | |
| J'ai déjà graisser toute la biellette et bras quand j'ai démonter mon moteur. le graissage a que 4 heure ^^. Mais il me reste plus qu'a trouver une entreprise qui pourrait me faire ma soudure :s |
|
| |
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 13.09.13 19:07 | |
- J'ai déjà graisser toute la biellette et bras quand j'ai démonter mon moteur. le graissage a que 4 heure ^^. Mais il me reste plus qu'a trouver une entreprise qui pourrait me faire ma soudure :s
tout artisan serrurier ou entreprise de mécano soudure est apte à te faire le travail et normalement un carrossier aussi. bonne recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( 13.09.13 19:39 | |
| Daccord je vais chercher ça. Jespere juste ne pas en avoir pour trop cher.. Sur ceux merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fissure cadre moto, solution help :( | |
| |
|
| |
| Fissure cadre moto, solution help :( | |
|