bonjour a tous, vieux ex motard de 47 ans, je me suis remis au sport cette année aprés quelques années de laisser aller, j'ai pratiqué la moto de route pendant 20 ans et l'enduro en balades pendant environ 10 ans, j'ai mis mon fils sur un vieux 80 KX petites roues quand il avait 8 ans, puis un grandes roues l'année d'aprés avant de lui acheter un 125 yz a 13 ans, ses bras avaient du mal a suivre le rythme de la moto
Aujourd’hui le "petit" a 25 ans et pratique le circuit aussi bie en voiture qu'en moto, mais me relance tout le temps pour qu'on revienne a nos premiers amours, l'enduro loisir
j'habite prés de limoges et je connais pas mal cette région et ces richesses question balades,je viens donc de vendre ma voiture de sport me servant deux fois par an pour tourner sur circuit et repartir sur une moto d'enduro
en enduro j'ai possédé un vieux 600tt, puis un neuf, et deux 400 wr, j'ai meme eu un 3=quad 350 banshee préparé qui était intenable pour mes bras
oui j'avoue, tout de la meme marque, mais un ami était concessionnaire yam a limoges jadis
voici donc les éléments vous permettant de m'aider dans mes choix pour ma future moto :
1/ avant : c'etait mieux avant car j'avais la trentaine, une bande de pote et qu'on roulait sur de la piste limousine allant du peu roulant au trés technique, bref le limousin quoi, je roulai alors essentiellement en 400 wr (j'en ai eu deux) j'aimai hormis le demarrage au kick une fois fatigué, je n'avais aucune condition physique et pesai 100 a 110 kilos, mais jamais on ne m'attendait, bref j'avais 30 ans et des balais
2/ le futur, j'ai maintenant 47 ans, un genou en pièces détachées mais je me suis remis au sport, au vélo essentiellement, j'ai donc un bon cardio pour mon age et une résistance toujours aussi époustouflante d’après les autres, mon poids est encore trop élevé, environ 95 kilos mais baisse régulièrement grâce à mes bonnes résolutions, pour infos je mesure 174 cms et j'ai des épaules de déménageurs, sans les bras hélas
mon terrain futur? les mêmes pistes limousines, chemins moyennement roulant a technique, en évitant le trop technique, je n'aime plus trop le franchissement, donc plutot chemins en sous bois classique en limousin
mes gouts? j'aime un peu tout, jamais eu de 2t en gros cubes, je suis assez attiré par un 400 4t voir plus, mais mes bras ont peur lol
mon budget, je ne voudrai pas depasser 2000 voir 2500 , sauf si vraiment une bonne affaire mais bon, je ne serai jamais un champion et aucun interet de rouler sur des machines cheres vu mon niveau (a reprendre a 0) en plus j'ai tout l’équipement a racheter donc je dois le prévoir
j'ai regardé du coté d'husaberg, les 450; 501, voir +, est raisonnable?
le 400 drz, mais je voudrai la version E, et dans mon budget je sais pas
yam, premier amour, 250 ou 426 wrf, ca vaut quoi dans mon budget?
300 gas gas? mais c'est remorque obligatoire pour rejoindre les chemins en question
bref je suis un peu perdu j'avoue, j'ai beau lire tout ce que je peux sur les choix, je n'arrive pas a me decider
merci a tous ceux qui seront de bons conseils
a bientot en limousin