| Mais comment vidanger un moteur... | |
|
+3HuSkyRiDeR!38! hm450 richphat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
richphat Bavard
Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 46 Moto : wrf400 Région / département : 63 Nombre de messages : 26
| Sujet: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 16:50 | |
| Salut à vous,
Nouveau sur ce forum et aussi nouveau en enduro, mais je faisais du cross avec une mamie de 84, et j'ai craqué...en plus ayant le permis pourquoi ce privée...
Donc du coup y a 2 semaine je vend le 2 1/2 CR pour m'acheter un wrf 400 de 99, ba oui ça change la vie...
Mais la j'ai un soucis, c'est que la vis de vidange sous le moteur n'a plus d'empreinte, donc makache pour la dévisser...ça je ne l'avais pas vu avant d'acheter...
Alors j'ai pensé pouvoir vidanger l'huile en enlèvent le contacteur de point mort, c'est l'orifice le plus bas ou alors par la ou va le filtre...
Vous en penser quoi???
Merci d'avance et Gazzz |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 16:53 | |
| J'en pense que je commanderais la vis neuve et passerais chez un mécano compétent qui va t'enlever ça en 5mn maxi |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 16:55 | |
| marteau burin ou soude dessus un écrou en ayant supprimé l’électronique de ta moto |
|
| |
richphat Bavard
Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 46 Moto : wrf400 Région / département : 63 Nombre de messages : 26
| Sujet: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 17:03 | |
| Merci mais marteau burin ça à été fait par les anciens proprios, soudé sur ce qui reste de la vis ok mais c'est en alu les carter ou je me trompe??? J'ai bien penser à percé et l'enlever à l'extracteur de vis casser mais ça sera plus tard, la ce que je veut c'est la vidanger de suite pour allez rouler demain... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 18:02 | |
| Bein t'ouvres une vis tu penches la mob le + horizontal possible (gaffe à l'essence elle va partir aussi...) puis ce sera comme t'as dit HVArider soudage sur la vis etc... |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 19:19 | |
| Devisse avec une pince ou en faisant une encoche dans la vis. Change là cela vaut (chez ktm..)7 euros. elles sont d'ailleurs svt "rognées" car collées et si on ne sait pas la decoller on abime l'ecrou !! donc change le. pas necessaire de bloquer ensuite comme un sourd !! Par contre celà laisse penser qu'elle n'a pas du etre vidangée svt ou dernierement.... pense a changer le filtre aussi et nettoyer les crepines s'il y en a.... je connais mal cette moto. bon roulage et profite bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 19:30 | |
| Salut, Tu perce, tu positionne un tourne à gauche et tu achete un bouchon neuf |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 19:35 | |
| |
|
| |
richphat Bavard
| Sujet: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 20:09 | |
| ouai j'imagine que le dernier proprio la eu comme ça et n'a fait aucune vidange... J'ai essayé à la pince étau mais avec ce qui reste comme empreinte ça ripe, j'ai essayé avec le tourne vis à frappé car y a une encoche de tournevis plat mais ça arrache encore plus l'empreinte, je vais d'abord souder une douille de 10 dessus, normalement ça devrais bien venir, et en dernier recours je le percerais et essayerais l'extracteur de vis... |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Jeu 14 Nov - 20:15 | |
| Je le dis et je le répète, ruban teflon sur pas de vis, plus de fuite, plus de blocage . |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Ven 15 Nov - 14:19 | |
| - ed20 a écrit:
- Je le dis et je le répète, ruban teflon sur pas de vis, plus de fuite, plus de blocage .
j'utilise aussi , par contre pas besoin d'en mettre trop car sinon plein de bou de teflon dans le moteur |
|
| |
richphat Bavard
| Sujet: Mais comment vidanger un moteur... Ven 15 Nov - 16:35 | |
| Oulla la pression est redescendu...vis enlevée, A COUP DE MASSE...avec un tournevis entre la masse et la moto bien sur... j'avais pas bien envie de démonté tous l'élec pour y faire soudé, je suis passer au 4 pattes pour être plus souvent sur la moto que avec la caisse à outils dans les mains...
Mais quand même 5 jours de délai chez yam pour cette vis...ça craint du boudin...
Merci pour vos conseil... J ai plus qu'a allez me présenter |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Ven 15 Nov - 17:38 | |
|
Prendre un quatre coups pour ne plus faire de la mécanique ce n'est plus d'actualité !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... Ven 15 Nov - 17:42 | |
| - HuSkyRiDeR!38! a écrit:
- ed20 a écrit:
- Je le dis et je le répète, ruban teflon sur pas de vis, plus de fuite, plus de blocage .
j'utilise aussi , par contre pas besoin d'en mettre trop car sinon plein de bou de teflon dans le moteur Ah bon, moi je met tout le rouleau dans le moteur, comme ca ca me bouche toute les fuites, et en sus plus d'usure grace au pouvoir magique du teflon . Hein je deconne pour ceux qui allaient tefloner leur 4T ou 2T . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais comment vidanger un moteur... | |
| |
|
| |
| Mais comment vidanger un moteur... | |
|